Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8 messages.    - [résolu] Dictator 2 -Problème relais et/ou vitesse max [7036]
Vinchoum
08-06-2018 à 16h46
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour finir de restaurer ma dictator 2 full stock pour le moment.

J'ai racheter une batterie, démonté, nettoyé et huilé boîtes et cie. Aucune pièce n'est cassée.

Tension borne batterie : 8,2 V

Tout fonctionne à priori sauf que :

- Je n'ai pas de deuxième clic de relais pour la vitesse max (ou alors deux clics en même temps ?)
- un clic pour marche arrière

J'ai mesuré la tension des moteurs et j'ai en marche avant :
Moteur avant : 3,3V
Moteur arrière : 4,4 V

En marche arrière :
Moteur avant : 3,3V
Moteur arrière : 4,4 V

Ces valeurs me paraissent étranges... Mais je m'y connais pas trop.

J'ai aussi tout nettoyé au nettoyant contact (platine, résistance variable, moteur).

Merci pour votre aide précieuse

Je vais aussi faire quelques photos pour illustrer la discussion

Vince, 27 msg, 38 ans. (FR-62).
 Citer Alerter [104534]
Vinchoum
08-06-2018 à 18h05
Avec quelques photos comme promis

Citer Alerter [104535]
publicité
08-06-2018 à 18h05
Lien commercial -8-

Vinchoum
08-06-2018 à 20h45
Bon en attendant des avis éclairés, j'ai anticipé et dessoudé le gros relais , celui qui est désigné comme étant le responsable du passage petite et grande vitesse.

J'ai essayé de l'ouvrir mais tout est sertit... Du coup je l'ai nettoyé, un coup de nettoyant contact à l'intérieur par le trou du dessous et j'ai tout ressoudé

J'ai testé ensuite la voiture et surprise, la vitesse rapide s'enclenche !!!

Je suis super content pour 2 choses :
- Je vais reprofiter de cette voiture avec le fiston (elle va super vite quand même)
- Elle n'a en fait jamais été aussi vite. J'ai du l'avoir à noël avec le relais mal soudé... C'est pour ça que je me faisais toujours manger grave par les tamiyas

Bref, prochaines étapes :
- les vis manquantes commandées (axe triangle et carrosserie)
- Les roulements 5x11x4
- Peut-être deux moteurs permax 400 en stock (j'ai anticipé )

Je ferai un nouveau sujet : upgrade dictator II

En tout cas j'ai résolu le problème grâce à beaucoup de sujets du forum (j'ai quasiment tout lu du discussion dictator ), donc merci à tous

Citer Alerter [104536]
Tusken77
08-06-2018 à 23h58
Acceder au profil du membre
Bon ba, j'arrive en retard
C'est rare de tomber sur quelqu'un qui feuillette les anciennes discussions pour solutionner son problème

Pour ton relais, si il redevient défectueux, tu peux " l'ouvrir " en ponçant les bords du dessus

Concernant la différence de tension entre l'avant et l'arrière, c'est simplement qu'en petite vitesse, les deux sont en série. Et j'imagine que ta prise de tension a été faite roues en l'air : les moteurs n'ont pas exactement les mêmes résistances internes, ce qui provoque cette différence de tension.

Quentin, Modérateur,3654 msg, 24 ans. Chelles (FR-77). [mon blog] Fan de modélisme et sport-auto ! Ingé Motoriste. Mes vidéos: www.youtube.com/user/thelastlegend77/videos
 Citer Alerter [104539]
Vinchoum
09-06-2018 à 07h53
Merci

Ah oui, j'avais pas pensé à poncer le relais J'imaginais bien faire une découpe propre à la dremel en haut mais n'ayant pas de disque assez fin j'ai évité de faire pire que mieux.

Et pour les mesures de tension, effectivement c'est roues dans le vide.

Citer Alerter [104541]
Tchill
10-06-2018 à 23h28
Salut .

Faut que tu règle les trims de la marche avant pour que quand tu avance le levié de vitesse la petite marche avant s'actionne de suite.

Si une fois réglé la grande vitesse ne fonctionne pas faut voir sur le gros relais noir de couplage (c'est le plus gros des trois relais noir)

En effet le problème viens sans doute du gros relais noir qui couple les moteurs en série puis en parallèle.

Bonne rep.

Gilles, Modérateur,12426 msg, 37 ans. Woustviller (FR-57). [mon blog] www.youtube.com/user/tchillkde
 Citer Alerter [104547]
Vinchoum
11-06-2018 à 09h12
Salut Tchill

Oui j'avais d'abord essayé avec les trims, à coup de nettoyant contact, mais rien y a fait...
C'était bien une des 8 soudures du gros relais qui devait poser problème. D'ailleurs c'est grâce à tes conseils sur d'autres sujets de discussion que j'ai diagnostiqué ma panne

Merci

Citer Alerter [104550]
publicité
11-06-2018 à 09h12
Lien commercial -1-

Tchill
11-06-2018 à 12h55
Cool.

Gilles, Modérateur,12426 msg, 37 ans. Woustviller (FR-57). [mon blog] www.youtube.com/user/tchillkde
Alerter [104551]
8 messages.    - [résolu] Dictator 2 -Problème relais et/ou vitesse max - Lu 290 fois. [7036]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 06 à 21h02 Stef86 je recherche un moteur gp 15 !!!
Le 25 à 20h55 Suzmor PEUGEOT 2008 DRK 1/14eme : peut-on rouler dans de la terre humide , les flaques d'eau ou les feuilles en automne ? merci de vos réponses.
Le 30 à 09h14 Clem42 BONJOUR je repare une subaru , est il possible de trouver un ci complet , car les t2,t3,t4 sont endommagés , le moteur tournait par...
Le 25 à 13h07 Dayto595 Si vous possédé une NIKKO Subaru Impreza Ne14 et que vous avez des pièces à vendre, merci de prendre contact. Je galère à remettre ma...
Le 14 à 14h31 Bebert2433 Bonjour je possède une hurricane qui tourne a toute allure des l allumage et ne repond pas au commandes est ce reparable??

Lien commercial -1-

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168