Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - PANNE Nikko Velociraptor [7140]
Bricem13
12-11-2019 à 21h36
Bonjour

Mon fils possède une nikko velociraptor. Il s'agit d'un modèle à chenilles avec télécommande "impulsionnelle".

Chaque chenille peut aller dans les 2 directions.

Voici une illustration:

C'est assez sympa malheureusement la chenille gauche ne va plus que dans un sens...

J'ai démonté un peu tout ça.

niveau télécommande: 4 interrupteurs. Il y a une tension aux bornes des inters ouverts et rien quand on presse, donc les inters sont OK.
Le circuit de la télécommande est marqué:
A04-PCB-224(UP)
94140TX(2.4G)
2015-12-29

BZ-TP4
P3319CU-A

Niveau des 2 moteurs (côté voiture): pour la chenille droite: tension (+) ça tourne dans un sens, tension (-) ça tourne dans l'autre... on sent une logique implacable.
La chenille fautive: ça tourne dans un sens OK avec tension mesurable, si j'appuie sur l'inter qui ne donne rien, ben y'a rien.

Bon donc voilà où j'en suis:
radiocommande en 2.4GHz
les inters marchent
pas de tension pour l'inter qui "donne" rien...

ça me dit pas si la radiocommande est fautive ou non...

Toute aide appréciée!!

Merci

Anonyme, 2 msg, (CH-16).
Alerter [105124]
Un seul message     - PANNE Nikko Velociraptor - Lu 49 fois. [7140]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 18 à 14h55 Denis31 bonjour, j'ai une dictator 5 mais malheureusement pas de radiocommnde. par quoi je peux la remplacer? merci
Le 22 à 13h53 Alain13 Bonjour, j'achète des pièces dérachées pour un Dictator 3
Vis de pivot de fusée Réf : N 158
Le 14 à 22h43 Jemelodaddy bonjour j'ai une hurricane mais elle semble faiblarde...
comment la fairz évoluer s'il vous plait?
Le 15 à 13h18 Nag Bonjour a tous et merci pour ce super site !!!!

voila je vient d'acquerir une NIkko thuderbolt et bon état , pratiquement aucune...
Le 07 à 16h18 Korreka Essayez de tester avec une nouvelle batterie 7.2V. Si la batterie a le même âge que la voiture, elle ne donnera pas suffisamment de...