Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - Panne dictator III [7017]
Greg-dictator3
12-03-2018 à 18h30
Bonsoir
J'ai ressorti de mon placard ma voiture NIKKO DICTATOR III 4WD qui malheureusement ne fonctionne
plus en marche arrière. J'habite sur Lyon je suis passé dans 2 magasins de modélisme et vende
de voitures télécommandées les vendeurs m'ont fait comprendre que ma voiture NIKKO était
de la merde et irréparable...
Bref si quelqu'un peut m'aider je souhaiterai faire réparer ma voiture des années 90 pour la
donner à mes enfants.
Merci.

Anonyme, 6 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [104425]

Discussion déplacée depuis la rubrique Pannes électriques, électroniques, le 2018-03-13 18:50:38 par Tusken77.
Tusken77
12-03-2018 à 19h37
Acceder au profil du membre
Bonsoir,

Un petit tour par la rubrique présentation ?

Tu n'es pas tombé sur les bons vendeurs ... au minimum ils auraient pu te proposer de changer l'électronique par du matos récent de modélisme !

D'ailleurs, tu veux la garder 100% d'origine (réparation/remplacement de la platine électronique actuelle), ou juste la refaire rouler (changement complet de l'électronique interne par du matos d'aujourd'hui) ?

Quentin, Modérateur,3696 msg, 30 ans. Chelles (FR-77). [mon blog] Fan de modélisme et sport-auto ! Ingé Motoriste. Mes vidéos: www.youtube.com/user/thelastlegend77/videos
 Citer Alerter [104427]
publicité
12-03-2018 à 19h37
Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
Lien commercial -8-


Greg-dictator3
12-03-2018 à 19h57
Peu importe mais j'aimerais bien qu'elle roule même si elle n'est plus d'origine...
Désolé j'ai touvé ce forum, je me suis inscrit très vite, je vais prendre le tps de me présenter.
Si vous savez comment réparer ou faire réparer ma dictator je suis preneur !! merci

Anonyme, 6 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [104428]
Tusken77
13-03-2018 à 19h23
Acceder au profil du membre
Penses-tu pouvoir la réparer avec nos conseils (recherche de panne, soudures de composants, etc) ?


Sinon, dans un premier temps, deux choix (en changeant tout ce qui est ancien) :

"Low cost" :

ESC (contrôleur moteur) : ici

Récepteur : ici

Servo de direction compatible (vérifier tout de même les dimensions) : ici


"Better cost" :

ESC : ici
ou (x2) : ici

Récepteur + Télécommande 2.4 gHz : ici

Servo de direction (contrôler aussi les dimensions) : ici



Quentin, Modérateur,3696 msg, 30 ans. Chelles (FR-77). [mon blog] Fan de modélisme et sport-auto ! Ingé Motoriste. Mes vidéos: www.youtube.com/user/thelastlegend77/videos
 Citer Alerter [104431]
Greg-dictator3
13-03-2018 à 20h54
Bonsoir
Non je ne pense pas en plus je n'ai pas du tout de matériel pour le faire...
L'idéal pour moi ce serait de trouver quelqu'un du côté de Lyon qui puisse me la
réparer...
Dommage il y a quelque temps j'étais sur Chelles dans le 77 !!!
Tu penses que la panne nécessite le remplacement de toutes les pièces de ton
message ci-dessus ?

Anonyme, 6 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [104432]
Greg-dictator3
13-03-2018 à 20h56
Je suis encore allé (ça fait 3...) dans un magasin de voiture télécommandée sur Lyon
aujourd'hui et on m'a clairement dit que ma voiture était bonne à jeter...par contre il y avait
des voitures à 250 € bien mieux que ma dictator3...

Anonyme, 6 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [104433]
Tusken77
13-03-2018 à 22h05
Acceder au profil du membre
Disons que ça peut être qu'un relais encrassé/HS ou un potentiomètre aussi encrassé. Regarde cette discussion : Dictator 1 - réparation

Dans le cas où ce serait plus grave, la platine principale est HS, il faut donc la remplacer par un ESC pour les moteurs, mais aussi installer un récepteur (intégré sur l'ancienne platine) et un servo de direction (connectique différente). Donc oui, il faut au moins tout ça, après tu "risques" d'avoir une batterie, les pneus/roues et d'autres pièces d'usure à changer si tu roules pas mal avec

Si tu veux simplement une bonne RC pour toi et tes enfants, avec de la pièce de rechange, sans affection pour ta Dictator : revends ta D3 et achètes une RC toute neuve (et surtout pas chez un charlatant qui refuse de t'aider ), pour un budget de l'ordre de 150€ !

1/16, juste à ajouter deux batteries : ici
1/10 (identique Dictator), avec deux batteries à acheter pour s'amuser longtemps : ici

[Edit] ... et un chargeur

Quentin, Modérateur,3696 msg, 30 ans. Chelles (FR-77). [mon blog] Fan de modélisme et sport-auto ! Ingé Motoriste. Mes vidéos: www.youtube.com/user/thelastlegend77/videos
 Citer Alerter [104434]
Zod29800
13-03-2018 à 22h20
Acceder au profil du membre
Salut pour tes soucis de DIC3

j'habite du coté de Valence (CRUAS) pas trop loin à l'occas suivant nos dispo





Stéphane, 473 msg, 53 ans. Cruas (FR-07).
 Citer Alerter [104435]
publicité
13-03-2018 à 22h20
Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
Lien commercial -8-

Greg-dictator3
14-03-2018 à 19h24
Bonsoir,
Merci Tusken77 pour toutes tes infos...je crois que je vais essayer de faire réparer ma
Dictator3 par un passionné bricoleur si il a un peu de temps à consacrer...
Zod29800 si tu penses pouvoir réparer ma dictator3 je te la laisse avec plaisir...

Anonyme, 6 msg, (FR-69).
Alerter [104436]
9 messages.    - Panne dictator III - Lu 716 fois. [7017]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 17h31 Samoht
ma niko ne capte plus le signal et s arête a 3metres de moi ... que faire?
Le 11 à 12h37 Rico94 Bonjour,
Mon émetteur avec antenne pour voiture NE-14 est défaillant je l'ai ouvert sur les bons conseils de Charly, la led rouge...
Le 16 à 13h21 Freestyle Bonjour pb sur Nikko super évolution 1/10 batterie neuve Quartz neuf x2
A l’allumage on off la voiture accélère à fond 10 sec...
Le 12 à 16h36 Tristan27 Salut, je ne retrouve plus ma présentation normal ?
Le 18 à 19h47 Kevraph bonsoir, je suis nouvellement inscrit, et passionné par les modèles evolution 1/14, j'en ai plusieurs . y a t il des membres habitant...


Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt

Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt

Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
toutes les pieces detachees et accessoires pour reparer et depanner les voitures Nikko