Olivier90
21-03-2022 à 12h36
|
bien le bonjour tout le monde, moi c'est oilvier du 90
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui m'a tout l'air prometteur dans mon objectif de réparer ma vieille 205 t16 1/16 a pile qui date de quand j'était gosse.
ayant déjà auparavant quelques petit soucis de réception entre télécommande voiture je me suis dit on va démonter pour voir ce qu'il se passe. Bon ben depuis plus de 20 ans qu'elle avait pas tourner forcement
y'avait du ménage a faire, j'ai tout passer au spray facom spécial contact électrique, j'en ai profiter pour remplacer graisse du moteur etc... jusque la elle refonctionnait impec. cela n'a pas durer longtemps, j'ai réinvesti en chargeur, piles etc... rien n'y a fait. la voiture quand je met juste l'inter sur ON les roues arrière avance toutes seules doucement et rien d'autre ne marche, pas même l'interrupteur pour le son situer a l'arrière. Je redémonte, et la SURPRISE!! un petit fil noir qui part du compartiment pile et PAS LA MOINDRE IDEE d'où il peut venir se mettre, j'ai scruté platine inter, j'ai chercher des schéma électrique de la voiture, j'ai rien trouver.... donc si quelqu'un aurais une info la dessus cela serait extrêmes aimable  
Anonyme, 2 msg, (FR-90). |
Charly
21-03-2022 à 13h42
 |
bonjour Olivier. je ne connais peu ce modèle, je n'en ai pas. En fait, si je comprends bien, le fil a cassé au niveau de la soudure sur la platine, c'est classique, mais comment savoir où se trouve cette soudure ?
ps: mets des photos plus grandes.
Charly, Webmaitre,5280 msg, 63 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum |
publicité 21-03-2022 à 13h42
| Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
|
Olivier90
26-03-2022 à 10h31
|
bonjour, déjà merci d'avoir répondu, alors oui le fil a cassé au niveau d'une soudure dont je ne sais pas laquelle. Même après avoir inspecter a la loupe je n'ai rien trouvé ( bon après je suis loin compétent dans le domaine) le fil est un petit noir qui part du boitier a pile, l'idéal ce serait que j'ai un schéma ou une photo avec ce fil raccordé, après je le resoude basta terminé^^
PS: pour la photo, si je met plus grand sa ne passe pas, j'ai déjà galère pour la réduire 
Anonyme, 2 msg, (FR-90). |
publicité 26-03-2022 à 10h31
| Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
|
Estyaah
26-03-2022 à 23h47
|
Bonjour,
J'ai une 205 turbo 16 de 1987, mais ce n'est manifestement pas la même que la vôtre. Voici tout de même la photo de sa platine, au cas où...
Mon modèle ressemble à ça : 205 Turbo 16 1987
|
|
|