Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - Réparation bras de suspension arrière cassé sur nikko Peugeot 2008 [6956]
Doumel
04-10-2017 à 21h51
Mon fils a cassé une pièce de sa Nikko peugeot 2008.
On ne trouve pas cette pièce détachée.
Ma question est quelle serait la meilleure réparation? Colle ou autre...?

Merci de votre aide.

Anonyme, 1 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [104087]

Discussion déplacée depuis la rubrique Autres voitures Nikko, le 2017-11-18 15:24:39 par Charly.
Bebert-25
05-10-2017 à 15h02
Acceder au profil du membre
bonjour
pour ma part, je démontrais la pièce pour la consolidé
je commencerais par mettre un peut de glue pour retrouver la forme initiale de la pièce
et adapterais une pièce métallique en forme de U afin d'avoir un épaulement sur les 3 faces extérieur de la pièce cassée le tout vissé sur les parties les moins épaisses

Bebert-25, 64 msg, 46 ans. (FR-25).
 Citer Alerter [104088]
publicité
05-10-2017 à 15h02
Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
Lien commercial -8-


Danielb42
08-10-2017 à 16h49
Hello,

tu fait un gabarit avec morceau de bois préalablement préparé avec des pointes sans tête( que tu auras soin de ne pas enfoncer à fond afin de pouvoir les manipuler légèrement par la suite)

Ensuite tu maintient en place après collage avec une colle multicomposant plastique prise lente.

Une fois sec tu supprime une ou plusieurs séparations interne tout en maintenant la pièce dans le gabarit, tu peut incliner les pointes légèrement (voir les maintenir avec un petit fil de fer fin entre elles)pour maintenir la pièce.

Tu récupère un morceau de plastique blanc ( Lego ou autre) que tu mets à diluer dans un petit pot de verre bien fermé avec de l'acétone, cela prend prend plusieurs heures suivant la quantité.

Une fois obtenue une pâte tu comble la partie sur laquelle tu as enlevé les séparations avec cette mixture qui prendras quelque temps pour séchage.

Une fois ce coté sec tu retourne ta pièce en la maintenant à nouveau avec des pointes et après avoir supprimè les séparations comme précédemment tu comble avec la mixture que tu auras conservée en refermant bien le petit pot.

la patiente entre les différentes phases seras facteur de réussite.

Bien en l'attente de photos de ta réparation . Bon courage.

Daniel, 301 msg, 82 ans. St Maur Des Fosses (FR-94).
 Citer Alerter [104091]
Charly
18-11-2017 à 15h21
Acceder au profil du membre
La piece est maintenant disponible dans la boutique, en rubrique Peugeot 2008 DKR 1/ 14

Peugeot 2008 DKR 1/14 Bras oscillant Gauche Peugeot 2008 DKR 1/14 Bras oscillant Gauche Bras oscillant gauche neuf ou occasion pour voiture Nikko Peugeot 2008 DKR 1/14eme.<br />

Merci pour votre photo, elle est excellente.

Charly, Webmaitre,5255 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum
 Citer Alerter [104182]
Damien69
05-12-2017 à 19h57
Bonsoir
Meme souci pour moi ....
j ai reçu la piece commandée sur votre site mais je m interroge sur son remplacement ....
l'axe de l'amortisseur est solidaire du bras oscillant et fixée par une tige métallique et non une vis ....

avez-vous une astuce pour la démonter sans tout casser ?

Merci par avance

Anonyme, 1 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [104215]
publicité
05-12-2017 à 19h57
Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
Lien commercial -8-

Charly
20-12-2017 à 17h17
Acceder au profil du membre
Tout à fait.

C'est assez nouveau comme procédé d'assemblage chez Nikko, et on s'en passerait bien. Cependant, ce n'est pas insurmontable.

J'utilise une pince coupante pour pincer la tete du pivot, et je tire dessus pour l'extraire.

Soyez précautionneux, travaillez toujours bien dans l'axe, pour ne pas déformer le plastique dans lequel cet axe est enfoncé.

Au remontage, je préconiserais de remplacer ce pivot par un boulon (vis+écrou) de 3 mm.

Charly, Webmaitre,5255 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum
Alerter [104221]
6 messages.    - Réparation bras de suspension arrière cassé sur nikko Peugeot 2008 - Lu 1381 fois. [6956]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 17h31 Samoht
ma niko ne capte plus le signal et s arête a 3metres de moi ... que faire?
Le 11 à 12h37 Rico94 Bonjour,
Mon émetteur avec antenne pour voiture NE-14 est défaillant je l'ai ouvert sur les bons conseils de Charly, la led rouge...
Le 16 à 13h21 Freestyle Bonjour pb sur Nikko super évolution 1/10 batterie neuve Quartz neuf x2
A l’allumage on off la voiture accélère à fond 10 sec...
Le 12 à 16h36 Tristan27 Salut, je ne retrouve plus ma présentation normal ?
Le 18 à 19h47 Kevraph bonsoir, je suis nouvellement inscrit, et passionné par les modèles evolution 1/14, j'en ai plusieurs . y a t il des membres habitant...

Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
Lien commercial -1-


Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt

Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
toutes les pieces detachees et accessoires pour reparer et depanner les voitures Nikko