Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
35 messages.   1 2 3 4   - Dictator 1 - réparation [7014]
Yaum
21-02-2018 à 06h52
Le bout de fil retaillé en 42 cm a l'air de fonctionner comme antenne. Je le changerai malgré tout lors de la réception du fil d'origine.

J'ai les claquements de relais lorsque je suis uniquement sur les piles: un claquement par vitesse sur la marche avant, un pour la marche arrière.
Lorsque je branche la batterie pour voir si les moteurs tournent, les roues se mettent à tourner immédiatement. Il faudra là aussi peut-être mettre du nettoyant contact.

Aussi, en ce qui concerne la direction, elle a attrapé parkinson lorsque j'ai touché au potentiomètre, sans même avoir tourné la vis. Il va falloir que j'achète ce nettoyant...

Est-ce qu'il y a une méthode pour nettoyer correctement les potentiomètres? juste un coup de spray? Faut envoyer dans un endroit particulier? nettoyage mécanique à la brosse??

Ensuite, tous les fils de petite section avec ce scotch blanc (cf 1ère et 3ème photo du post) ont bien été coupés, puis réparés sans soudure avec du scotch. Va falloir tout enlever et ressouder, parce qu'ils sont oxydés au niveau des jonctions J'aime pas la soudure, je suis mal équipé et me suis galéré pour faire 3 points hier soir. Je veux bien prendre des conseils pour la réparation soudure : Je n'arrive pas à me débarrasser des grosses quantités de l'ancienne soudure, elle met deux heures à fondre, et les fils ne prennent pas dans mes pâtés d'étain

Yaum, 24 msg, 39 ans. (FR).
 Citer Alerter [104386]
Tusken77
21-02-2018 à 18h22
Acceder au profil du membre
Pour les potars : tu regardes la position d'origine, tu pchit bien comme il faut et tu tournes dans les deux sens (puis tu remets normalement), à reproduire 4/5 fois.
Lors des manipulations, il y a un potar qui doit faire bouger la direction et l'autre activer les relais moteur

Pour la soudure :
_ Avoir de l'étain avec du nettoyant intégré (au milieu normalement)
_ Avoir un fer assez puissant/un embout adapté : petit : petit fil et peu puissant (30 W), gros : gros fil + puissant (80W et plus)
_ Toujours faire un pont thermique : mettre de l'étain sur l'embout et ensuite faire le contact, que ce soit pour étamer ou enlever des gros pâtés
_ Si avec tout ça, l'étain que tu mets ne tient pas, enlève le et re-étame

Quentin, Modérateur,3643 msg, 24 ans. Chelles (FR-77). [mon blog] Fan de modélisme et sport-auto ! Ingé Motoriste. Mes vidéos: www.youtube.com/user/thelastlegend77/videos
 Citer Alerter [104387]
publicité
21-02-2018 à 18h22
Lien commercial -1-

Yaum
21-02-2018 à 22h30
Bon, je jette l'éponge pour la soudure avec mon fer à 2 balles. J'en ai commandé un plus puissant, que je devrais recevoir avec du nettoyant contact dans quelques jours. J'en profiterai pour m’entraîner un peu sur un vieux circuit avant de bousiller le circuit de la voiture...

Les potentiomètres étaient bloqués tous les deux, certainement par de la corrosion! J'ai du forcer un peu pour les décoincer, et maintenant ils tournent facilement, mais il faudra attendre le nettoyage pour voir un résultat positif je pense: plus de bruit de relais sur vitesses avant/arrière, les roues tournent toujours à fond, et le tremblotement de la direction est toujours très présent.

Merci pour le support et les conseils!

Citer Alerter [104388]
Tchill
25-02-2018 à 21h48
Jolie !

J'adore les sauvetages de dictator 2 .

Pour la soudure tu veux résouder correctement ton fil bleu ? Et refaire les connections propre de ton servo de direction?

Pour parkinsons et la direction qui tremble dans la commande il y a aussi 2 autres potar à reviser.

Gilles, Modérateur,12418 msg, 37 ans. Woustviller (FR-57). [mon blog] www.youtube.com/user/tchillkde
 Citer Alerter [104389]
Yaum
26-02-2018 à 12h05
Pour la soudure, c'est pour refaire :
-Les soudures du fil bleu des piles à la platine (changement de fil)
-La soudure d'un autre fil bleu, de la platine au servo, car le fil est moisi à cœur de bout en bout, tous les brins se rompent à la moindre torsion...
-Et peut être changer l'ensemble des fils vers le servo au final, car ils ont tous été sectionnés, et je pense qu'ils sont tous dans le même état que le fil bleu...

Sinon, malgré ça, la voiture refonctionne à peu près après traitement au nettoyant contact des potars, et le réglage de ceux-ci: 2 vitesses en marche avant, 1 en marche arrière, et la direction hésitante!
Il faut que je m'occupe de la télécommande, mais j'ai peu de temps pour le faire en ce moment

Restera toutes ces soudures, le nettoyage de la poussière grasse, un changement de batterie, des pneus et des palier à passer en roulement.

Vous avez une référence de Lipo 2S qui rentre bien dans le compartiment du Dictator? Faut-il conserver la prise d'origine, sachant que j'ai déjà une voiture avec des connecteurs Deans (Tplug) ?

Pour les pneus, il vaut peut-être mieux passer en hexagonal tout de suite, je ne suis pas attaché au look initial de ceux-ci, et ça m'a l'air compliqué à trouver au final. Ou peut-être rechercher des pneus de taille équivalente, et les coller sur les jantes?

Citer Alerter [104395]
Tchill
26-02-2018 à 14h05
Il y a aussi un potar dans le servo de direction il est aussi à reviser. ..

Gilles, Modérateur,12418 msg, 37 ans. Woustviller (FR-57). [mon blog] www.youtube.com/user/tchillkde
 Citer Alerter [104396]
Yaum
27-02-2018 à 15h11
J'ai eu le temps de démonter les télécommandes, elles n'ont pas l'air corrodées, et j'ai noyé les potentiomètres avec le nettoyant contact, mais j'ai toujours le problème de direction hésitante

Je n'avais pas vu de potentiomètre au démontage du servo de direction. J'ai comme l'impression que je vais devoir réouvrir celui-ci et ne pas faire que de la soudure

En ce qui concerne les paliers, je veux les remplacer par des roulements, il me faut 8 roulements en 5x11 pour les roues, mais ensuite, il en faut pour la couronne de boite de vitesse --> 4 roulements 5x11, et 4 pour les sorties de boites, aussi en 5x11. Je voulais confirmer qu'il me faut donc bien 16 roulements en 5x11, parce que j'ai vu aussi des roulements en 7x11....

Citer Alerter [104398]
Tchill
27-02-2018 à 16h21
Oui faut 16 roulements identiques .

Bein ta mal vu dans le servo il y a un potar et il faut aussi le reviser....

Citer Alerter [104401]
Yaum
28-02-2018 à 11h44
J'ai remplacé le câble bleu corrodé vers le servo, nettoyé le potentiomètre (milles excuses, il y en a un, qui ne ressemble pas du tout à ceux sur les cartes électroniques).
Résultat immédiat: plus de Parkinson dès la remise en route, la voiture roule parfaitement pendant 5 minutes. Ensuite, la direction s'est calée à fond à gauche sans intervention, et elle reste maintenant bloquée là dessus.

Je ferai un test ce soir avec l'autre télécommande histoire de voir si c'est lié, mais c'est louche de devoir retoucher d'un coup aux potentiomètres suite à une utilisation normale de la voiture... Je crois me souvenir d'un discussion qui parlait d'un cas comme celui là après une marche arrière. Je vais rechercher.

Et en photo, la voiture avec sa nouvelle antenne, ses hideuses soudures d'alim, et le train avant démonté puis nettoyé, en butée à gauche

Citer Alerter [104405]
publicité
28-02-2018 à 11h44
Lien commercial -8-

Tchill
28-02-2018 à 12h18
Problème de potentiomètre servo ta mal remonté...

Le servo suis les valeurs du potentiomètre si les valeurs sont erroné ou un fil est coupé bein braquage d'un coté ou l'autre ...

Demonte le servo complet et tu actionne le potentiomètre à la main tu vera les reactions du moteur evite d'insister servo monter tu risque de détruire tes pignons servo .

Citer Alerter [104406]
35 messages.   1 2 3 4   - Dictator 1 - réparation - Lu 1204 fois. [7014]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 27 à 13h43 Bubu bonjour

je souhaitais acheter 2 voitures telecommandées peugeot RC 2008 echelle 1/14 pour mes deux enfants. Ne risque t'il pas d'...
Le 06 à 21h02 Stef86 je recherche un moteur gp 15 !!!
Le 25 à 20h55 Suzmor PEUGEOT 2008 DRK 1/14eme : peut-on rouler dans de la terre humide , les flaques d'eau ou les feuilles en automne ? merci de vos réponses.
Le 30 à 09h14 Clem42 BONJOUR je repare une subaru , est il possible de trouver un ci complet , car les t2,t3,t4 sont endommagés , le moteur tournait par...
Le 25 à 13h07 Dayto595 Si vous possédé une NIKKO Subaru Impreza Ne14 et que vous avez des pièces à vendre, merci de prendre contact. Je galère à remettre ma...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168