Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
32 messages.   1 2 3 4   - Monster/Dominator [2039]
grizzly63
11-01-2007 à 20h11

tout le monde, Grizzly, (je viens de me presenter ds la rubrique dessin).
Une photo de mon Monster/Dominator 4,en coursd'evolution (jamais finies ces p'tites bêtes!!!).
je suis en train de me faire un "engin"de franchissement, sur base de "Big Dictator":gros gros boulot, pas là d'être fini, mais je fais des photos au fur et à mesure!!! Au fait,je recherche une carrosserie de jeep au 1/10... si qq'un a?

Alexis, 28 msg, 61 ans. Aubiat (FR-63). \\Quand c'est bon,c'est quand même meilleur!!!
Une photo de mon Monster/Dominator 4,en coursd\\\'evolution (jamais finies ces p\\\'tites bêtes!!!).
je suis en train de me faire un \\\"engin\\\"de franchissement, sur base de \\\"Big Dictator\\\":gros gros boulot, pas là d\\\'être fini, mais je fais des...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [27059]
antoine
12-01-2007 à 08h52
Acceder au profil du membre
Cette bête à l'air sympatique ;) Ma question c'est : combien ça coûte ty donc et où donc celà peut-il bien s'acheter, je n'en ai jamais vu en magasins... ?(bon et puis pas sûr que ma femme apprécie que je ramène un truc enorme et plein de boue dans notre appart, mais c'est un autre problème ;)

Antoine, 177 msg, 47 ans. Lyon (Alg-69). [mon blog]
 Citer Alerter [27068]
publicité
12-01-2007 à 08h52
Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
Lien commercial -8-

Charly
12-01-2007 à 10h06
Antoine, ne vois tu pas que c'est un chassis de Dictator ? Clique sur la photo pour zoomer .

Alexis, pourrais-tu expliquer quelles sont tes evolutions ?

Charly, Webmaitre,5280 msg, 63 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum

Alexis, pourrais-tu expliquer quelles sont tes evolutions ?
[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [27069]
antoine
12-01-2007 à 10h13

Hé ben non, je n'avais pas vu, car en fait je n'ai pas de dictator, moi ;) - une ne j'aurais reconnu, mais Dictator, j'avoue je suis pas calé du tout ;o/

[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [27073]
grizzly63
12-01-2007 à 20h27
Alors celui ci est fait sur base de Dominator 4 (le Dictator, je me le reserve pour du franchissement extrème après grosse transfos..). En fait, il n'est pas très modifier : le plus visible étant le carroserie, bien sur, pour laquelle, j'ai dû faire de nouvelle pattes (en alu aéronautique, très léger!!!), ensuite, j'ai neutralisé le diff' arrière, pour plus de motricité en franchissement,( mais pas l'avant, car avec le diff, ça tourne mieux). Je me suis fait un ski de protection avant, en ayant repris les fixations du pare-choc d'origine (je suis en train d'en faire un pour l'AR). J'ai augmenté les débattement de suspension, jusqu'à la limite du deboitement des cardans, et je suis entrain de faire de nouvelles platines pour recevoir des ammortos hydroliques de chez T2M (1/10) : ils sont à peine plus grands (10 cm), mais surtout, ils seront de même taille à l'AV qu'à l'AR, et l'hydrolique permet des auts de "malades", sans dégats à la reception... je vous mettrai les photos au fur et à mesure si vous le souhaitez !?! Ah oui, j'oubliais les roulelements de fusées qui arrivent, et un radiateur plus grand pour la platine, et je vais me faire des diffuseur de chaleur pour les 2 moteurs.
A  +

Alexis, 28 msg, 61 ans. Aubiat (FR-63). \\Quand c'est bon,c'est quand même meilleur!!!
 Citer Alerter [27098]
grizzly63
12-01-2007 à 20h30
les supports de carroserie... costauds et légers!!!

Citer Alerter [27099]
666_street
15-01-2007 à 15h34
interessant, tiens nous informé de tes modifications à venir

Manu, 22 msg, 55 ans. Thionville (FR-57). [mon blog] voitures radiocommandées en tout genre !
 Citer Alerter [27192]
666_street
15-01-2007 à 17h08
peux tu nous parler de la suppression du différentiel arriere ? ca m'interesse

Manu, 22 msg, 55 ans. Thionville (FR-57). [mon blog] voitures radiocommandées en tout genre !
 Citer Alerter [27193]
antoine
15-01-2007 à 17h44
Un coup de glue dans les pignons en plastique ? ;))

Citer Alerter [27196]
publicité
15-01-2007 à 17h44
Lien commercial -1-

grizzly63
22-01-2007 à 19h18
Pour la neutralisation du diff' AR, c'est simple : il faut suppimer le pignon central, qui entaine les pignons latéraux (vous comprendrez mieux une fois démonté : désolé, je n'ai pas pensé aux photos...), et donc coller ces derniers, en place, ds le boitier, afin qu'ils continuent à entrainer les cardans. J'ai colé par points, car comme celà, l'opération inverse est faisable!!! Je precise que les pignons sont en métal et pas en plastique... Autre chose : les 4 vis pour ouvrir le boitier de diff' sont très fines, donc très fragiles : si elles resistent : faire tremper qq minutes le boitier ds de l'eau chaude, car ces vis sont si petites, que si on les "foire", le démontage sera impossible!!!
Si vous ne vous "sentez" pas de le faire, vous me l'envoyez , et je vous le ferai .
Sinon, je viens de finir mon nouveau support de suspention AV, en téflon, afin de pouvoir metre des "vrais" ammortos hydroliques (l'AR va suivre...)

Citer Alerter [27422]
32 messages.   1 2 3 4   - Monster/Dominator - Lu 5787 fois. [2039]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 11 à 12h37 Rico94 Bonjour,
Mon émetteur avec antenne pour voiture NE-14 est défaillant je l'ai ouvert sur les bons conseils de Charly, la led rouge...
Le 16 à 13h21 Freestyle Bonjour pb sur Nikko super évolution 1/10 batterie neuve Quartz neuf x2
A l’allumage on off la voiture accélère à fond 10 sec...
Le 12 à 16h36 Tristan27 Salut, je ne retrouve plus ma présentation normal ?
Le 18 à 19h47 Kevraph bonsoir, je suis nouvellement inscrit, et passionné par les modèles evolution 1/14, j'en ai plusieurs . y a t il des membres habitant...
Le 08 à 19h57 Angelique Bonjour, bonsoir
J'ai besoin de votre aide afin de retrouver la NIKKO de mon enfance 🙂
Née en 1991, j'ai possédé une Voiture...

toutes les pieces detachees et accessoires pour reparer et depanner les voitures Nikko