Ro-g-g
26-03-2022 à 06h56
 |
Bonjour,
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je voudrais soit trouver la pièce de direction du buggy Sand Crab (c'est une bobine avec noyau rotatif) soit mettre à la place un servomoteur. La solution serait bien sûr de changer la partie électronique avec une télécommande moderne, mais je préférerais garder la télécommande d'origine.
Merci de votre aide...Si quelqu'un a cette pièce dans un fond de caisse ou des idées pour adapter un servo. (J'ai vu un sujet comme ça dans le forum mais pas assez détaillé pour moi).
Roger
20 msg, 78 ans. (-16). |
Charly
28-03-2022 à 10h24
 |
j'ai surement cette pièce; idéalement, il nous faudrait une photo de la voiture, et de la bobine.
Charly, Webmaitre,5280 msg, 63 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum |
publicité 28-03-2022 à 10h24
| Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
|
Ro-g-g
07-04-2022 à 16h40
 |
Bonjour Charly
Merci pour ta réponse. Je ne la trouve que tardivement, n'ayant pas eu d'alerte sur mon mail. Pour le moment, je peux te fournir une photo d'ensemble de la voiture et une photo de l'emplacement de la direction avec le logement de la bobine. On voit une sorte d'épingle sur la tringle de direction. L'aimant rotatif avait un bras avec un ergot au bout qui venait se loger dans cette épingle. Je te fais un dessin de mémoire de la bobine avec son aimant. Je ne l'ai plus. J'ai récupéré une bobine et un aimant de Turbo Panther mais ça ne loge pas du fait que là c'est un 4X4.
Si tu as quelque chose qui ressemble, peut-être peux-tu m'envoyer une photo?
20 msg, 78 ans. (-16). |
Ro-g-g
07-04-2022 à 16h51
 |
Photo de la voiture:
20 msg, 78 ans. (-16). |
Ro-g-g
07-04-2022 à 16h52
 |
Emplacement de la direction: logement de la bobine, sorte d'épingle sur la tringle.
20 msg, 78 ans. (-16). |
Charly
07-04-2022 à 17h08
 |
On parle un peu de cette voiture là : Nikko Sand Crab
Ce moteur de direction me rappelle celui des Hurricane.
voir Nikko Hurricane Servomoteur de direction 
Charly, Webmaitre,5280 msg, 63 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum |
Ro-g-g
07-04-2022 à 18h50
 |
En tout cas, c'est bien le même principe. Par contre, pour les dimensions, je ne sais pas. Je crois que le Hurricane est en 1/10 alors que le Sand Crab est en 1/14. Je suppose que 48mm c'est la hauteur, il faut que je voie sur le châssis s'il y a la place sous la carrosserie qui finit très bas vers l'avant.
Il semble plutôt que 48mm ce soit la longueur hors tout avec le vilebrequin. Ce qui ferait 40mm de hauteur. Je réessaie.
Je tente. Je commande la pièce.
Pour la petite histoire, j'avais démonté le matériel de cette voiture pour faire bricoler des enfants (des neveux). Ils ont fabriqué une voiture transformable en bateau. Sur la photo, on aperçoit le système de direction à l'arrière du bateau.
Par la suite, je me suis (bêtement) séparé de ce matériel de télécommande, ayant acheté une télécommande moderne en proportionnel. Maintenant je regrette de plus avoir ces pièces du fait que je voudrais restaurer cette voiture pour faire la surprise à ma fille aînée en lui rappelant un de ses noëls.
20 msg, 78 ans. (-16). |
Charly
13-04-2022 à 16h59
 |
Merci vraiment pour cette explication.
As-tu reçu le pseudo-servomoteur ? il est parti lundi.
Ro-g-g
13-04-2022 à 17h38
 |
Je pense qu'il ne doit pas tarder s'il n'est pas déjà arrivé mais je ne suis absent pour quelques jours...Des nouvelles à mon retour.
20 msg, 78 ans. (-16). |
publicité 13-04-2022 à 17h38
| Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
|
Ro-g-g
19-04-2022 à 17h24
 |
Des nouvelles, mais pas très bonnes. Il ne rentre pas dans le logement prévu. Il est un peu plus gros que celui d'origine. Je vais voir si je peux faire une découpe du châssis.
20 msg, 78 ans. (-16). |
|
|