Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
29 messages.   1 2 3   - PROTO 1/14 electrique traction avant by 666_street [2053]
666_street
15-01-2007 à 18h30
Acceder au profil du membre

Comme écrit dans une discu je suis en train de concevoir une voiture traction échelle 1/14, tout le matériel sera de récupération modelisme et nikko, on fera cela avec ce qui traine à la cave !  

Bon alors après quelques heures tout de même ( pas mal quand même ! ) de bricole, le résultat :

moteur 540 nikko, variateur mécanique, servo, recepteur provenance modelisme, ... montage à blanc terminé aujourd'hui et ... ca fonctionne et plutot correct ! je l'ai alimenté avec un pack 8 élèments nikko ! je me demande d'ailleurs si le variateur mécanique et le moteur ne pourraient pas encaisser plus !!!

prochaine étape; l'éssai sur piste, je dois encore finaliser quelques fixation et on verra ! ce que vaut cette bricole en traction par rapport aux NE14 !!!   je sens que certains vont halluciner

côté pièces, je suis à la recherche de 4 roues modelisme alu avec pneu si posible en diamètre 50 ...53 mm, si un bricolo avait cela sous le coude !

quelques photos maintenant :

Manu, 22 msg, 55 ans. Thionville (FR-57). [mon blog] voitures radiocommandées en tout genre !
Comme écrit dans une discu je suis en train de concevoir une voiture traction échelle 1/14, tout le matériel sera de récupération modelisme et nikko, on fera cela avec ce qui traine à la cave !  <...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [27199]
666_street
15-01-2007 à 18h31
la suite

Manu, 22 msg, 55 ans. Thionville (FR-57). [mon blog] voitures radiocommandées en tout genre !
 Citer Alerter [27200]
publicité
15-01-2007 à 18h31
Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
Lien commercial -1-

666_street
15-01-2007 à 18h33
et encore :

Citer Alerter [27201]
jean
15-01-2007 à 18h37
Sympa comme bricolage. Petite question, cela apporte quoi une traction avant ?

Jean, 22 msg, 51 ans. Montpellier (FR-34). [mon blog] www.planetelibre.net/
 Citer Alerter [27202]
666_street
15-01-2007 à 18h39
bonne question, mais comme pas mal de gens se la posent, je vais essayer et je te dirais !

Citer Alerter [27204]
jon08
15-01-2007 à 18h40
celà apporte du réalisme!!

666_street toi t'as lu moàn poste lol tu as repris mon idée voleur lol!!!

c'est ce que je voulais faire sur NE14...

Jonathan, 1103 msg, 37 ans. Charleville Mezieres (FR-08). [mon blog] http://jonathandu 08.skyblog.com

666_street toi t\\\'as lu moàn poste lol tu as repris mon idée voleur lol!!!

c\\\'est ce que je voulais faire sur NE14...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [27205]
ange-noir
15-01-2007 à 19h10
Sa fait lonten que sa existe...
Les 1er buggy vintage etait des traction...
Jolie montage!
Bonnechanc epour la suite!
Par contre tu ira forcement moin svite en virage et sa sera limite inconduisible sur la pluie!

Jordan, 2041 msg, 33 ans. Asnieres Sur Oise (FR-95). [mon blog] toujours plus vite,toujours plus performent
Les 1er buggy vintage etait des traction...
Jolie montage!
Bonnechanc epour la suite!
Par contre tu ira forcement moin svite en virage et sa sera limite inconduisible sur la pluie![/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [27209]
666_street
15-01-2007 à 19h49
ce sera un challenge de courir avec cette voiture, je dois travailler sur la répartition des masses afin de mettre un max de poids sur le train avant,il faudra accélerer et de la vitesse de pointe pour compenser la perte en virage et comme la voiture est assez lourde les pneus vont morfler ! le reste on verra ! et si ca ne marche pas, je la passerais en propulsion !!!  

Citer Alerter [27212]
Cyril
15-01-2007 à 21h01

Ange-noir une traction va plus vite en virage qu'une propultion! Al'epoque de la traction (citroen) c'était la voiture que les voleurs utilisaient car ils semaient la police car dans les virages ca passe plus vite! Mais lorsque qu'une traction part en sur-virage c'est quasi impossible de rattrapé contrairement aux propultions.

666 street il reste quoi comme piéce de ne14 a part les pneus?

Cyril, 344 msg, 2007 ans. Aulnay-sous-bois (FR-93). [mon blog]
Ange-noir une traction va plus vite en virage qu\'une propultion! Al\'epoque de la traction (citroen) c\'était la voiture que les voleurs utilisaient car ils semaient la police car dans les virages ca passe plus vite! Mais lorsque qu\'une traction part en sur-virage c\'est quasi impossible de rattrapé contrairement aux propultions. <...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [27214]
publicité
15-01-2007 à 21h01
Lien commercial -1-

666_street
15-01-2007 à 21h10

Cyril de la ne 14 il n'y a rien !!! même pas les pneus !

les roues NE14 ne tiendrait pas le poids de la voiture, j'utilise des roues de recup en aluminium, d'ailleurs j'en cherche d'autres
les pièces nikko sont de provenance NE10 dont le moteur et les demi arbres de roues modifiés, ... le reste vient de matériel modelisme assemblé au bonheur la chance !!! j'ai encore pas mal de boulot à faire dessus, et après les réglages, la répartition des masses par rapport au comportement routier, le choix de roues et de pneus adaptés, ...

par contre qui peut me dire combien je peux envoyer en tension dans un variateur mécanique et combien en tension maxi mon moteur type 540 peut encaisser

PS : j'adore l'étincelle du variateur méca en fonctionnement !!!

Cyril de la ne 14 il n\'y a rien !!! même pas les pneus !

les roues NE14 ne tiendrait pas le poids de la voiture, j\'utilise des roues de recup en aluminium, d\'ailleurs j\'en cherche d\'autres
les pièces nikko sont de provenance NE10 dont le moteur et les demi arbres de roues modifiés, ... le reste vient de...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [27216]
29 messages.   1 2 3   - PROTO 1/14 electrique traction avant by 666_street - Lu 2615 fois. [2053]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 11 à 12h37 Rico94 Bonjour,
Mon émetteur avec antenne pour voiture NE-14 est défaillant je l'ai ouvert sur les bons conseils de Charly, la led rouge...
Le 16 à 13h21 Freestyle Bonjour pb sur Nikko super évolution 1/10 batterie neuve Quartz neuf x2
A l’allumage on off la voiture accélère à fond 10 sec...
Le 12 à 16h36 Tristan27 Salut, je ne retrouve plus ma présentation normal ?
Le 18 à 19h47 Kevraph bonsoir, je suis nouvellement inscrit, et passionné par les modèles evolution 1/14, j'en ai plusieurs . y a t il des membres habitant...
Le 08 à 19h57 Angelique Bonjour, bonsoir
J'ai besoin de votre aide afin de retrouver la NIKKO de mon enfance 🙂
Née en 1991, j'ai possédé une Voiture...

Lien commercial -1-

toutes les pieces detachees et accessoires pour reparer et depanner les voitures Nikko