Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Remise en route d'une Dictator 5 [7246]
Rund5
17-06-2024 à 20h09
Bonjour à tous,

J'ai récupéré ma Dictator 5 stockée au grenier depuis 30 ans :)
A voir si elle parvient de nouveau à rouler.

Elle est en très bon état (j'essaie d'ajouter une photo). J'ai rechargé les 3 batteries qui atteignent 7,8v.
Après la connexion d'une batterie, je mets le bouton de la voiture sur on.

Dès la mise en marche de la télécommande, la voiture se mets en marche avant à fond.
Sur la télécommande, aucune interaction avec l'avance et recul ne fait sentir un changement. Par contre le contrôle de la direction fonctionne.
A l'arrêt de la télécommande la voiture s'arrête. Si je remet en marche la télécommande, les roues se remettent en action.

J'ai testé avec les 3 batteries, le symptôme est identique. En parcourant le forum, j'ai vu que le problème est connu, donc je vais m'attacher à regarder ça mieux.

Merci pour votre accueil.

Anonyme, 3 msg, (FR).
 Citer Alerter [105771]
Charly
19-06-2024 à 18h29
Acceder au profil du membre
Modèle digne d'interet. et apparemment en très bel état.
7,8 volts, ce n'est pas terrible.

fonctionnement: si j'ai bien saisie, la liaison hertzienne est bonne puisque la direction répond bien, mais pas de marche avant/arrière. ou plutot, voiture en marche avant à fond tout le temps.

en premier lieu, je dirais un probleme de trim ?

Charly, Webmaitre,5280 msg, 63 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum
 Citer Alerter [105772]
publicité
19-06-2024 à 18h29
Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
Lien commercial -8-

Rund5
19-06-2024 à 20h42
Bonsoir,

Elle roule à nouveau ! Dans la partie pannes et remèdes, l'information pour régler les trims sur la platine de la voiture m'a bien aidé. En tournant celui pour l'avant arrière, j'ai trouvé le point mort.
Ainsi les contrôles sont à nouveau parfaits.

Au niveau des vieilles batteries, je suis également surpris : car je leur ai fait des cycles de charge et décharge jusqu'à 2,8v. Une fois chargée 1h30, elles arrivent à vide à 8,5v. La voiture roule presque 10 minutes
J'ai tout de même commandé une NimH neuve en cas de défaillance.

Merci pour votre réponse, je continue à parcourir le forum qui regorge d'informations intéressantes.

Anonyme, 3 msg, (FR).
Alerter [105773]
3 messages.    - Remise en route d'une Dictator 5. [7246]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 11 à 12h37 Rico94 Bonjour,
Mon émetteur avec antenne pour voiture NE-14 est défaillant je l'ai ouvert sur les bons conseils de Charly, la led rouge...
Le 16 à 13h21 Freestyle Bonjour pb sur Nikko super évolution 1/10 batterie neuve Quartz neuf x2
A l’allumage on off la voiture accélère à fond 10 sec...
Le 12 à 16h36 Tristan27 Salut, je ne retrouve plus ma présentation normal ?
Le 18 à 19h47 Kevraph bonsoir, je suis nouvellement inscrit, et passionné par les modèles evolution 1/14, j'en ai plusieurs . y a t il des membres habitant...
Le 08 à 19h57 Angelique Bonjour, bonsoir
J'ai besoin de votre aide afin de retrouver la NIKKO de mon enfance 🙂
Née en 1991, j'ai possédé une Voiture...

Lien commercial -1-

toutes les pieces detachees et accessoires pour reparer et depanner les voitures Nikko