Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
20 messages.   1 2 - NIKKO 307WRC: n'avance plus mais tourne seulement? [6936]
Tusken77
01-07-2017 à 15h39
Acceder au profil du membre
Oui, c'est de la graisse de protection.

Le claquement se fait au niveau des deux relais ou un seul ?

Il faut les ouvrir proprement en limant les bords du dessus et pulvérisé du nettoyant contact dessus ; au moins pour vérifier que les deux s'ouvrent et se ferment correctement à l'intérieur.

Quentin, Modérateur,3653 msg, 24 ans. Chelles (FR-77). [mon blog] Fan de modélisme et sport-auto ! Ingé Motoriste. Mes vidéos: www.youtube.com/user/thelastlegend77/videos
 Citer Alerter [103953]
Serena3136
01-07-2017 à 15h51
Je viens de vérifier les bruits viennent des 2.
J'ai mi mon doigt successivement sur les 2 relais verts et je recents bien le contact.

Tu penses que c'est les relais verts quand même?

Par contre, j'ai un truc vraiment bizarre qui se passe.
Lorsque je secoue la telecommande sans appuiyer sur la gachette j'entends les contacts des relais s'enclencher et les roues vibrent légérement??

Anonyme, 12 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [103954]
publicité
01-07-2017 à 15h51
Lien commercial -8-

Tusken77
01-07-2017 à 18h40
Ils semblent fonctionner si tu ressens la fermeture ..

Pour vérifier si c'est un problème de communication télécommande/voiture :

Serena3136 a écrit :
Voici la photo de ma carte. Merci de m'indiquer comment régler le problème . Comme vous pouvez le voir sur la video postée sur mon 1er post j'ai un espèce de claquement lorsque j'appuye sur marche avant?? Cela peut t'il venir de la batterie?? si oui comment la tester? merci

Au centre de la photo, légèrement vers le bas tu as deux composants ronds et plats avec une empreinte cruciforme.
Repère leur position actuelle.

Allume la voiture et la commande.
Tourne en un dans un sens. Si la direction bouge, alors remet le comme avant et passe au second.
Le second (ou premier si tu as de la chance) doit faire tourner le moteur en avant ou en arrière : c'est le point à vérifier.

Quentin, Modérateur,3653 msg, 24 ans. Chelles (FR-77). [mon blog] Fan de modélisme et sport-auto ! Ingé Motoriste. Mes vidéos: www.youtube.com/user/thelastlegend77/videos
 Citer Alerter [103955]
Serena3136
01-07-2017 à 19h15
la direction fonctionne bien mais les roues ne tourne pas ? voir video www.youtube.com

Citer Alerter [103956]
Tusken77
01-07-2017 à 21h30
Aïe, on entend bien l'activation côté relais, mais rien au moteur ..

Il reste seulement les transistors (composants collés aux radiateurs en alu sur la carte) .. ils ont des traces de "cramé" ?

Citer Alerter [103957]
Serena3136
01-07-2017 à 21h34
après mon message j'ai eu les roues qui se sont mise à tourner mais ensuite j'y suis plus arrivé???
Je vois pas de quels transistors tu parles?? Je vois aucuns transistors collés au radiateur à coté des relais verts?

tu parles pas plutot des condensateurs à l’opposé des relais verts? ils sont pas gonflés donc je pense que c'est OK.

Citer Alerter [103958]
Tusken77
02-07-2017 à 00h31
Il y en a deux, mais ils sont dans la couche de "graisse" juste entre les relais et le radiateur (composants noirs).

Les roues ont tournées en jouant avec le potentiomètre ?

Citer Alerter [103959]
Serena3136
02-07-2017 à 09h24
OK je vais vérifier entre le radiateur et les relais il va falloir nettoyer j'y vois rien.

oui les roues se sont mise à tourner une seule fois (pendant 3-4 secondes) en jouant sur le potentiomètre et elles se sont arrétées. Depuis impossible de les refaires tournées???

J'ai fait un petit test ce matin voir en sortie de carte avant le moteur (voir video)https://www.youtube.com/watch?v=8K6tJ2EBqhw

Lorsque j'allume la telecommande j'ai le "jus" en sortie de carte et dès que je coupe la télécommande ça tombe à zero.

J'y comprends rien ?? ou est la panne??

Citer Alerter [103960]
Tusken77
02-07-2017 à 11h27
Bilan de la vidéo : tu as 7,5V qui arrive au moteur et il ne tourne pas ..

As-tu essayé de brancher le moteur directement à la batterie pour voir s'il fonctionne ?

Si pas de trace aux niveaux des transistors et que le moteur tourne en direct sur la batterie, il faudra revenir aux relais. Il suffit qu'ils ne "collent" pas assez bien et ça ne marche pas

Citer Alerter [103961]
publicité
02-07-2017 à 11h27

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Serena3136
02-07-2017 à 12h23
Je viens d'essayer lorsque le moteur est directement branché à la batterie il tourne bien. les transistors sont difficilement visibles entre le radiateur et les relais mais il semble normal sur le dessus.
Tu me conseilles de limer les relais verts au dessus et de nettoyer avec du nettoyant contacts?

Citer Alerter [103962]
20 messages.   1 2 - NIKKO 307WRC: n'avance plus mais tourne seulement? - Lu 836 fois. [6936]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 06 à 21h02 Stef86 je recherche un moteur gp 15 !!!
Le 25 à 20h55 Suzmor PEUGEOT 2008 DRK 1/14eme : peut-on rouler dans de la terre humide , les flaques d'eau ou les feuilles en automne ? merci de vos réponses.
Le 30 à 09h14 Clem42 BONJOUR je repare une subaru , est il possible de trouver un ci complet , car les t2,t3,t4 sont endommagés , le moteur tournait par...
Le 25 à 13h07 Dayto595 Si vous possédé une NIKKO Subaru Impreza Ne14 et que vous avez des pièces à vendre, merci de prendre contact. Je galère à remettre ma...
Le 14 à 14h31 Bebert2433 Bonjour je possède une hurricane qui tourne a toute allure des l allumage et ne repond pas au commandes est ce reparable??

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168

Lien commercial --