Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Un peu d'aide pour decider quoi faire avec un NIKKO Stinger (annes 80-90?) [7152]
Djordje
27-12-2019 à 03h32
Bonjour,

J'ai un NIKKO Stinger des années 1980-90(?). L’idée c'est de lui faire marcher de nouveau pour que mes enfants peuvent profiter et jouer avec - si c'est possible...

Le problème: Je n'ai pas la télécommande!

J'ai testé le moteur. Continuité avec multimètre: OK; Je le fait tourner dans les deux sens avec de jus (5.2V) : OK
J'ai testé le solenoid pour le direction - pareille comme dessus : tout OK - marche dans les deux sens.
Le circuit imprimé est en TRES bon etat - aucun signe d’oxydation, casées, rouille... C'est une modèle "R391"

Donc, sans la télécommande qu'est ce que puisse je faire?
- Trouver une télécommande? ou - pour combien? A quelqu'un une?
-Si télécommande introuvable/trop chère - ou simplement comme deuxième option(bricoler):
A. Enlever le circuit imprimé original. Ajouter RX + controlleur moto + micro servo et l'utiliser avec mon TX d'avion (ca peut me couter vers 10E car j'ai deja des pièces que je peux recouperer - faut juste un nouveau RX)
B. Utiliser un TX et RX recouper d'un jouet "chinois" déjà cassé mais pièces recouperez. Seulement c'est un 3.6V - je ne sais pas si je vais lui bruler avec par example un LIPO 2S

Avez vous des idees? Suggestions?

Si je prends l'option 2, y-a-t-il des gents intéressés pour recouper le circuit imprimé (R391) pour faire marcher leurs machines casses?
....
dsl pour mon français - ce n'est pa ma langue maternelle.

Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [105198]
Charly
27-12-2019 à 15h26
Acceder au profil du membre
y a t'il un quartz ? amovible ?

La direction est-elle proportionnelle, ou tout-ou-rien ?

Charly, Webmaitre,5102 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum
 Citer Alerter [105199]
publicité
27-12-2019 à 15h26
Lien commercial -8-

Korreka
27-12-2019 à 17h16
Acceder au profil du membre
Le Nikko Stinger est comme Big Homer, Achilles, Dominator 1, ... Il n'a pas de contrôle proportionnel. Il n'a pas non plus de quarzo amovible.
L'émetteur est comme ceci:

Voici une description de l'électronique :

reparar-cochesrc.blogspot.com

Anonyme, 67 msg, 49 ans. Madrid (ES-28). [mon blog]
Alerter [105201]
3 messages.    - Un peu d'aide pour decider quoi faire avec un NIKKO Stinger (annes 80-90?) - Lu 6 fois. [7152]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 13h53 Alain13 Bonjour, j'achète des pièces dérachées pour un Dictator 3
Vis de pivot de fusée Réf : N 158
Le 14 à 22h43 Jemelodaddy bonjour j'ai une hurricane mais elle semble faiblarde...
comment la fairz évoluer s'il vous plait?
Le 15 à 13h18 Nag Bonjour a tous et merci pour ce super site !!!!

voila je vient d'acquerir une NIkko thuderbolt et bon état , pratiquement aucune...
Le 07 à 16h18 Korreka Essayez de tester avec une nouvelle batterie 7.2V. Si la batterie a le même âge que la voiture, elle ne donnera pas suffisamment de...
Le 31 à 22h17 Mitch-33 Bonsoir a tous je recherche un plan eclaté d'un tout terrain Big Mega Machine pour trouver les références des piéces qui sont fixées...