Yopsolo
23-09-2019 Ã 11h53
|
Bonjour Le forum.
Je me présente YoP SoLo, j'habite dans un petit village du 77 et je viens d'acheter une MEGA DICTATOR en vide grenier pour 30€.
La batterie Nikko fournie fait du 7.2V, 1600Mah en réalité elle sort du 6.4Volts
elle tient la charge 9 minutes, je me suis donc décidé à acheter une batterie plus performante :
Une FLOUREON 7.2v 4500Mah avec en sortie du 8.1Volts
je me suis amusé 20/25 minutes avec mon fils en plein soleil sur un terrain de foot en terre battue (la voiture est maintenant toute rouge de terre)
Le problème c'est que au bout de 25 minutes la voiture c'est arrêtée NET.
Juste la commande gauche/droite est fonctionnelle
Marche AVANT/ARRIERE ne fonctionne plus
Je rentre a la maison, les deux moteurs d'origines sont très très chaud et teste avec ma batterie Nikko (chargé à 100%) et même résultat
Apres l'avoir ouvert, nettoyé, je constate bien que :
- Lorsque je mets les gaz, aucun relais ne réagis, aucun bruit
- Lorsque je recule, les deux relais font bien un TIC.
j'ai bien essayé de régler les deux potentiomètres celui pour ajuster l'alignement des roues avant fonctionne bien et le second ne corrige pas le TIC pour la marche avant.
avec mon voltmètre, j'ai constamment du 8.2V qui arrives sur les 2 moteurs. quand j'active la marche arrière c'est du -8.2V (négatif) qui arrives sur les 2 moteurs
pensez-vous que si un relai est défectueux cela empêche la voiture d'avancer et reculer.
Ou pensez-vous que les deux moteurs ont rendu l'âme
Les relais sont des MILLIONSPOT H500S03-2-C de couleur vert
Si je dois changer relai ou moteur dois-je prendre le même modèle ou y a t'il un équivalent voir même plus puissant/résistant car la batterie tient quand même 30 minutes donc la voiture chauffe beaucoup plus
Merci beaucoup.pour votre aide.
Anonyme, 5 msg, (FR-77). |
Greenbee
23-09-2019 Ã 17h15
|
Salut,
Une partie de l'info est déjà présente sur le forum, mais je te fais un raccourci puisque je passe par là :
- Pour les relais : je ne sais pas
-Pour les moteurs:
tu peux changer facilement pour d'autres moteurs de type 380, dont Tamiya 380 Sport Tuned, qui transforme ta voiture en véritable bolide (j'avais trouvé pour environ 13€ les deux sur ebay).
le problème étant souvent qu'au démontage, le support du moteur qui est en plastique casse...
La fixation du nouveau moteur passe par l'usage d'un rondelle de fixation en alu :
nikkoevolution.fr
Bon bricolage à toi !
Anonyme, 12 msg, (FR-45). |
publicité 23-09-2019 à 17h15
|
|
Yopsolo
24-09-2019 Ã 08h00
|
Bonjour.
Merci pour l'info concernant le modèle du moteur de remplacement (une fois changé cela lui donnera une seconde jeunesse (commande en cours))
Pa contre y a t'il un moyen de tester ces fameux relais.
Hier j'ai reussi à retirer la coque en plastique des deux relais:
Marche avant : aucune reaction
Marche arriere: les 2 relais s'actionnent dans le même sens
J'en ai profité dans appliquer un spray contact dans les relais et sur tout le PCB
Les moteurs ne tournent toujours pas
Anonyme, 5 msg, (FR-77). |
Yopsolo
24-09-2019 Ã 08h06
|
Y a t'il une technique pour tester les relais ainsi que les moteurs.
Il y a bien du 8 volts sur les cables d'alimentation du moteur
Mais il y a un troisième câble (noir et tres fin)
À quoi sert-il?
Merci à vous.
Anonyme, 5 msg, (FR-77). |
Greenbee
25-09-2019 Ã 13h48
|
Bonjour,
Le fil noir très fin fait partie du système antiparasite, avec les condensateurs présents sur le moteur d'origine. C'est un peu de boulot pour tout ressouder sur les nouveaux moteurs. Pour ressouder le fil noir sur la carcasse du nouveau moteur, mettre un petit coup de lime à l'endroit choisi, sinon l'étain ne tient pas.
Voir cette discussion :
nikkoevolution.fr
Pour tester les moteurs, il suffit de les alimenter en direct avec du 6V, mais ils devraient aussi tourner pour un voltage inférieur (je dirais à partir de 3V).
A+
Anonyme, 12 msg, (FR-45). |
Yopsolo
26-09-2019 Ã 14h05
|
Bonjour.
Apres de multiples test,
- Les 2 relais sont HS
- Le transistor est HS
- Les deux moteurs d'origines sont mort
Je vais commander le composant l'électroniques, y a t'il des relais et transistor qui chauffe moins que ceux d'origines ?
par contre pour les 2 moteurs, je ne souhaite pas usiner ma voiture n'y trop toucher à l'électronique donc ma question est la suivante :
quel moteur (marque/model/URL) puis-je installer dans la MEGA DICTATOR ?
Si je peux en mettre un, un peu plus puissant, je suis preneur mais sans prendre le risque de cramer la carte électronique.
Un immense merci à vous
A très bientôt.
YoP SoLo
Anonyme, 5 msg, (FR-77). |
publicité 26-09-2019 à 14h05
| |
Korreka
30-09-2019 Ã 19h37
 |
fr.aliexpress.com
toto a écrit :
quel moteur (marque/model/URL) puis-je installer dans la MEGA DICTATOR ?
Anonyme, 62 msg, 49 ans. Madrid (ES-28). [mon blog] |
7 messages. - Mega Dictator ne reagis presque plus !!!! - Lu 137 fois. [7125] Messages récents
|