Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Présentation Micko [7224]
Micko
04-06-2023 à 00h10
Bonjour,

J'ai déniché il y a quelques jours dans une brocante une Xsara nikko evo 14 ancienne génération (?) à 1€, batterie "jaune" toujours branchée, sans télécommande ni chargeur, et rouillée par endroit. J'ai tout de suite eu un pincement au coeur car elle m'a rappelé ma Mégane toute 1ère génération, eu à mon anniversaire, dont le châssis s'est volatilisé
Ayant encore la carrosserie et la télécommande (ainsi que le manuel ), j'ai décidé la prendre et de la remettre en état, afin d'en faire ce que je n'ai pu réaliser avec la Mégane : un presque jouet encore plus rapide
Je possède plusieurs véhicules Nikko :
- une berlinette ne14 en très bon état que je laisse d'origine
- une 307 ne10 eu en cadeau quelques années après la Mégane
- une Subaru ne14 avec télécommande droitier/gaucher et batterie sticker bleu

en non-évolution :
- une 405 t16
- un buggy Hotspot à réparer et compléter
- un bateau Flash-1 dont la télécommande ne fonctionne plus
- une F1 Williams Mecachrome Jacques Villeneuve de Tronico, à réparer qui appartient à mon frère

Ca se voit à ma collection, j'adore les voitures rc depuis tout petit ! La remise en état de la "Mégane" m'a donné envie de redonner vie aussi aux jouets de mon enfance, qui traînent sous un monticule de poussière. La perspective de les partager avec les enfants me pousse également

Me voilà donc sur ce très bon site où j'ai trouvé des informations pour les améliorations ainsi que des pièces. Je préfère acheter au détail que de vandaliser un autre véhicule
Je ferai un petit reportage de la remise en état quand je commencerai. J'aurai sûrement des questions
Je posterai des photos de mes véhicules le week-end prochain

A bientôt
Micko

8 msg, 42 ans. (-95). [mon blog]
 Citer Alerter [105613]
Charly
04-06-2023 à 15h39
Acceder au profil du membre
Salut Micko, soit le bienvenu !

Charly, Webmaitre,5280 msg, 63 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum
 Citer Alerter [105614]
publicité
04-06-2023 à 15h39
Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
Lien commercial -8-

Micko
09-06-2023 à 21h14
Merci !

Comme promis, voici quelques photos :
L'Alpine
La 307
La Subaru
La 405
Le bateau (la télécommande fonctionne )

Citer Alerter [105615]
Micko
09-06-2023 à 21h41
et les véhicules à réparer/modifier

Mon premier buggy

Plus d'aileron arrière, fixation supérieure de l'amortisseur avant gauche cassée, plus de réponse électronique, mais j'ai une donneuse. Les connaisseurs auront remarqué également que ce n'est pas le bon émetteur : l'original a la fonction Turbo.
Le moteur est du même diamètre que le 280 équipant les ne14 mais un peu plus court

Citer Alerter [105616]
Micko
09-06-2023 à 22h13
La F1

La casse au niveau de la direction

L'électronique

La partie moteur

Oh ! Suprise ! C'est un 280 ! Je m'attendais à un 380 voire 540.

Petit détail qui m'a inspiré : le ressort sur le pivot de roue. Je reprendrai cette idée pour la modification de la Mégane !

Mon problème électronique : je ne sais pas où vont les deux fils sortant du moteur ni l'endroit où se soude la résistance noire partant de la platine du bas

A l'origine, cette voiture était alimentée par une batterie type rc de 9,6v mais je ne retrouve ni la batterie, ni le chargeur, ni la télécommande proportionnelle 40 mhz.
Concernant la réfection, j'hésite sur le chemin à suivre :
- Ayant un émetteur 10900 en rab, je pense remplacer l'électronique par celui d'une evo F1
- Passer en esc modélisme à balai, micro servo, émetteur/récepteur 2.4ghz
Dans les deux cas, je monterai un moteur sprint evo pro-line avec une batterie 7,2v home-made.

Je suis preneur de vos avis

Citer Alerter [105617]
Micko
09-06-2023 à 23h00
Et enfin la base de la "Mégane" :

Une Xsara de fond de grange. J'ai tout démonté pour l'inspecter.

La rouille est présente sur le pivot et le moyeu de la roue avant gauche

Le moteur HS et bien oxydé

Les accus de la batterie, aussi

Et sous la platine ?

Dans la trappe, itou

Malgré tout, la platine fonctionne J'ai testé en prenant les éléments de mes autres ne14.

Je veux améliorer la voiture en restant dans ses limites mécaniques et cinétiques.
Voici la liste des travaux :
- Remplacer le moteur par un Graupner Speed 330
- Remplacer les paliers du train AR par des roulements
- Monter les roues sur roulement
- Installer un roulement dans la couronne moteur
- Monter des pneus en mousse
- Monter une tringlerie de direction sur rotule
- Remplacer les amortisseurs par des amortisseurs RC
- Insérer un ressort dans le haut du pivot de roue pour réduire le jeu
- Remplacer la batterie par une Life 9,9v
- Insérer une batterie 9,6v NimH dans l'émetteur
- Adapter un pare-choc AR
- Renforcer les triangles inférieurs
- Remplacer le servo défectueux

A côté, je vais aussi commander des quartz, antennes, couvercles, manchons silicones etc pour remettre tous les véhicules au complet avec leurs accessoires.

Citer Alerter [105618]
publicité
09-06-2023 à 23h00
Lien commercial -8-

Charly
21-06-2023 à 10h39
Acceder au profil du membre
du travail en perspective !

Merci pour ta commande de matériel. pour le triangle inférieur cassé, je vois que ce n'est pas une voiture nikko, donc difficile de trouver la piece. mais je dois pouvoir la réparer.

idealement, plutot que de traiter tous les problemes en vrac dans une seule discussion, il faudrait une discussion par probleme.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai n'ai pas vu tes derniers messages, pensant qu'il s'agissait d'une presentation de toi.

Pourrais-tu à l'avenir déposer les photos directement sur le forum, à raison d'une par message. Ainsi on est sûr qu'elles ne disparaitront pas.

Charly, Webmaitre,5280 msg, 63 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum
Alerter [105620]
7 messages.    - Présentation Micko. [7224]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 11 à 12h37 Rico94 Bonjour,
Mon émetteur avec antenne pour voiture NE-14 est défaillant je l'ai ouvert sur les bons conseils de Charly, la led rouge...
Le 16 à 13h21 Freestyle Bonjour pb sur Nikko super évolution 1/10 batterie neuve Quartz neuf x2
A l’allumage on off la voiture accélère à fond 10 sec...
Le 12 à 16h36 Tristan27 Salut, je ne retrouve plus ma présentation normal ?
Le 18 à 19h47 Kevraph bonsoir, je suis nouvellement inscrit, et passionné par les modèles evolution 1/14, j'en ai plusieurs . y a t il des membres habitant...
Le 08 à 19h57 Angelique Bonjour, bonsoir
J'ai besoin de votre aide afin de retrouver la NIKKO de mon enfance 🙂
Née en 1991, j'ai possédé une Voiture...

Lien commercial -1-

toutes les pieces detachees et accessoires pour reparer et depanner les voitures Nikko

toutes les pieces detachees et accessoires pour reparer et depanner les voitures Nikko