Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Mega Dictator ne reagis presque plus !!!! [7125]
Yopsolo
23-09-2019 à 11h53
Bonjour Le forum.

Je me présente YoP SoLo, j'habite dans un petit village du 77 et je viens d'acheter une MEGA DICTATOR en vide grenier pour 30€.

La batterie Nikko fournie fait du 7.2V, 1600Mah en réalité elle sort du 6.4Volts
elle tient la charge 9 minutes, je me suis donc décidé à acheter une batterie plus performante :

Une FLOUREON 7.2v 4500Mah avec en sortie du 8.1Volts

je me suis amusé 20/25 minutes avec mon fils en plein soleil sur un terrain de foot en terre battue (la voiture est maintenant toute rouge de terre)

Le problème c'est que au bout de 25 minutes la voiture c'est arrêtée NET.

Juste la commande gauche/droite est fonctionnelle
Marche AVANT/ARRIERE ne fonctionne plus

Je rentre a la maison, les deux moteurs d'origines sont très très chaud et teste avec ma batterie Nikko (chargé à 100%) et même résultat

Apres l'avoir ouvert, nettoyé, je constate bien que :

- Lorsque je mets les gaz, aucun relais ne réagis, aucun bruit
- Lorsque je recule, les deux relais font bien un TIC.

j'ai bien essayé de régler les deux potentiomètres celui pour ajuster l'alignement des roues avant fonctionne bien et le second ne corrige pas le TIC pour la marche avant.

avec mon voltmètre, j'ai constamment du 8.2V qui arrives sur les 2 moteurs. quand j'active la marche arrière c'est du -8.2V (négatif) qui arrives sur les 2 moteurs

pensez-vous que si un relai est défectueux cela empêche la voiture d'avancer et reculer.

Ou pensez-vous que les deux moteurs ont rendu l'âme

Les relais sont des MILLIONSPOT H500S03-2-C de couleur vert

Si je dois changer relai ou moteur dois-je prendre le même modèle ou y a t'il un équivalent voir même plus puissant/résistant car la batterie tient quand même 30 minutes donc la voiture chauffe beaucoup plus

Merci beaucoup.pour votre aide.

Anonyme, 5 msg, (FR-77).
 Citer Alerter [105070]
Greenbee
23-09-2019 à 17h15
Salut,

Une partie de l'info est déjà présente sur le forum, mais je te fais un raccourci puisque je passe par là :
- Pour les relais : je ne sais pas

-Pour les moteurs:
tu peux changer facilement pour d'autres moteurs de type 380, dont Tamiya 380 Sport Tuned, qui transforme ta voiture en véritable bolide (j'avais trouvé pour environ 13€ les deux sur ebay).

le problème étant souvent qu'au démontage, le support du moteur qui est en plastique casse...
La fixation du nouveau moteur passe par l'usage d'un rondelle de fixation en alu :
nikkoevolution.fr

Bon bricolage à toi !

Anonyme, 12 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [105074]
publicité
23-09-2019 à 17h15
Lien commercial -8-

Yopsolo
24-09-2019 à 08h00
Bonjour.

Merci pour l'info concernant le modèle du moteur de remplacement (une fois changé cela lui donnera une seconde jeunesse (commande en cours))

Pa contre y a t'il un moyen de tester ces fameux relais.

Hier j'ai reussi à retirer la coque en plastique des deux relais:

Marche avant : aucune reaction
Marche arriere: les 2 relais s'actionnent dans le même sens
J'en ai profité dans appliquer un spray contact dans les relais et sur tout le PCB
Les moteurs ne tournent toujours pas

Anonyme, 5 msg, (FR-77).
 Citer Alerter [105077]
Yopsolo
24-09-2019 à 08h06
Y a t'il une technique pour tester les relais ainsi que les moteurs.

Il y a bien du 8 volts sur les cables d'alimentation du moteur
Mais il y a un troisième câble (noir et tres fin)

À quoi sert-il?

Merci à vous.

Anonyme, 5 msg, (FR-77).
 Citer Alerter [105078]
Greenbee
25-09-2019 à 13h48
Bonjour,

Le fil noir très fin fait partie du système antiparasite, avec les condensateurs présents sur le moteur d'origine. C'est un peu de boulot pour tout ressouder sur les nouveaux moteurs. Pour ressouder le fil noir sur la carcasse du nouveau moteur, mettre un petit coup de lime à l'endroit choisi, sinon l'étain ne tient pas.
Voir cette discussion :
nikkoevolution.fr

Pour tester les moteurs, il suffit de les alimenter en direct avec du 6V, mais ils devraient aussi tourner pour un voltage inférieur (je dirais à partir de 3V).

A+

Anonyme, 12 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [105081]
Yopsolo
26-09-2019 à 14h05
Bonjour.

Apres de multiples test,

- Les 2 relais sont HS
- Le transistor est HS
- Les deux moteurs d'origines sont mort

Je vais commander le composant l'électroniques, y a t'il des relais et transistor qui chauffe moins que ceux d'origines ?

par contre pour les 2 moteurs, je ne souhaite pas usiner ma voiture n'y trop toucher à l'électronique donc ma question est la suivante :

quel moteur (marque/model/URL) puis-je installer dans la MEGA DICTATOR ?

Si je peux en mettre un, un peu plus puissant, je suis preneur mais sans prendre le risque de cramer la carte électronique.

Un immense merci à vous

A très bientôt.

YoP SoLo

Anonyme, 5 msg, (FR-77).
 Citer Alerter [105082]
publicité
26-09-2019 à 14h05
Korreka
30-09-2019 à 19h37
Acceder au profil du membre
fr.aliexpress.com

toto a écrit :
quel moteur (marque/model/URL) puis-je installer dans la MEGA DICTATOR ?

Anonyme, 59 msg, 49 ans. Madrid (ES-28). [mon blog]
Alerter [105090]
7 messages.    - Mega Dictator ne reagis presque plus !!!! - Lu 86 fois. [7125]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 03 à 22h07 Jym73
Le 03 à 22h09 Jym73 Je traine sur ce site car je viens de recevoir une rollet condor aka nikko dandy dash, en plutot bonne condition.
Le 18 à 14h55 Denis31 bonjour, j'ai une dictator 5 mais malheureusement pas de radiocommnde. par quoi je peux la remplacer? merci
Le 22 à 13h53 Alain13 Bonjour, j'achète des pièces dérachées pour un Dictator 3
Vis de pivot de fusée Réf : N 158
Le 14 à 22h43 Jemelodaddy bonjour j'ai une hurricane mais elle semble faiblarde...
comment la fairz évoluer s'il vous plait?