Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Réparation pièce cassée sur nikko Peugeot 2008 [6956]
Doumel
04-10-2017 à 21h51
Bonjour,

Mon fils a cassé une pièce de sa Nikko peugeot 2008.
On ne trouve pas cette pièce détachée.
Ma question est quelle serait la meilleure réparation? Colle ou autre...?

Merci de votre aide.

Anonyme, 1 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [104087]
Bebert-25
05-10-2017 à 15h02
Acceder au profil du membre
bonjour
pour ma part, je démontrais la pièce pour la consolidé
je commencerais par mettre un peut de glue pour retrouver la forme initiale de la pièce
et adapterais une pièce métallique en forme de U afin d'avoir un épaulement sur les 3 faces extérieur de la pièce cassée le tout vissé sur les parties les moins épaisses

Bebert-25, 59 msg, 39 ans. (FR-25).
 Citer Alerter [104088]
publicité
05-10-2017 à 15h02
Lien commercial -8-

Danielb42
08-10-2017 à 16h49
Hello,

tu fait un gabarit avec morceau de bois préalablement préparé avec des pointes sans tête( que tu auras soin de ne pas enfoncer à fond afin de pouvoir les manipuler légèrement par la suite)

Ensuite tu maintient en place après collage avec une colle multicomposant plastique prise lente.

Une fois sec tu supprime une ou plusieurs séparations interne tout en maintenant la pièce dans le gabarit, tu peut incliner les pointes légèrement (voir les maintenir avec un petit fil de fer fin entre elles)pour maintenir la pièce.

Tu récupère un morceau de plastique blanc ( Lego ou autre) que tu mets à diluer dans un petit pot de verre bien fermé avec de l'acétone, cela prend prend plusieurs heures suivant la quantité.

Une fois obtenue une pâte tu comble la partie sur laquelle tu as enlevé les séparations avec cette mixture qui prendras quelque temps pour séchage.

Une fois ce coté sec tu retourne ta pièce en la maintenant à nouveau avec des pointes et après avoir supprimè les séparations comme précédemment tu comble avec la mixture que tu auras conservée en refermant bien le petit pot.

la patiente entre les différentes phases seras facteur de réussite.

Bien en l'attente de photos de ta réparation . Bon courage.

Daniel, 297 msg, 75 ans. St Maur Des Fosses (FR-94).
 Citer Alerter [104091]
publicité
08-10-2017 à 16h49

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Tchill
21-10-2017 à 21h42
Acceder au profil du membre
Salut Daniel ! Ca va bien?

Gilles, Modérateur,12386 msg, 36 ans. Woustviller (FR-57). [mon blog] www.youtube.com/user/tchillkde
Alerter [104114]
4 messages.    - Réparation pièce cassée sur nikko Peugeot 2008 - Lu 116 fois. [6956]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h30 Julman008 ce message comporte une illustrationBonsoir à tout le monde je suis nouveau sur ce forum je viens d'acheté cette avion de marque Nikko.
Des connaisseur sur ce model ?
Le 21 à 14h57 Papinou bonjour, je recherche un chargeur nikko pack 1465, 9,6v
Le 14 à 09h25 Korreka Pour les personnes à la recherche d'émetteur Nikko (telecomande) et ne savent pas qui choisir:
[url=http://reparar-cochesrc.blogspot...
Le 22 à 21h17 Chaveta bonjour,j'ai perdu l'emetteur de mon bolide nikko defender 40mhz. s'il vous plait j'ai besoin de votre aid our trouvé un compactible
Le 22 à 21h22 Chaveta Capture d’écran 2017-07-17 à 23.36.54.png

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168