Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - La famille des voitures amphibies Vaporiz'R [7104]
Charly
30-05-2019 à 16h01
Acceder au profil du membre
J'interviens un peu tard mais mieux vaut tard que jamais.

tout d'abord, il faut savoir qu'il existe plusieurs modèles de Vaporiz'R, très différents:

- Vaporiz'R (à batterie 6v, avec émetteur noir et antenne "snacky" courte); carrosserie bleue 471 ouverte 598;
- Vaporiz'R 2 "Two" : identique sans antenne apparente sur la voiture

- Vaporiz'R 2 "Two" (à batterie 6v, avec émetteur à boutons bleus, grande antenne; ci-contre en photo );
- Vaporiz'R Nano (à piles) ;

Les 3 premières se ressemblent, même allure, même taille, mais il est important de bien identifier leur chassis, les pièces n'étant pas toutes compatibles.

La version Nano, plus petite, est un bas de gamme à piles. Je ne l'ai pas en magasin, donc pas testée.

Je propose des pièces pour
- Pièces VaporizR / N-Blaster Chassis A et B
- Pièces VaporizR chassis C

Sur les modèles que j'ai en stock, je n'ai pas constaté de panne. Techniquement, je pense que la Vaproriz'R "A & B" est mieux construite que la "C".
Cette dernière est plus lourde, la carrosserie n'est pas facilement amovible.

Je confirme qu'elles sont amphibies, pouvant se mouvoir sur bitume, sur terre, dans la neige et dans l'eau. Elles sont faites pour.
Voir VaporizR : est-elle vraiment amphibie ?

Charly, Webmaitre,5070 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum
 Citer Alerter [104945]
Charly
05-06-2019 à 09h22
J'ai fait le test de compatibilité des émetteurs Vaporiz'R et Vaporiz'R 2.

Les émetteurs d'apparences différentes ne sont pas 100% compatibles. C'est très curieux. Pour la manette de gauche, c'est ok.

Par contre, pour la manette de droite, il y a inversion de sens. Le bon bricoleur saura s'en débrouiller en retournant ou racablant la manette droite.

J'ai testé avec des Vaporiz'R en 40 Mhz,on peut penser qu'il en va de même en 27 mhz.

Charly, Webmaitre,5070 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum
 Citer Alerter [104949]
publicité
05-06-2019 à 09h22
Lien commercial -8-

Charly
09-06-2019 à 15h58
Les Vaporiz'R sont montées sur différents chassis.

La photo ci-contre résume bien les combinaisons.

Il faut distinguer 3 châssis:

Le châssis de type A

la batterie est logée sur le dessus du châssis, sous la carrosserie. Celle-ci et facilement amovible pour laisser l'accès à la batterie.

L'antenne est classique: un fil souple coulissant dans une pipe verticale;

Les carrosseries compatibles sont les 471 et 598.

Le chassis étanche se divise en 2 parties selon un plan vertical.

La mention Toys State n'apparait pas.

Le châssis de type B

Evolution du chassis A, le B diffère par :
- L'antenne est maintenant enroulée sur une feuille plastique logée sous la carrosserie;

La carrosserie compatible est la Vaporiz'R 2 Two de type B;

La mention Toys State apparait, sous le chassis

Le châssis de type C

Complètement différent des chassis de types A et B.

la batterie est logée sur le dessous du châssis.

La carrosserie est vissée. La carrosserie compatible est la Vaporiz'R 2 Two de type C;

Le chassis étanche se divise en 2 parties selon un plan horizontal.

- L'antenne est enroulée sur une feuille plastique logée sous la carrosserie;

La mention Toys State apparait, sous le châssis.

Compatibilité

Les chassis A et B étant proches, la compatibilité des pièces entre eux est quasi totale.

Par contre, le chassis C n'a aucune pièce commune avec les chassis A et B, à l’exception de la batterie et de son chargeur.
Les roues, bien que semblables, ne sont pas compatibles. Et les carrosseries ne le sont pas plus. Il existe donc 2 versions de carrosseries "Vaporiz'R Two" rouges et blanches, non compatibles.
De loin, on peut les distinguer par un bossage de toit, présent sur la version C.

Citer Alerter [104953]
Charly
17-06-2019 à 13h30
Voici les carrosseries et chassis vus de dessous.

On remarque que les carrosseries des modèles Two, sont très différentes vues de l'intérieur. Les fixations aux chassis ne sont plus les mêmes, et elles diffèrent sur d'autres points:

- Elargisseurs d'ailes rouges, et pare-choc arrière: peints sur B, rapportés sur C;
- plaques de grille en id d'abeille grises: peints sur B, rapportées sur C;
- Aileron arrière: fixations différentes;
- bossage de prise d'air toit sur C
- épaisseur de plastique plus importante sur C (plus lourde, plus solide)
...

Citer Alerter [104990]
publicité
17-06-2019 à 13h30

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Charly
20-06-2019 à 10h21
Et la Vaporiz'R Nano ?

On pourrait s'y méprendre, mais quand on place une VaporizR normale à coté d'une Nano, on comprend vite la différence, de taille.

Au dela de la taille, elles diffèrent par :
- pas de batterie ni chargeur sur la Nano, mais des piles;
- uniquement émetteur à boutons bleus

Alerter [104996]
5 messages.    - La famille des voitures amphibies Vaporiz'R - Lu 220 fois. [7104]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 26 à 17h56 Kev35 Bonjour,pieces de nikko gp 15 a vendre
Le 03 à 22h07 Jym73
Le 03 à 22h09 Jym73 Je traine sur ce site car je viens de recevoir une rollet condor aka nikko dandy dash, en plutot bonne condition.
Le 18 à 14h55 Denis31 bonjour, j'ai une dictator 5 mais malheureusement pas de radiocommnde. par quoi je peux la remplacer? merci
Le 22 à 13h53 Alain13 Bonjour, j'achète des pièces dérachées pour un Dictator 3
Vis de pivot de fusée Réf : N 158

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 20