Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Diagnostic dictator jr [6973]
Haazbob
18-11-2017 à 17h38
Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum, je cherche à diagnostiquer l'état de mon Dictator Jr, retrouvé dans un grenier après pas loin de 25 de non-utilisation...

J'ai commencé par essayer de rechager la batterie, sans succès.
J'ai investi dans un chargeur et batterie neuve.

Désormais je fais le constat suivant lorsque je mets le bouton sur "on" et que j'utilise la télécommande :
- les roues tournent vers la gauche, mais pas vers la droite
- aucune réaction en marche avant ou marche arrière, les roues ne tournent pas

Ni connaissant pas grand chose, je souhaiterais quand même éviter de jeter la voiture hâtivement et bêtement : Je prendrai plaisir à essayer de la réparer pour la donner à mes enfants qui ont autant envie que moi de la voir fonctionner...

Avez-vous une idée de ce qui peut "clocher" ?
Que pourrai-je essayer de changer ?
Puis-je utiliser des pièces de Dictator (je n'en trouve pas a priori spécifiquement pour mon modèle).

Merci à tous pour votre aide !

Antoine

Anonyme, 3 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [104185]
Triphon
18-11-2017 à 17h48
Acceder au profil du membre
Bienvenu, j'y connais pas grand chose en jr mais j'en ai eu une gamin.
Niveau pièces il me reste juste le moteur c'est un 360, un ou deux pignons de boite et peut etre 1 ou 2 amortisseurs si tes réparations en ont besoin.
J'ai souvenir que c'était super nerveux comme voiture, une furie :)

Anonyme, 39 msg, 38 ans. (FR-74). Triphon
 Citer Alerter [104186]
publicité
18-11-2017 à 17h48
ALBA des accessoires de fixation jetables
On set agent et distributeur d'usines reconnues pour la qualité et la compétitivité de leurs accessoires de fixation jetables.
www.alba-contact.net
Lien commercial -7-

Haazbob
18-11-2017 à 18h04
Merci Triphon pour ton message !
Que veut dire "moteur 360" ?

Je vais attendre un peu de savoir si qqn a une idée du problème, les symptomes sont étranges non ?
Qu'en penses-tu ?

A quel prix vendrais tu tes pièces par ailleurs ?

J'ai aussi lu ton message de bienvenue : voici ce que j'ai acheté comme batterie et chargeur :
- Chargeur
- Batterie
Ca te semble correct ?

Anonyme, 3 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [104188]
Triphon
18-11-2017 à 18h38
Alors je suis pas un expert, mais t'es sur le bon forum :)
La direction des jr est à aimant c'est tout ce que je sais, faut qu'un expert passe par là

Pour le moteur y a peu de chance qu'il soit décédé, faut regarder au niveau des fils si t'en a pas un de dessoudé sur la carte electronique, pareil pour la direction ... et pour tester le moteur tu le branche directe sur un accu 7.2V pendant quelques secondes, ça tournera ou pas. Les prix j'en sais rien, mais je me renseignerais si t'as vraiment besoin.

ton chargeur et batterie sont corrects niveau valeurs et prises pour ta voiture, mais c'est mieux c'est de demander avant d'acheter ;) bref j'ai fait la même erreur aussi ...
Met nous une pt'ite photo de ta bebete si tu peux

Citer Alerter [104189]
Triphon
18-11-2017 à 18h44
voir dans la télécommande si tous les fils sont bien soudés aussi ...

Citer Alerter [104190]
Korreka
20-11-2017 à 15h45
The vintage Nikko dictator Jr. car uses the c1059c integrated circuit on the board. To see if the board works well and you have an oscilloscope (and you know how to handle it), the signals that the car receives in pin 5 of the i.c. are:

BACKWARD (REVERSE)

FORWARD

FORWARD AND RIGHT

TURBO

Anonyme, 23 msg, (ES-28).
 Citer Alerter [104194]
publicité
20-11-2017 à 15h45
Lien commercial -8-

Korreka
20-11-2017 à 15h55
If you only have one multimeter (voltmeter), you can see if the integrated circuit activates all the functions (0 volt = disable, 4 to 6 volt = enable):

pin 14: forward
pin 15: backward
pin 13: turbo
pin 18: left
pin 20: right

Anonyme, 23 msg, (ES-28).
Alerter [104195]
7 messages.    - Diagnostic dictator jr - Lu 51 fois. [6973]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 21h22 Chaveta Capture d’écran 2017-07-17 à 23.36.54.png
Le 17 à 17h49 Stef86 bonjour je recherche une 306 maxi nikko avec platine radio en bon etat
Le 19 à 17h32 Chaveta ce message comporte une illustrationbonour je suis toujours à la recherche d'une telecomande compactible pour Nikko DEFENDER
Le 27 à 13h43 Bubu bonjour

je souhaitais acheter 2 voitures telecommandées peugeot RC 2008 echelle 1/14 pour mes deux enfants. Ne risque t'il pas d'...
Le 06 à 21h02 Stef86 je recherche un moteur gp 15 !!!

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168