Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
15 messages.   1 2   - Restauration Dictator 2 [7082]
Shairen
09-03-2019 à 19h31
Bonjour à tous,

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation j'ai retrouvé ma dictator 2 en faisant le déménagement de mes parents...
J'ai toujours beaucoup aimé cette voiture, et elle est en très bon état car de mémoire je me rappelle qu'un des moteurs n'a assez vite plus fonctionné, et à l'époque je pensais donc simplement que mon jouet était cassé...elle n'a donc pas subit beaucoup de dégâts hormis le chargeur qui ne fonctionne plus et la batterie qui doit être bien fatiguée!

j'aurais donc voulu avoir vos conseils, je suis vraiment content de pouvoir la restaurer surtout avec l'opportunité de lui donner une belle rapidité,
je précise que je n'y connais pas grand chose en modélisme mais qu'en farfouillant un peu sur le forum je commence à comprendre deux trois trucs.

je pensais donc me tourner vers deux restaurations:
Une première en changeant principalement les moteurs et batterie mais en essayant tout de même de faire la meilleure configuration. Une autre plus poussée, peut être dans un second temps si je prends le virus avec renforcement du chassis etc..

1. Pour la première,voici ce que je pensais:

- Installation des roulements à bille comme dans le dossier
- Inserts en laiton
- Support de suspension avant et arriere: sur ce point avec quoi découpez vous l'alu s'il vous plait? à disposition j'ai une disqueuse, une scie circulaire ( trop grosse pour les petites pieces) et une scie sauteuse lame metal , peut être le meilleur choix?

- Chargeur: j'ai cru comprendre qu'il y avait un certain consensus pour l'IMAX B6? par contre sur une discussion j'ai lu quelqu'un déconseiller la version genuine? faut il prendre la version mini? j'ai vu beaucoup de versions même sur hobby king et je ne sais pas trop laquelle choisir...

- Axe de roue Tamiya: Quelle référence faut il prendre s'il vous plait? j'en ai vu plusieurs mais je me demande lesquels conviennent le mieux à la dictator 2?

Moteur: J'ai bien aimé la configuration de Tchill avec les LRP 380HS, y a t'il une meilleure référence aujourd'hui ou c'est l'idéal?

Batterie: Lipo 2S. Par contre je crois que les connectiques ne seront pas les mêmes, existe t'il une référence d'adaptateur pour la relier si je laisse l'esc et le servo d'origine?

Amortisseur à huile: une référence également à conseiller?

2. deuxième configuration:
- Je pensais partir sur les configurations bruschless de Tchill, Ben 16v...mais je verrais dans un second temps

Merci pour votre aide!

Anonyme, 9 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [104750]
Ak47170
09-03-2019 à 19h48
Bienvenue a toi, tu vas apprécier de restaurer un jouet qui nous régalé étant petit.
Pour découper l’alu je suis pas un expert mais je fais à la scie sauteuse et bandeuse pour ajuster, mais la disqueuse peut faire l’affa je pense.
Les moteurs LRP 380 hs m’intéressait aussi mais je n’en ai pas trouvé (en même temp je suis pas bon pour dénicher sur internet), moi pour ma première Reno de dictator j’etai partie sur des permax avec un esc et un servo d’ eBay et franchement ça marche très bien.
Bon courage

Anonyme, 71 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [104751]
publicité
09-03-2019 à 19h48
Lien commercial -8-

Shairen
09-03-2019 à 20h01
Merci, c'est sur, j'en aurais peut etre pour le prix d'une neuve, mais le plaisir de re jouer avec celle ci ne sera pas le même du tout!
Oui je pense que la scie sauteuse ira bien, elle a une fonction pour les courbes serrées en plus.
Pour le moment des LRP j'en ai trouve ....a 30 euros

Anonyme, 9 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [104752]
Shairen
10-03-2019 à 11h15
Sur un dossier Dictator 3 j'ai vu que l'on pouvait mettre de axes de roue Tamiya référence 50823 TG10, c'est ce qu'il faut également pour la dictator 2 je pense?

Anonyme, 9 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [104753]
Shairen
13-03-2019 à 09h26
Bon c'est quasi impossible de trouver des LRP 380 HS ou sans délai à prix raisonnable, et les permax je commençais à désespérer aussi, mais avec le numero de référence en cherchant je viens d'en trouver à 9 € sur un site belge! la commande est passée

Anonyme, 9 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [104755]
Ak47170
13-03-2019 à 22h14
Les permax sont très bien

Anonyme, 71 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [104757]
olivier62
16-03-2019 à 11h25
Acceder au profil du membre
Les lrp ne sont plus construit mais oui les permax sont super bien avec les dictators en 6 v et la platine d origine pas de souci !!!

Olivier, 120 msg, 45 ans. Li bercourt (FR-62).
 Citer Alerter [104758]
Shairen
18-03-2019 à 14h17
OK merci, impeccable alors je vais les recevoir bientôt avec la nouvelle batterie :)

Anonyme, 9 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [104769]
Shairen
29-04-2019 à 11h57
Salut,

Bon j'ai bien reçu tout le matériel et j'ai commencé à essayer de réparer la dictator mais j'ai quelques soucis :

1- je pensais resouder bêtement les fils au moteur permax mais j'ai vu qu'il y avait 3 condensateurs sur le moteur mabuchi, c'est important de les remettre? j'en ai un ou deux de cassés, savez vous ou je peux en récupérer s'il faut les remettre obligatoirement? merci

2- Je n'arrive pas à enlever un des deux pignons!! j'ai reussi celui à l'avant qui est en zamac? mais celui en laiton derrière impossible j'ai tout essayé il ne bouge pas!! même avec la fourchette, le tournevis le clou avec l’étau...il ne bouge pas d'un poil..j'ai vu qu'il y avait des arrache pignon, mais j’hésite, déjà parce que je ne suis pas sur du résultat vu comme j'ai déja forcé, ensuite parce qu'il faut trouver le bon, avec le berceau qui gène, tous ne passeront pas...
Avez vous des pistes pour d'autres pignons sinon?

3- et enfin, je pensais que le berceau passerait nickel avec le permax, mais en fait non il ne se glisse pas dans le berceau comme le mabuchi...Comment avez vous fait pour adapter s'il vous plait? il faut usiner la piece en forme de rondelle comme j'ai vu sur un poste de tchill il me semble pour faire tenir le moteur?
Il n'y a que cette solution?

Merci à vous pour votre aide

Anonyme, 9 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [104816]
publicité
29-04-2019 à 11h57

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Sam44
29-04-2019 à 22h48
Acceder au profil du membre
Bonjour
Les condensateurs ne sont pas forcément nécessaire, surtout des anti parasites.
Pour les pignons si tu n'arrives pas à les démonter il faut en acheter avec le même nombre de dents sur conrad par exemple.
Enfin pour le berceau obligé de le faire sauter et de le remplacer par un support en alu ou métal voir le lien suivant
nikkoevolution.fr

Samuel, 606 msg, 36 ans. (FR-44). [mon blog]
 Citer Alerter [104817]
15 messages.   1 2   - Restauration Dictator 2 - Lu 393 fois. [7082]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 21h43 Shadow bonsoir je voulais savoir si il était possible d'avoir un moteur plus puissant qu'un moteur sprint qui est compatible nikko ?
Le 26 à 17h56 Kev35 Bonjour,pieces de nikko gp 15 a vendre
Le 03 à 22h07 Jym73
Le 03 à 22h09 Jym73 Je traine sur ce site car je viens de recevoir une rollet condor aka nikko dandy dash, en plutot bonne condition.
Le 18 à 14h55 Denis31 bonjour, j'ai une dictator 5 mais malheureusement pas de radiocommnde. par quoi je peux la remplacer? merci

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168