Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
18 messages.   1 2   - nutty hawk [6948]
Fredz
26-08-2017 à 16h00
Bonjour a tous!
Je vois que beaucoup trouvent encore des dictators dans les "vide grenier" ou sur d'autres sites de petites annonces.
Mais j'ai fait mieux! je viens de trouver un nutty hawk flambante a la poubelle, elle n'a presque pas de rayures sous le châssis et n'a pas pris de chocs.
Les seules choses qui manquent et pas des moindres c'est un petit autocollant une radio et une accu.

Etant déjà équipé pour l'aéromodélisme j'ai mis mes quartz 41mhz d'une futaba 4ex fm ainsi qu'une accu d'avion dans la bête juste pour voir ce qu'il va se passer...

et miracle! ça marche!! enfin presque....

La bagnole avance mais ne recule pas,
et elle a une portée d'environ 3m50 ^^

je sens que je peux faire mieux que ça avant de la remettre a l'endroit ou je l'ai trouvé.

Donc je me tourne vers vos lumières pour m'indiquer la marche a suivre.
je viens de survoler vos post sur le forum et appris pas mal de choses...

j'ai déjà compris qu'il faut que la radio soit en am.
qu'il me faut de nouveaux quartz.
et une accu digne de ce nom.

sans faire de grosses modifications comme la superbe nutty de Bapmanbapman
j'aimerais quand même avoir le plaisir de m'amuser avec et ce a moindre frais.

Faut t'il que j’achète impérativement une radio et des quartz nikko?
Et quelle accu serait optimale pour l'engin...

Merci beaucoup.et longue vie au forum!

Anonyme, 10 msg, 38 ans. Auch (FR-32).
 Citer Alerter [104016]
Tchill
28-08-2017 à 09h10
Acceder au profil du membre
Salut non un émetteur am 27mhz fait l'affaire meme ceux de modélisme.

Gilles, Modérateur,12390 msg, 36 ans. Woustviller (FR-57). [mon blog] www.youtube.com/user/tchillkde
 Citer Alerter [104023]
publicité
28-08-2017 à 09h10
Lien commercial -8-

Fredz
29-08-2017 à 22h02
ok, merci pour ta réponse tchill,

je vais tester une radio vintage sanwa dash dès que j'aurais des quartz 27mhz...

Quel type d'accus faudrait t'il que j'achète pour la nutty hawk...

au fait j'ai vu quelques unes de tes vidéo tchill ... c'est assez impressionnant de voir une dictator 1 qui a presque 30 ans rouler aussi vite!!

++

Citer Alerter [104028]
Tchill
29-08-2017 à 22h10
Oui merci faut dire qu'une dictator 1 c'était du modélisme de l'époque il y a de quoi faire joujoux à l'infini.

Oui en 27mhz ca ira tres bien .

Pour respecter la mamie il faut pas dépasser 2000mah en nimh 7.2v pack de 6piles avec fiche tamiya (accu format c) ou si tu part sur du lipo faire des pauses apres 10minutes de jeu sous peine de surchauffer et détruire tes vieux mabuchi 380.

Gilles, Modérateur,12390 msg, 36 ans. Woustviller (FR-57). [mon blog] www.youtube.com/user/tchillkde
 Citer Alerter [104029]
Fredz
14-09-2017 à 11h07
Merci pour les infos Tchill!

Je viens de mettre la batterie qui va bien parce que pendant mes premiers tests de 2 min (avant mon inscription sur le forum) avec une batterie d’aéromodélisme (2000mah 11,7v)...ça sentait le chaud...
j’espère ne pas déjà avoir abimé mes vieux mabuchi...

bref... maintenant tout marche bien sauf (il y a souvent un "sauf") la marche arrière...
...la voiture ne recule pas...
je précise que j'utilise une radio 2 voies vintage sanwa dash 26mhz... avec des quartz en 26.815mhz

c'est grave docteur?

++

Citer Alerter [104048]
Tchill
14-09-2017 à 11h46
Alors tu va tous brancher comme si tu va rouler mais le gros accu qui alimente que les moteurs tu le branche pas.

Tu prend ta commande et fait une marche arrière tu devrais entendre un clic dans la dictator.

Tu reviens au neutre fait marche avant doucement tu entend un premier clic puis à fond un 2eme c'est les relais .

Dit moi si ca fait bien ca et si quand tu roule tu sent bien la premiere vitesse avant puis la deuxième.

Citer Alerter [104049]
Fredz
14-09-2017 à 23h24
ok tchill...

je crois pas avoir tout compris...
mais quand je branche l'accus
je met la bagnole et la radio sur "on"
et j'essaye les commandes doucement
j’entends le relais de la marche avant mais pas celui de la marche arrière...
par contre je sent bien les deux vitesses en marche avant...
j'ai essayé avec d'autre quartz... rien n'y fait.

peut être que le relais est grillé?

++

Citer Alerter [104051]
Tchill
15-09-2017 à 07h39
Ok ca va dire que 2relais sur trois sont bon.

Alors avant d'aller plus loing ca peut être encore les trims regle les trims des gazs complètement en arrière et essaye encore.

Sur dictator les 4 piles alimentes le servo de direction et la platine le gros accus que les moteurs , pour bien entendre les relais tu test avec les 4 piles sans le gros accus 7.2v

Citer Alerter [104053]
Fredz
15-09-2017 à 14h20
Salut tchill!
merci de te lever si tôt pour me répondre (j’espère que ça ne t’empêche pas de dormir^^)

En effet il y a un compartiment pile a coté de l'accus mais celui ci est condamné et a l’intérieur il n'y a pas de contacteurs pour piles... je pense que c'est les vestiges des anciennes dictator

Ma bagnole n'est alimentée uniquement par l'accus principale

après avoir épluché le net je me demande si la "nutty hawk" n'a pas sur un système BEC.

trafiquer les trims de ma radio ne change pas grand chose...

bref... je suis pas plus avancé...

++

Citer Alerter [104054]
publicité
15-09-2017 à 14h20
Lien commercial -1-

Fredz
15-09-2017 à 14h22
au fait...
merci pour ta patience^^

Citer Alerter [104055]
18 messages.   1 2   - nutty hawk - Lu 467 fois. [6948]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 21h22 Chaveta Capture d’écran 2017-07-17 à 23.36.54.png
Le 17 à 17h49 Stef86 bonjour je recherche une 306 maxi nikko avec platine radio en bon etat
Le 19 à 17h32 Chaveta ce message comporte une illustrationbonour je suis toujours à la recherche d'une telecomande compactible pour Nikko DEFENDER
Le 27 à 13h43 Bubu bonjour

je souhaitais acheter 2 voitures telecommandées peugeot RC 2008 echelle 1/14 pour mes deux enfants. Ne risque t'il pas d'...
Le 06 à 21h02 Stef86 je recherche un moteur gp 15 !!!

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168