Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
37 messages.   1 2 3 4   - La fièvre dandy [7060]
olivier62
01-03-2019 à 20h34
Acceder au profil du membre
Le démontage

Olivier, 149 msg, 45 ans. Li bercourt (FR-62).
 Citer Alerter [104736]
olivier62
02-03-2019 à 07h18
Et le problème ,l autre "soleil"est impeccable et tourne parfaitement .qu en pensez vous ?

Citer Alerter [104738]
publicité
02-03-2019 à 07h18
Lien commercial -8-

olivier62
02-03-2019 à 11h17
Me voila de retour avec mon problème. je l'ai réglé avec un coup de dremel très précis et pas trop fort pour essayer de redonner une forme conique à l'engrenage maintenant je n'ai quasiment plus de points durs tout tourne à merveille. mais je pense que mon prochain achat sera cette fameuse pièces de rechange qui souffre avec des moteur plus puissant je vous tiens au jus de l'avancée du travail.

Citer Alerter [104739]
olivier62
16-03-2019 à 12h20
Bonjour a tous revoilà des nouvelles de montage de la dandy DASH je viens de recevoir mes pièces et le montage se poursuit la cellule arrière est monter entièrement sur roulement après un bon nettoyage et surtout le problème du différentiel ,mes noix à l'arrière font quand même pitié c'est normal vu le blocage et surtout les gravillons qui avait dedans. on dirait qu'elle a retrouvé ses 20 ans on dirait presque une super sprint.maintenant.en parlant de ça avez-vous déjà pensé à faire des pièces en impression 3D ça me travail de plus en plus car ce serait génial de pouvoir refaire des pièces à l'identique pour nos vieilles mamies ????.en farfouillant sur le net j' ai trouvé un site qui parle du championnat ou la Bratt était engagée en 1989 je crois il faut que je relise mais il parle aussi de la kyosho Optima qu elle merveille !!!!

Citer Alerter [104759]
olivier62
16-03-2019 à 12h51
Voici la photo !!!!

Citer Alerter [104760]
olivier62
16-03-2019 à 16h54
Et en couleur

Citer Alerter [104761]
Dollyfanny
28-03-2019 à 16h17
salut Olivier.
TU as deux version du brat.
Le kit 1qui te permet de remonter un brat à partir d'une supersprint.
Et tu as le kit1+2 qui est en fait un brat complet dans deux boites.
Tout les brat que tu verra avec des amortos dorés seront un kit1 et une supersprint.
Le kit1+2 possède des amortos purples!!!
A moins qu'un mec vicieux les échanges.
Le brat avec le kit 1+2 possède un diff plus costaud que celui du supersprint.
En ce qui concerne le championnat du monde de rc en Australie en 1989,ce ne sont que des prototypes du futur nikko brat.
Les triangles sont blancs au lieu de noir.
Quand aux sponsors,sanwa était pour la partie reception,et peut être accus (reste a prouver???),tékin était le variateur et tomspeed était le nom du moteur donné par nikko pour ses moteur upworks.

Stephan, 5464 msg, 44 ans. Aigues Mortes (FR-30). [mon blog] a quand la réédition de notre superbe dictator???
 Citer Alerter [104778]
olivier62
07-04-2019 à 09h25
Bonjour Dollyfanny!
Eh bien avec tous les post que j' ai pu lire et qui sont de toi c est sur tu es une bible !!!merci pour ces infos et surtout pour celles que tu donnes qui sont une mine d or pour la remise en état de ces bolides.c est vrai que passer du dictator au dandy c est un autre monde on voit que Nikko approcher les plus grands.Pour l instant j' ai reçu toutes mes pièces (le variateur était la dernière chose à recevoir) et ma dandy va faire c est premièr tour de roue.mais y aune chose qui me fâche c est la guerre des qu il y en a une a vendre br>*-----*
vraiment nickel en boîte qui me reste encore ds la gorge .tient il y en a une en vente ( super sprint) en UK via eBay mais évidemment pas de livraison en France j ai pas réussi a convaincre le vendeur.bref j ai mis des alertes partoutpour ne rien louper.Tu as une collection impressionnant e et surtout encore en boîte .un vrai trésor ( le porte feuille a du avoir mal).en parlant de cela euh tu ' aurait pas des pièces a vendre genre un par choc avant et un a l' arrière . merci.tie's sur le BC quelqu un vend touts c est dictator belle collection !!!!
*-----*
bonjour a tous .la dandy se monte gentiment mais j ai un souci au niveau d un de mes amortisseur le diaphragme est hs l amortisseur n est plus étanche savez vous avec quel autre diaphragme je peux le remplacer merci!
*-----*

Citer Alerter [104794]
Jym73
20-04-2019 à 21h37
Thread interessant. J'ai acheté une Rollet Condor en boite, 100% stock, en plutôt bon état avec des noix même pas usées. Il y a un mois sur Ebay, vendeuse française, 40€, aux enchères, j'ai été le seul à enchérir sinon elle en voulait 150€ sans passer par les enchères. Le Rollet condor est un Dandy dash. J'ai déjà jeté un oeil sur la mecanique et tout est nickel, engrenages, courroie. Vu le peu de pièce disponibles pour cette voiture (à des prix hallucinant quand on en trouve), ça sera un gros nettoyage, changement du "sucre" qui est cassé (j'en ai vu un à 35€!!! ) mais le vario marche quand même (sans toutes les vitesses), éventuellement des roulements et un pare choc (car celui du condor est un poil trop relevé et je pense pas trouver cette pièce (sinon je chaufferait délicatement le plastic pour le reformer), mais elle finira sur une étagère.

Pour le diaphragme, j'essayerais avec du tamiya, ceux pour les amortisseurs jaune qu'on trouvait sur le boomerang.

Jym, 5 msg, 46 ans. (FR-56). JY, possesseurs de + de 70 voitures rc.
 Citer Alerter [104807]
publicité
20-04-2019 à 21h37
Lien commercial -1-

Dollyfanny
21-04-2019 à 01h18
Salut Jym,tu as eu de la chance que je n'ai pas vu cette annonce,car elle aurait fini chez moi.Je rêve d'avoir une condor!!!
Ce n'est pas plutot ta carrosserie qui serait pas découpé à l'avant???
En tout cas,elle est superbe.
J'avait adapté un parechoc de super alex sur une de mes dandy dash et un un de tamiya falcon (celui en option)!!!!
Il faut légèrement modifier,il me semble.
*-----*

olivier62 a écrit :
vraiment nickel en boîte qui me reste encore ds la gorge .tient il y en a une en vente ( super sprint) en UK via eBay mais évidemment pas de livraison en France j ai pas réussi a convaincre le vendeur.bref j ai mis des alertes partoutpour ne rien louper.Tu as une collection impressionnant e et surtout encore en boîte .un vrai trésor ( le...

Pour ton parechoc,je te recommande d'en adapter un si c'est pour rouler,car c'est introuvable et si il y en a un,il ce vends très cher!!!

Ton "soleil"est un planétaire"et petit "soleil triangulaire" sont des satellites..

*-----*

Stephan, 5464 msg, 44 ans. Aigues Mortes (FR-30). [mon blog] a quand la réédition de notre superbe dictator???
 Citer Alerter [104809]
37 messages.   1 2 3 4   - La fièvre dandy - Lu 1991 fois. [7060]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 21h43 Shadow bonsoir je voulais savoir si il était possible d'avoir un moteur plus puissant qu'un moteur sprint qui est compatible nikko ?
Le 26 à 17h56 Kev35 Bonjour,pieces de nikko gp 15 a vendre
Le 03 à 22h07 Jym73
Le 03 à 22h09 Jym73 Je traine sur ce site car je viens de recevoir une rollet condor aka nikko dandy dash, en plutot bonne condition.
Le 18 à 14h55 Denis31 bonjour, j'ai une dictator 5 mais malheureusement pas de radiocommnde. par quoi je peux la remplacer? merci

Lien commercial -1-

toutes les pieces detachees et accessoires pour reparer et depanner les voitures Nikko

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168