Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
35 messages.      1 2 3 4   - Dictator 1 - réparation [7014]
Yaum
01-03-2018 à 12h43
Tu avais raison Tchill... Je n'avais pas enlevé le potentiomètre de son logement, et j'avais donc mal nettoyé. Après un nouveau démontage, la direction fonctionne bien.
Par contre, mauvaise surprise au nettoyage: le plastique de la boite de vitesse avant est fendu. Ca devrait tenir malgré tout je pense, je vous joins une photo.

J'ai tenté de commander des roulements et de la visserie, et ça s'est bien passé pour ajouter les roulements au panier, mais je ne peux pas ajouter les vis suivantes au panier 9872:
-1 Vis 14mm collerette
-1 Vis 14mm noire
Qui est-ce que je dois contacter par PM dans ce cas? Merci!

Yaum, 24 msg, 39 ans. (FR).
 Citer Alerter [104407]
Yaum
01-03-2018 à 12h52
Et une photo de la voiture remontée. Il lui manque l'aileron arrière, mais ça lui donne un style 'brut'.
J'ai un autre jeu de 4 pneus d'origine avec les crampons, à nettoyer, dont la gomme est cassante.

Je vais chercher des pneus compatibles avec la jante, quelqu'un a déjà trouvé des références qui peuvent fonctionner?

Citer Alerter [104408]
publicité
01-03-2018 à 12h52
Lien commercial -8-

Tchill
01-03-2018 à 13h04
Acceder au profil du membre
Tu dois contacter Charly qui suis la discussion .

Si pas de réponse ou indisponibilité des pieces en boutique je te communiquerai mon mail pour te dépanner.

Sinon faut renforcer ta boite avec du loctite que tu laissera infiltrer la fissure.

Voila .

Gilles, Modérateur,12421 msg, 37 ans. Woustviller (FR-57). [mon blog] www.youtube.com/user/tchillkde
 Citer Alerter [104409]
Tusken77
01-03-2018 à 19h33
Renforts de châssis pour être tranquille : Optimiser et renforcer le châssis d'une Dictator

Type d'axe modélisme et un exemple de roues compatibles : Remplacement de l'électronique, des axes de roue et roulements sans usinage - Dictator3 et+
Ou pour les roues : ici

Quentin, Modérateur,3650 msg, 24 ans. Chelles (FR-77). [mon blog] Fan de modélisme et sport-auto ! Ingé Motoriste. Mes vidéos: www.youtube.com/user/thelastlegend77/videos
 Citer Alerter [104410]
Yaum
05-03-2018 à 11h03
La voiture roule bien, mais elle a maintenant les 4 axes de roue démontés en attente des pièces suivantes:
- Essieu TG 10 Tamiya 50823, pour remplacer les axes. J'ai trouvé un comparatif bien fait entre les deux axes : Comparatif axe Tamiya vs axe origine . En résumé, tout est bon, sauf la tête du Tamyia, qui est un peu plus courte, il faudra que j'achète des ressorts pour repousser la noix de cardan. -> Si quelqu'un sait ou en trouver facilement, je prends!
- Adaptateurs hexa 12mm : Hexa 12mm Reely, en espérant qu'ils soient compatibles.
- Les roues à picots pour 10€ les 4 conseillées par Quentin : Roues spike
- Les 8 roulements à billes adaptables directement sur Dictator 1 &2. Ne faites pas comme moi, prenez le pack de 8, et pas les roulements à l'unité... Pack Roulements

Dès réception, je monte tout, et elle ira beaucoup mieux, avec des roues neuves

Citer Alerter [104417]
Tusken77
05-03-2018 à 19h11
Jamais mis de ressorts, ça ne semble pas vouloir sortir sur la mienne Sinon ressort de stylo

Quentin, Modérateur,3650 msg, 24 ans. Chelles (FR-77). [mon blog] Fan de modélisme et sport-auto ! Ingé Motoriste. Mes vidéos: www.youtube.com/user/thelastlegend77/videos
 Citer Alerter [104419]
Yaum
11-03-2018 à 21h31
Ça y est, tout est monté, et fonctionne parfaitement!
Le seul problème rencontré a été avec les hexa 12mm: Les micro-vis servant à refermer l'hexagone ont toutes foiré, j'ai dû scier les têtes à la dremel pour les transformer en vis à tête plate, un comble...

La voiture est maintenant complètement opérationnelle, et accroche correctement la route avec ces nouvelles roues

Il ne reste plus qu'à recevoir la nouvelle batterie LiPo 4200, trouvée à 15€ ici! J'ai commandé aussi les connecteurs Tamiya sur aliexpress, je ferai un peu de soudure.

Merci de vos conseils, qui ont permis de faire revivre cette voiture qui partait à la benne sans cette intervention !

Citer Alerter [104422]
Tusken77
11-03-2018 à 23h31
Tu nous feras des photos une fois totalement remise en route ?

Citer Alerter [104423]
Yaum
12-03-2018 à 11h06
Oui, sans faute. Elle restera sans son aileron arrière, j'espère que les plastiques ne sont pas trop cassants.

Citer Alerter [104424]
publicité
12-03-2018 à 11h06
Tusken77
12-03-2018 à 19h32
Sans l'aileron, peu de risque de casse ; renforce tout de même le pare-choc avant !!!

Citer Alerter [104426]
35 messages.      1 2 3 4   - Dictator 1 - réparation - Lu 1330 fois. [7014]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 27 à 13h43 Bubu bonjour

je souhaitais acheter 2 voitures telecommandées peugeot RC 2008 echelle 1/14 pour mes deux enfants. Ne risque t'il pas d'...
Le 06 à 21h02 Stef86 je recherche un moteur gp 15 !!!
Le 25 à 20h55 Suzmor PEUGEOT 2008 DRK 1/14eme : peut-on rouler dans de la terre humide , les flaques d'eau ou les feuilles en automne ? merci de vos réponses.
Le 30 à 09h14 Clem42 BONJOUR je repare une subaru , est il possible de trouver un ci complet , car les t2,t3,t4 sont endommagés , le moteur tournait par...
Le 25 à 13h07 Dayto595 Si vous possédé une NIKKO Subaru Impreza Ne14 et que vous avez des pièces à vendre, merci de prendre contact. Je galère à remettre ma...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168