grizzly63
22-01-2007 à 19h18
|
Pour la neutralisation du diff' AR, c'est simple : il faut suppimer le pignon central, qui entaine les pignons latéraux (vous comprendrez mieux une fois démonté : désolé, je n'ai pas pensé aux photos...), et donc coller ces derniers, en place, ds le boitier, afin qu'ils continuent à entrainer les cardans. J'ai colé par points, car comme celà, l'opération inverse est faisable!!! Je precise que les pignons sont en métal et pas en plastique... Autre chose : les 4 vis pour ouvrir le boitier de diff' sont très fines, donc très fragiles : si elles resistent : faire tremper qq minutes le boitier ds de l'eau chaude, car ces vis sont si petites, que si on les "foire", le démontage sera impossible!!! Si vous ne vous "sentez" pas de le faire, vous me l'envoyez , et je vous le ferai . Sinon, je viens de finir mon nouveau support de suspention AV, en téflon, afin de pouvoir metre des "vrais" ammortos hydroliques (l'AR va suivre...)
Alexis, 28 msg, 61 ans. Aubiat (FR-63). \\Quand c'est
bon,c'est quand même meilleur!!! |
grizzly63
22-01-2007 à 19h21
|
le support d'origine...
publicité 22-01-2007 à 19h21
| Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
|
antoine
23-01-2007 à 09h08
 |
Beau travail :)
Petite questions : quel est l'intéret du téflon par rapport à de l'alu, ou de l'époxy ? La solidité ? la facilité à le travailler ? le prix ?
Qu'utilises tu pour les découpes particulièrement propres ?
Merci ;)
Antoine, 177 msg, 47 ans. Lyon (Alg-69). [mon blog] |
ange-noir
23-01-2007 à 09h15
|
C'est vraiment superbe! D'ou vienne les amorto (de quel model?) Sa resemble a des amorto de Asso RC10 mais je ne suis pas sur... Pourait tu nous en dire plus sur le fabrication?
Jordan, 2041 msg, 33 ans. Asnieres Sur Oise (FR-95). [mon blog] toujours plus
vite,toujours plus performent |
grizzly63
23-01-2007 à 19h40
|
Le téflon est moin cher que l'alu (allez, je vous fil un p'tit tuyau : en grande surface, des planches à découper en teflon, ça vaut ds les 4/6 Euros...), aussi resistant si ce n'est plus, et surtout super travaillable, avec une "DREMEL" , et ses petits outils... que du bonheur!!! Les ammortos viennent de la "Série 5000" de chez "T2M"... A vous!!!
grizzly63
23-01-2007 à 19h45
|
J'ai oublier de parler de la découpe : une fois le gabarit tracer sur la plaque de téfflon, je coupe au plus prèt avec une scie à bois electrique sur table (si des enfants lisent celà, qu'il demandent à un adulte de le faire : C'EST TRES DANGEREUX !!!), ensuite, à la scie à métaux, et je finis à la rape, au Cutter. Pour la finition : papier de verre fin... voilou!!!
666_street
23-01-2007 à 20h05
 |
joli travail, la scie dont tu parles est certainement une scie sauteuse
parles nous de la différence de comportement côté amortisseurs
je vais aussi essayer la suppression du différentiel arrière sur un dictator
Manu, 22 msg, 55 ans. Thionville (FR-57). [mon blog] voitures radiocommandées en tout genre ! |
grizzly63
23-01-2007 à 20h25
|
Non non, pas de scie sauteuse, c'est comme une scie circulaire, mais à l'envers, sous une table, et seule la lame dépasse du plateau... Je n'ai pas encore testé le comportement avec les nouveaux ammortos, car je n'ai pas encore fait le support AR... par contre je peux déjà te dire, que la tenue au sol sera incomparable, la motricité accrue, et la reception de saut, sans arrières pensées négatives... la suspention est un élément primordiale sur n'imprte quel "engin roulant" : avec les ammortos d'origines Nikko, c'est juste un ressort en fait qui permet juste à ta roue de monter qd elle rencntre un obstacle et c'est tout!!! un vrais ammortos, te plaque la roue au sol , et en plus joue un vrais rôle d'amortisseur sur des chocs et des sauts : c'est incomparable!!! 
antoine
24-01-2007 à 09h03
 |
Merci pour les précisions Grizzly63 :) Ayant dors et déjà un Dremel (enfin, un faux dremel) et tout le toutim, je pense que je vais aller acheter un de ces 4 des plaques de teflon ;) - Il faudrait que je me trouve une mini scie circulaire avec un support un de ces 4 - mais on peut s'en passer lorsqu'on a une scie à métaux et un dremel, on peut découper à peu pret tout. Question subsidiaire : à quel rayon de supermarché je vais trouver ça ?
Antoine, 177 msg, 47 ans. Lyon (Alg-69). [mon blog] |
publicité 24-01-2007 à 09h03
| Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
|
grizzly63
24-01-2007 à 20h15
|
Autre intérèt du tefflon dont j'ai oublié de parler est le fait que l'on peut le fraiser et aussi faire des pas de vis ... Sinon, en supermarché : rayon cuisine/casseroles/couverts...
|
|