Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
10 messages.    - Pneus pour Dictator [7091]
Wespe
13-04-2019 à 08h41
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je parcours le site depuis plusieurs semaines.
J'ai 43 ans et suis retombé dans le r/c un peu par hasard suite à l'achat d'un petit buggy de grande surface pour mon fils.
Buggy qui m'a rappelé (de très loin) la Turbo Panther de mon enfance !
Depuis j'ai acheté quelques voitures sur brocantes sans grande satisfaction.

J'en viens à ma question (et je m'excuse d'avance si la question à était posée maintes fois).

Je me suis procuré dernièrement une Dictator, elle fonctionne correctement. Le seul hic sont les pneus qui sont très mous (voir photo). Ce sont des Big Beast 100/50 WH50.
Est-ce normal ou faut-il les changer ? D'autant qu'ils ont tendance à se craqueler légèrement.

J'en appelle à votre aide s'il vous plait, car je n'y connais rien

Merci

Wespe

Anonyme, 5 msg, (FR-51).
 Citer Alerter [104801]
Jym73
20-04-2019 à 21h16
Acceder au profil du membre
Oui c'est normal qu'ils soient mou. Il y avait jamais de mousse dans les pneus sur ces voitures.

Pour les craquelures, je trouve que ça va. J'ai des vieilles roues bien plus craquées que ça. Mais même si il y a peu de carquelure ils risque de pas durer longtemps. Tou dépend de l'usage à venir.

Jym, 5 msg, 46 ans. (FR-56). JY, possesseurs de + de 70 voitures rc.
 Citer Alerter [104806]
publicité
20-04-2019 à 21h16
Lien commercial -8-

Wespe
22-04-2019 à 08h54
Bonjour Jym73,

Merci pour ta réponse, tant mieux si c'est normal et c'est vrai que côté craquelures ça va encore.

Il y a un soucis de jeu dans les roues arrières, une surtout qui bouge beaucoup latéralement.
Sur ce que j'ai vu sur le site, c'est un problème plutôt complexe à régler.

Anonyme, 5 msg, (FR-51).
 Citer Alerter [104810]
Korreka
01-05-2019 à 13h38

pneus souples ---> tubes de plombier mousse

pneus avec fissures ---> colle néoprène

Roulements avec jeu ---> Roulements Tamiya percés à 8mm

Anonyme, 55 msg, 49 ans. Madrid (ES-28). [mon blog]
 Citer Alerter [104828]
Wespe
03-05-2019 à 19h06
Merci pour ces infos.
Les Roulements Tamiya sont intéressants, peux-tu m'en dire plus au niveau du montage s'il te plait car le jeu est assez important et j'aimerai corriger ça.
Est-ce bien ce dossier technique : "Installer des roulements à bille à la place des paliers" ?

Anonyme, 5 msg, (FR-51).
 Citer Alerter [104836]
Korreka
07-05-2019 à 12h17
Si vous avez le dictateur 3 (ou suivant):

* Méthode 1: Vous avez besoin de roulements 11x5x4, d'essieux Tamiya 50823, d'adaptateurs hexagonaux 12mm et de roues de modèle
Pieces Standard Roulement à bille 5x11 Pieces Standard Roulement à bille 5x11 Roulement à bille de qualité supérieure, pour remplacer les paliers en nylon. <br />
<br />
Il faut 1 ou 2 roulements par roue, selon les voitures.<br />
<br />
[t3]Dimensions[/t3]<br />
diamètre de l axe: 5 mm,<br />
Diamètre de la portée: 11...
Installer des roulements à bille à la place des paliers

* Méthode 2: vous avez besoin de paliers en nylon 11x5x4 (Tamiya 555015 ou 0445032). Vous pouvez agrandir le trou de 5 mm avec un foret de 8 mm.

* Méthode 3: réduction de l'axe de 8mm à 7mm
et vous avez besoin de roulements 11x7x4:

Amélioration des Dictators: Installation de roulements à billes

nikkoevolution.fr

Citer Alerter [104839]
Wespe
08-05-2019 à 18h19
La 2e méthode me semble la plus facile.
J'ai démonté une roue pour mieux voir ce qu'il y a à faire, c'est bien la pièce indiquée par la flèche qui est à changer ?
Où je peux trouver ces fameux roulements Tamiya 555015 ou 0445032 s'il vous plait ?

Pieces Standard Roulement Nylon neuf Pieces Standard Roulement Nylon neuf Roulement en nylon, ou palier. NEUF.<br />
<br />
Pour roues avant de NE10 2 roues motrices.<br />
Dimensions: <br />
- epaisseur :2,5 mm<br />
- diametre: 8 mm<br />
- diametre axe : 5 mm

Anonyme, 5 msg, (FR-51).
 Citer Alerter [104869]
Korreka
09-05-2019 à 11h07
Dans un magasin de modélisme RC qui vend des pièces de rechange Tamiya, possède sûrement ces roulements.
Sur eBay aussi:
www.ebay.fr

Vous pouvez également acheter ces roulements en cuivre-bronze (11x8 mm) et les couper à la taille souhaitée de 4 mm.
es.aliexpress.com

Citer Alerter [104873]
Wespe
26-05-2019 à 10h28
Salut à tous,

J'ai opté pour les roulements tamiya.
Le temps de les recevoir et de repercer les pièces maintenant c'est installé, ou presque...

La pièce va parfaitement dans le logement et le jeu de la roue est grandement diminué, il en reste encore un tout petit peu quand même mais c'est beaucoup mieux.
Je n'ai pu installer qu'un roulement car impossible de sortir l'autre roue de son axe !
Je l'avais déjà démonté il y a quelques semaines, mais là rien à faire. Même en tirant dessus, avec du dégrippant etc...
Je verrais une autre fois.

Anonyme, 5 msg, (FR-51).
 Citer Alerter [104943]
publicité
26-05-2019 à 10h28

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Korreka
26-05-2019 à 10h56
Mon dictateur avec des roulements en cuivre-bronze.

Alerter [104944]
10 messages.    - Pneus pour Dictator - Lu 696 fois. [7091]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 26 à 17h56 Kev35 Bonjour,pieces de nikko gp 15 a vendre
Le 03 à 22h07 Jym73
Le 03 à 22h09 Jym73 Je traine sur ce site car je viens de recevoir une rollet condor aka nikko dandy dash, en plutot bonne condition.
Le 18 à 14h55 Denis31 bonjour, j'ai une dictator 5 mais malheureusement pas de radiocommnde. par quoi je peux la remplacer? merci
Le 22 à 13h53 Alain13 Bonjour, j'achète des pièces dérachées pour un Dictator 3
Vis de pivot de fusée Réf : N 158

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168

toutes les pieces detachees et accessoires pour reparer et depanner les voitures Nikko

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 20