Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
19 messages.      1 2 - Nikko The Landshark : Arobot (projet de robotique) [2654]
Charly
30-08-2007 à 11h55
Acceder au profil du membre
oui, je me pose la meme question, que veux tu dire par "asservir les moteurs" ?

je crois deviner: tu voudrais des moteurs pas à pas ?

Charly, Webmaitre,5280 msg, 63 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum

je crois deviner: tu voudrais des moteurs pas à pas ? [/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [33976]
psykokwak
30-08-2007 à 12h00
LoL

Non, les mindstorm NXT sont très intéressant (bien que chère je trouve).

j'ai vu plusieurs projet légo très interessant.

L'asservissement des moteurs permet d'obtenir l'odmetrie.

En gros, ca permet de savoir a quelle vitesse tourne les roues.

En général ca se résume a une roue dentée fixé sur l'axe du moteur avec un capteur infrarouge qui mesure la vitesse de rotation.

Ca permet par exemple d'avoir l'assurance que les deux roues avancent exactement a la même vitesse et donc de rouler droit.

Jean Charles, 11 msg, 42 ans. Paris 15 (FR-75). psykokwak.serveftp.com
Non, les mindstorm NXT sont très intéressant (bien que chère je trouve).
j\\\'ai vu plusieurs projet légo très interessant.

L\\\'asservissement des moteurs permet d\\\'obtenir l\\\'odmetrie.
En gros, ca permet de savoir a quelle vitesse tourne les roues.
En général ca se résume a une roue dentée fixé sur l\\\'axe du...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [33978]
publicité
30-08-2007 à 12h00
Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
Lien commercial -8-

Charly
30-08-2007 à 12h25
ou de programmer à l'avance des deplacements precis;

je me souviens, il y a 20 ans, j'avais bricolé un bras robotisé Tandy dans le but de le commander depuis un pc...

Charly, Webmaitre,5280 msg, 63 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum

je me souviens, il y a 20 ans, j\\\'avais bricolé un bras robotisé Tandy dans le but de le commander depuis un pc...
[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [33979]
virgul
30-08-2007 à 13h07

tu peut t'en fabriquer avec un interupteur : a chaque tour il actionne un interupteur

Virgile, 382 msg, 32 ans. Roost Warendin (FR-59). [mon blog] [ Animateur ] http://team-racing59.forumactif.com/index.htm http://team-racing59.fo rumactif.com/index.htm
 Citer Alerter [33987]
psykokwak
30-08-2007 à 13h08
Euhh, meme si y'a de l'idée, je ne suis pas sur qu'en pratique ce soit viable ;)

Citer Alerter [33988]
virgul
30-08-2007 à 13h14

dans les concours lego, comme on ne leur donnait qu'un capteur de tours, il s'en fabricaient des autres en utilisant cette technique
attends je te retrouve le lien
je retrouve  ça (Page 66)

Virgile, 382 msg, 32 ans. Roost Warendin (FR-59). [mon blog] [ Animateur ] http://team-racing59.forumactif.com/index.htm http://team-racing59.fo rumactif.com/index.htm
attends je te retrouve le lien
je retrouve  ça (Page 66)
Alerter [33989]
Charly
30-08-2007 à 13h21
les compteurs de velo utilisent des interrupteurs à lame souple ILS, qui genere une impulsion à chaque passage de l'aimant.

Autre piste: les 2 roues de detection de mouvement, dans les souris à boule, avec coupure de faisceau lumineux.

Voila tipa une idee qu'elle est bonne ?

Autre piste: les 2 roues de detection de mouvement, dans les souris à boule, avec coupure de faisceau lumineux.

Voila tipa une idee qu\\\'elle est bonne ?
Alerter [33990]
psykokwak
30-08-2007 à 13h30
Exactement, il est assez simple de réutiliser le circuit d'une souris a boule pour faire de l'asservissement de moteur. Malheureusement le châssis de la Landshark ne permet pas d'accéder aux axes des moteurs.

PS : JC, je t'ai repondu dans mon discussion où je cherche a acheter une landshark.

PS : JC, je t\\\'ai repondu dans mon où je cherche a acheter une landshark.[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [33992]
publicité
30-08-2007 à 13h30
Lien commercial -8-

Charly
30-08-2007 à 14h05
tu peux placer les roues à fenetres sur n'importe quel axe, pas necessairement celui du moteur: transmission, reducteur, axe de roues arrieres, et meme sur les axes de roue avant, puisque celles-ci sont entrainées par les chenilles.

Alerter [33994]
19 messages.      1 2 - Nikko The Landshark : Arobot (projet de robotique) - Lu 3586 fois. [2654]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 11 à 12h37 Rico94 Bonjour,
Mon émetteur avec antenne pour voiture NE-14 est défaillant je l'ai ouvert sur les bons conseils de Charly, la led rouge...
Le 16 à 13h21 Freestyle Bonjour pb sur Nikko super évolution 1/10 batterie neuve Quartz neuf x2
A l’allumage on off la voiture accélère à fond 10 sec...
Le 12 à 16h36 Tristan27 Salut, je ne retrouve plus ma présentation normal ?
Le 18 à 19h47 Kevraph bonsoir, je suis nouvellement inscrit, et passionné par les modèles evolution 1/14, j'en ai plusieurs . y a t il des membres habitant...
Le 08 à 19h57 Angelique Bonjour, bonsoir
J'ai besoin de votre aide afin de retrouver la NIKKO de mon enfance 🙂
Née en 1991, j'ai possédé une Voiture...