Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Réparation Méga Dominator 2 [7150]
Marco44
18-12-2019 à 11h58
Bonjour à tous,
Je fais appel à votre expertise car j’ai trouvé une ancienne voiture de la marque Nikko (Mega Dominator 2) avec sa télécommande (aux encombrants!).
J’ai vite fait démonté la voiture et la télécommande pour vérifier si le circuit était intègre et non-oxydé, ce qui à l’air d’être le cas (pas de trace de corrosion, les composants n’ont pas l’air grillés (à l’œil on ne voit pas de brûlures, condensateurs pas gonflés,…).

Je n’ai pas encore essayé la voiture car il manque la batterie et donc une première question se pose :
1) La voiture ne possède pas de batterie, je pensais éviter de dépenser de l’argent (vu le prix) et je pensais utiliser des accus Li-Ion pour l’utiliser (recyclé eux aussi bien entendu!). J’ai vu sur le site que l’engin demande une tension de 7.2V, deux accus Li-ion en série peuvent donc faire l’affaire mais j’ai peur de griller la carte. Votre avis a dessus ? (J’irai acheter de accus pour fabriquer une batterie sinon).
Concernant la télécommande :
2) En l’alimentant avec un pile 9V, le voyant rouge s’allume lorsque je bouge la poignée des gaz (avant/arrière) ce qui est bon signe. Par contre le voyant ne s’allume pas lorsque je bouge la poignée de direction( gauche/droite), est-ce normal ?
(deux petites questions, ce n'est qu'un début....)
J’espère que la question est dans la bonne rubrique.
En grand MERCI
Marco

Anonyme, 2 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [105174]
Charly
25-12-2019 à 18h01
Acceder au profil du membre
la led qui s'allume est rassurante en effet. Il me semble qu'elle devrait aussi s'allumer en direction, mais ce n'est pas sûr; à priori, ça devrait fonctionner.

Pour la batterie, c'est "environ" 7,2 volts. Soit entre 6 et 9 volts. Donc tu peux utiliser un accu de récupération en li-ion (2S / 7,4 v) avec environ 600 à 2000 mAh.

Charly, Webmaitre,5100 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum
 Citer Alerter [105177]
publicité
25-12-2019 à 18h01
Lien commercial -8-

Korreka
26-12-2019 à 17h29
Acceder au profil du membre
* démonter l'émetteur
* vérifier que les contacts (interrupteur) sont au centre du rail

Anonyme, 66 msg, 49 ans. Madrid (ES-28). [mon blog]
Alerter [105183]
3 messages.    - Réparation Méga Dominator 2 - Lu 25 fois. [7150]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 13h53 Alain13 Bonjour, j'achète des pièces dérachées pour un Dictator 3
Vis de pivot de fusée Réf : N 158
Le 14 à 22h43 Jemelodaddy bonjour j'ai une hurricane mais elle semble faiblarde...
comment la fairz évoluer s'il vous plait?
Le 15 à 13h18 Nag Bonjour a tous et merci pour ce super site !!!!

voila je vient d'acquerir une NIkko thuderbolt et bon état , pratiquement aucune...
Le 07 à 16h18 Korreka Essayez de tester avec une nouvelle batterie 7.2V. Si la batterie a le même âge que la voiture, elle ne donnera pas suffisamment de...
Le 31 à 22h17 Mitch-33 Bonsoir a tous je recherche un plan eclaté d'un tout terrain Big Mega Machine pour trouver les références des piéces qui sont fixées...