Estyaah
27-02-2022 à 00h29
|
Bonjour,
En écrivant ce post et en décrivant le problème, alors que j'imaginais que la voiture était en cause, j'ai pensé à regarder la télécommande. Spoiler, c'était la poussière et/ou les contacts qui étaient un peu usés. Un peu de nettoyant contact et un coup de brosse à dent ont résolu le soucis.
Voici la description du problème rencontré, qui pourrait aider potentiellement quelqu'un :
J'ai, depuis un bon moment, ma 205 Turbo 16 de la fin des années 80, et depuis quelques jours, lorsque j'avance ou recule sans tourner, la voiture comprend le signal "avancer (ou reculer) et tourner à gauche". Si je souhaite tourner à droite, ça tourne bien à droite, mais dès que je relâche la manette de direction, tout en gardant la manette de gaz en avant (ou en arrière), la direction braque à gauche. Si j'arrête d'utiliser la télécommande, les roues reviennent bien tout droit.
J'avais pris une photo de la platine de la voiture pour vous demander un avis, mais évidemment, ça ne sert plus à rien d'avoir un avis puisqu'elle fonctionne très bien ;). Par contre, je mets tout de même les photos, ça pourrait toujours aider. Au passage, existe-il une BDD des différents modèles Nikko quelque part ?
|
Estyaah
01-03-2022 à 22h50
|
Bon, au final, après de nouveaux essais, la voiture avance et tourne correctement, mais qu'en mode turbo et ne peut plus reculer.
Cette fois-ci, j'ai pris des photos de la télécommande. On peut bien voir que les contacts pour la direction et surtout pour avancer et reculer, sont bien entamés.
|
publicité 01-03-2022 à 22h50
| Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
|
Estyaah
01-03-2022 à 22h51
|
Ici, j'ai démonté les éléments qui prennent les contacts en sandwich :
|
Estyaah
01-03-2022 à 22h51
|
Voici l'état du contact de direction (l'autre coté est autant abîmé) :
|
Estyaah
01-03-2022 à 22h53
|
Enfin, voici le contact pour avancer, mode turbo et reculer :
|
Estyaah
01-03-2022 à 22h56
|
Existe-t-il des méthode de réparation de ces éléments ? Même du bricolage ? Je pensais par exemple à coller un minuscule morceau de papier aluminium. Ou alors trouver une sorte de fluide conducteur qui pourrait venir combler les failles ?
|
Korreka
02-03-2022 à 14h08
 |
Pour réparer les cartes de circuits imprimés électroniques il y a plusieurs choses :
|
Korreka
02-03-2022 à 14h10
 |
Ruban adhésif en cuivre de qualité supérieure
|
publicité 02-03-2022 à 14h10
| Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
|
Estyaah
02-03-2022 à 14h17
|
Super, merci, je vais regarder ça !
|
9 messages. - Peugeot 205 Turbo 16 qui tourne à fond à gauche quand on avance : c'était la télécommande. [7177] Messages récents
|