Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - Modifier une Dictator 1 [7200]
Clint
21-07-2022 à 00h53
Bonjour

Je me mets sur le tard aux petites rc Nikko..
Quand j'étais ado, j'ai eu une Venus (clone de Turbo Panther), que j'ai ressortie de temps en temps.Ses pneus AR sont hs mais elle est encore en état très correct et est fonctionnelle.

Récemment, l'envie de pousser le fiston à aller dans le jardin plutôt que de s'user les yeux sur sa console m'a poussé à acheter sur lbc deux Dictator II (soit-disant en tbe, j'y ai cru vu le prix... )
Bon, elles sont tout sauf en tbe.Supports moteurs cassés, 1 cardan tordu, support amorto AR cassé sur l'une, tripodes usés ou cassés 1X/2, radiocommandes à revoir.La France lbc, on vous dit

Bref je me suis déjà mis en quête de pièces, j'en ai déjà obtenu quelques-unes, et une des voitures roule déjà.

Elle roule bien, mais a quelques difficultés dans l'herbe un peu haute (si 3-4cms, ça va, au-delà ça bloque).Je ne sais pas si c'est normal et s'il y a moyen d'y remédier, l'objectif étant de faire des "courses" avec mon fiston et ma compagne si elle est sage (ou l'inverse, faut voir)

J'ai plein de questions, je commence par les plus "urgentes"

-pour un peu plus de peps je souhaite changer les moteurs d'origine, des 380, par des 390.J'ai vu différents posts sur les améliorations et notamment les moteurs brushless (ça je verrai peut-être plus tard) et mettre des 540 (mais je n'ai pas envie d'usiner les carters pour le moment).Les 390, est-ce une bonne idée?Sachant que je ne souhaite pas battre des records de vitesse.Ou un autre modèle adaptable ?
-peut-on remplacer les roues par des plus larges sans adaptation particulière (toujours dans l'idée de rouler dans l'herbe), ou faut-il aller directement vers des roues de Dictator 3, par exemple ?(je sais que dans ce cas il faut adapter les fusées)

Merci pour ce site très instructif et complet

Anonyme, 3 msg, (FR-02).
 Citer Alerter [105479]
Clint
21-07-2022 à 01h01
Mode réparation ON

Anonyme, 3 msg, (FR-02).
 Citer Alerter [105480]
publicité
21-07-2022 à 01h01
Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
Lien commercial -8-

Korreka
27-07-2022 à 11h24
Acceder au profil du membre
Le moteur Nikko 380 d'origine a environ 17000 ou 18000 tr/min.

Le moteur Nikko 390 d'origine a environ 15000 tr/min ; il a plus de couple (Torque) pour les Dictators avec de grandes roues.

Ici, vous avez un moteur 390 de 19500 tr/min.

fr.aliexpress.com

Le moteur 390 des voitures Wltoys : 24000 tr/min
fr.aliexpress.com

Plus le moteur est rapide, plus la consommation de courant est élevée.

109 msg, 56 ans. (-28). [mon blog]
 Citer Alerter [105481]
Charly
27-07-2022 à 16h14
Acceder au profil du membre
j'avais écrit un article sur toutes les améliorations possibles sur Dictator: roulements, amortisseurs...

Moteurs brushless: oblige à mettre un variateur brushless, et donc un récepteur ;

Batteries: on peut passer au lithium: gain de poids sensible; on garde le reste, mais on change aussi le chargeur.

Charly, Webmaitre,5280 msg, 63 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum
 Citer Alerter [105482]
publicité
27-07-2022 à 16h14
Lien commercial -8-

Clint
19-08-2022 à 12h24
@Korreka: merci pour les liens; je crois que je vais prendre celui sur le premier.

@Charly: oui, pas mal d'infos en effet, il me faut le temps de digérer tout (je pars de zéro)

Merci

Anonyme, 3 msg, (FR-02).
Alerter [105487]
5 messages.    - Modifier une Dictator 1. [7200]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 11 à 12h37 Rico94 Bonjour,
Mon émetteur avec antenne pour voiture NE-14 est défaillant je l'ai ouvert sur les bons conseils de Charly, la led rouge...
Le 16 à 13h21 Freestyle Bonjour pb sur Nikko super évolution 1/10 batterie neuve Quartz neuf x2
A l’allumage on off la voiture accélère à fond 10 sec...
Le 12 à 16h36 Tristan27 Salut, je ne retrouve plus ma présentation normal ?
Le 18 à 19h47 Kevraph bonsoir, je suis nouvellement inscrit, et passionné par les modèles evolution 1/14, j'en ai plusieurs . y a t il des membres habitant...
Le 08 à 19h57 Angelique Bonjour, bonsoir
J'ai besoin de votre aide afin de retrouver la NIKKO de mon enfance 🙂
Née en 1991, j'ai possédé une Voiture...

Lien commercial -1-