Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
18 messages.   1 2   - La Constitution Européene [767]
bugs
26-03-2005 à 13h19
Acceder au profil du membre
dites moi, pour chaque vote pourquoi vous etes ou non pour la constitution européene? je m'adresse ici aux personnes qui comprennent ce dont je parle.. les enfants qui ne comprennent rien sont priés de ne pas voter ou de voter blanc pour avoir un vote equitable ( ne votez pas tous blanc non plus.. vous etes les futurs citoyens quand meme ! vous devriez prendre conscience de ce que vous etes.. )

ps: je fait ce sondage pour tout le monde, belges francais et suisses pour avoir un avis general. donc un avis "européen".

Antoine, 1678 msg, 37 ans. Paris (FR-75). [mon blog]
 Citer Alerter [11100]
bugs
27-03-2005 à 11h11
aujourdhui, dimanche je souhaiterais savoir qui a voté non et pourquoi ? sa serais interessant de partger des avis politiques non ?

sa serais interessant de partger des avis politiques non ? [/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [11120]
publicité
27-03-2005 à 11h11
Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
Lien commercial -8-

Farid
27-03-2005 à 12h18
pas intéressé blink.gif ,je le sait bien la politique à vos ages ne doit pas trop vous interresser,mais pourtant elle prépare votre avenir (peu etre pas si éloigné) et moi je vous le dis cette constitution européenne est un sac à M----. mad.gif une régression sociale!!!

Farid, 262 msg, 66 ans. Courcouronnes (FR-91). [mon blog] a fond,a fond,a fond...
pas intéressé \'blink.gif\' ,je le sait bien la politique à vos ages ne doit pas trop vous interresser,mais pourtant elle prépare...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [11126]
Charly
28-03-2005 à 20h20
le probleme est que je n'ai pas le courage de lire les quelques 34 pages grand format contenant plusieurs centaines d'articles.
Ni oui, ni non, tant qu'on ne m'expliquera pas objectivement le contenu. Or le debat aujourd'hui est de suivre tel ou tel homme politique.

Charly, Webmaitre,5280 msg, 63 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum
Ni oui, ni non, tant qu'on ne m'expliquera pas objectivement le contenu. Or le debat aujourd'hui est de suivre tel ou tel homme politique.

[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [11157]
_Manu_
28-03-2005 à 20h53
Voilà pour vous éclairer:

user posted image

Face à la montée du non à la Constitution européenne, Jacques Chirac a appelé dimanche 27 mars à Tokyo les Français à réfléchir "avec tout le sérieux" possible à leur avenir au sein de l'Union avant le référendum du 29 mai.

Le chef de l'Etat, dérogeant à son habitude de ne pas évoquer de sujets trop franco-français à l'étranger, a souligné "l'importance de la voix" et du "poids" de la France dans les décisions européennes.

"J'aurai l'occasion de dire aux Françaises et aux Français tout le sérieux avec lequel il faut réfléchir à cette question qui engagera très profondément pour les décennies à venir la France et les Français", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

Distillée à plus de 10 000 kilomètres de Paris, la formule avait également vocation à désamorcer les critiques sur ce voyage présidentiel de trois jours au japon au moment où les tenants duoui réclament son entrée en campagne.

"Le sort de la France, le sort des Français comme le sort des Européens en général se jouent de plus en plus au terme d'une discussion entre les dirigeants (de l'UE) dans le cadre d'un système dont l'ambition fondamentale est d'enraciner la démocratie et la paix", a insisté Jacques Chirac.

Il se trouvait aux côtés du premier ministre japonais Junichiro Koizumi, qui venait de contester ouvertement deux décisions européennes, sur le projet ITER et la levée de l'embargo des ventes d'armes à la Chine.

"D'où l'importance capitale de la voix de la France et du poids que peut avoir la France (...) dans cette prise de décision pour demain en raison des conséquences que cela comporte sur le plan économique, social, culturel, politique et dans tous les domaines", a-t-il expliqué.

Lors du conseil européen de Bruxelles, mercredi, Jacques Chirac avait déjà mis en garde les électeurs français contre toute tentation de détourner le référendum constitutionnel en "plébiscite" ou d'y voir l'occasion de provoquer une "alternance politique".

Vendredi, alors qu'il s'envolait pour le Japon pour trois jours, un nouveau sondage donnait le non gagnant au soir du 29 mai, soulignant la progression des opposants au nouveau traité de Rome sur fond de contestation sociale.

Emmanuel, 814 msg, 36 ans. Paris 01 (FR-75). [mon blog] roadpredator2.turboblog.fr/

\'user

Face à la montée du non à la Constitution européenne, Jacques Chirac a appelé dimanche 27 mars à Tokyo les Français à réfléchir "avec tout le...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [11161]
Farid
28-03-2005 à 21h34
je comprend que tu n'ai pas le courage de le lire c'est imbuvable...(c'est fait pour)je ne l'ai pas lu moi meme mais j'en ai compris quelques passages qui m'ont mis la puce a l'oreille dry.gif

Farid, 262 msg, 66 ans. Courcouronnes (FR-91). [mon blog] a fond,a fond,a fond...
je comprend que tu n'ai pas le courage de le lire c'est imbuvable...(c'est fait pour)je ne l'ai pas lu moi meme mais j'en ai compris quelques passages qui m'ont mis la puce a l'oreille  Citer Alerter [11165]
bugs
29-03-2005 à 18h45
je vais vous resumer a ma sauce ce qu'est cette "belle" constitution:

cette constitution, dite européene est basée sur le fait que notre europe devrait, je dit bien devrait, avoir les memes lois partout . sachant que nous sommes deja a l'europe des 25 et qu'il faudrait avoir un seul et meme texte de lois pour 25 pays il risque d'y avoir quelques problems.

le fait est que cette constitution est en faite pro-ameriquaine. pourquoi pro-ameriquaine ? l'amerique est un seul continent et aussi une seul meme nation cette nation dirrigée par une seule autoritée. ce modele voudrait etre implantée en europe. mais l'europe est une vraie mosaique de par ses langues et ses cultures et pour avoir une seule autorité a la tete de 25 pays sa ne va pas etre simple... prenons un exemple : en cas de nouveau conflit ( par exemple si la folie ameriquaine descide d'attaquer l'iran pour.. son petrole ) il faudra avoir l'accord de 25 etats membres pour avoir une descision. si un seul etat n'est pas pour cette descision elle ne sera pas prise. ce qui fera donc que l'europe sera encore et toujours bloquée dans un engrenage interminable, laissant ainsi faire les autres puissances ce qu'elles ont a faire c'Est a dire soit soit le "bien" soit la "pagaille". voila pourquoi c'est pro-ameriquain. si cette constitution passe il faudra un miracle pour pouvoir contre dire un seul texte d'outre atlantique et donc ainsi on laissera l'amerique "libre" de faire ce qui lui plait.

en bref, cette constitution a de bon fonds. tout comme la reforme fillon. mais les textes se contre disent. on peut notament lire que les rites religieux serons conservés.. c'est a dire que la circonscision sera legale en france ainsi que dans 24 autres pays en europe ? a priori oui.. et avez vous deja vu des textes de cette constitution offerte a des passants ? non.. la gouvernement aurait trop peur de mettres des textes mal formés a mon gout entre des personnes qui seraient dans la capacité de les dechiffrer. j'ai moi meme du aller acheter mon texte de la constitution dans "l'humanité" et dapres vous, l'huma c'est pour quel parti politique ?

tout sa pour dire non

(ps: repondez sur l'autre discussion s'il vous plait )

cette constitution, dite européene est basée sur le fait que notre europe devrait, je dit bien devrait, avoir les memes lois partout . sachant que nous sommes deja a l'europe des 25 et qu'il faudrait avoir un seul et meme texte de lois pour 25...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [11183]
BLACK_SHADOW_972
30-03-2005 à 17h38
C bien nikkoevolution.fr ici ??
Maii non j'deconne!!

Sui contre _______________:!!:excl.gifexcl.gifexcl.gif
1_Effectivement les voiles , les religions cela aportera bocou de blem's de religion (musulmans VS chrétiens.....)

2_Il y ora de tentatives de conversion a la religion Islamique (regardez la télé)dans les cités banlieues....et otre il y a des malhonettes (Islamiques ) ki proposent o gents de se convertir a lislam...

3_Tout le monde sait ke la religion islamique possede des obligations INTERDITES EN FRANCE (voiles...) et en + dans cette religion , les femmes sont considérées comme des..( ne me banissez pas s'il vous plait) ,comme des CHIENS.
Donc perso, ce serait une très movaise action ke de faire rentrer la turkie dans l'Europe.

mad.gif

Membre1330, 559 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
Maii non j'deconne!!

Sui contre _______________:!!:\'excl.gif\'  Citer
Alerter [11251]
Charly
30-03-2005 à 18h25
petite precision: j'ai trouvé la constitution complete dans mon bureau de poste, au formal "journal", gratuitement. Je pense que l'on doit en trouver dans tous les services publiques.

Il existe egalement une version format "livre de poche", pour environ 4 euros. Donc pas besoin de se contenter d'extraits choisis par un periodique d'une couleur politique bien marquée.

Enfin, je ne prendrais de décision sur les dires d'untel ou d'untel que tel article dit que "ceci". J'attends une visions objective et complete.

Charly, Webmaitre,5280 msg, 63 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum

Il existe egalement une version format "livre de poche", pour environ 4 euros. Donc pas besoin de se contenter d'extraits...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [11253]
publicité
30-03-2005 à 18h25
Lien commercial -8-

LoWik
31-03-2005 à 12h11
Moi je vote .... non.
- Pour, premièrement, la bonne raison déja citée plus haut, que 25 pays pour prendre une decision, c'est un peu trop, d'autan que tous ces pays n'ont pas les mêmes methode "de la vie en comunauté" (en faisant référence a ce qu'a dit BLACK_SHADOW_972 sur les femmes).

- Le systeme "Etats Unis" c'est pas trop mon truc. cette constitution impliquerait que tous les pays ai les même bases de loi....

- Pour des raison économique. En effet, suite a la consititution européenne, en france, on poura employé des travailleurs Roumain, ou Bulgare, en appliquant LEURS tarifs ( un truc comme 5 fois moins important qu'en france) Tout cela ferait donc augmenter le chômage ( qui, est déjà en hausse continuelle).

Pour ces trois raisons (les premières qui me viennent ), je voterais non. Mais, pour voter il me manquerait....8 mois !

J-C, moi aussi, j'ai le texte (simplifié) de la constitution, qui m'as été donné par mon professeur d'économie. As-tu essayé de le lire ? moi, j'ai commencé..... sleeping.gif
Tout les professeurs d'économie de mon lycée ont lu le texte ( entier). Ils m'ont dis que eux, qui sont censé etre "au point" sur ce genre de textes, ne l'on pas tout compris, pour la bonne raison que certaine phrases sont tourné de façons a induire le lecteur en erreur. Donc, en plus d'être "impuvable", comme le dit farid, ce qui est le cas de la plupart des texte de lois, il est même imcompréhenssible.

Voila, mon avis au sujet de cette constitution!

LoWik, 28 msg, 39 ans. (Fr). L.w.K, pourquoi ? j'sait pas! http://
- Pour, premièrement, la bonne raison déja citée plus haut, que 25 pays pour prendre une decision, c'est un peu trop, d'autan que tous ces pays n'ont pas les mêmes methode "de la vie en comunauté" (en faisant référence a ce qu'a dit BLACK_SHADOW_972 sur les femmes).

- Le systeme...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [11271]
18 messages.   1 2   - La Constitution Européene - Lu 1658 fois. [767]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 11 à 12h37 Rico94 Bonjour,
Mon émetteur avec antenne pour voiture NE-14 est défaillant je l'ai ouvert sur les bons conseils de Charly, la led rouge...
Le 16 à 13h21 Freestyle Bonjour pb sur Nikko super évolution 1/10 batterie neuve Quartz neuf x2
A l’allumage on off la voiture accélère à fond 10 sec...
Le 12 à 16h36 Tristan27 Salut, je ne retrouve plus ma présentation normal ?
Le 18 à 19h47 Kevraph bonsoir, je suis nouvellement inscrit, et passionné par les modèles evolution 1/14, j'en ai plusieurs . y a t il des membres habitant...
Le 08 à 19h57 Angelique Bonjour, bonsoir
J'ai besoin de votre aide afin de retrouver la NIKKO de mon enfance 🙂
Née en 1991, j'ai possédé une Voiture...

Lien commercial --

toutes les pieces detachees et accessoires pour reparer et depanner les voitures Nikko

toutes les pieces detachees et accessoires pour reparer et depanner les voitures Nikko