Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
97 messages.   1 2 3 4 5 6   - Restaurations thunderbolt f10 [5898]
Tchill
17-06-2013 à 15h18
Acceder au profil du membre
Voila récup 20euros plus le port donc 8euros j'ai reçu le bébé manque un amortisseur arrière fonctionne plus fil antenne hs et support d'antenne à refaire sinon elle est comme neuve !!!

Gilles, Modérateur,12437 msg, 43 ans. Woustviller (FR-57). [mon blog] www.youtube.com/user/tchillkde
 Citer Alerter [73341]
Tchill
17-06-2013 à 15h26
Acceder au profil du membre
Après un nettoyage du compartiment pile oxidé à cause de batterie essai 1 pas de réction sa s'annonce mal...

Je démonte la trappe d'accès à la platine électronique nettoie l'interrupteur et .. sa marche toujours pas .


Je démonte donc la platine et oh un fil de masse dessoudé à cause de l'oxydation et un autre celui qui va directement sur le compartiment pile (voir photo) , pour le compartiment pile trop facile mais la masse qui va sur la platine pas de trace de l'ancienne soudure galère .... Allez je tente le coup le moteur duservo de direction à sont antiparasite à la masse je repère sa et resoude et ... rien toujours rien.


Après mesure au multimètre le jus arrive bon la sa commence à puer sévère

Bien sur la commande est ok le quartz tx et rx est bien pas de prob de pile ou accu ....

Gilles, Modérateur,12437 msg, 43 ans. Woustviller (FR-57). [mon blog] www.youtube.com/user/tchillkde
 Citer Alerter [73342]
publicité
17-06-2013 à 15h26
Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
Lien commercial -1-


Tchill
17-06-2013 à 15h34
Acceder au profil du membre
Quand j'ai des platines sans le système bec d2 d1 je test juste avec les 4 piles sans l'accu moteur sur dictator quand on met le gaz on entend en marche avant un premier puis un second claque donc c'est bon signe les relais s'enclenche puis un seul claque en arrière après je branche l'accu , ici il a pas de système bec mais des transistors bein sa fera donc pas de claque donc je me dépêche de brancher l'accu 7,2v et merveille la marche avant déjà proportionnel pour l'époque fonctionne mais toujours pas de direction !!!

ps: c'est ma première thunderbolt proportionnelle que je dépanne sans bec!!

Gilles, Modérateur,12437 msg, 43 ans. Woustviller (FR-57). [mon blog] www.youtube.com/user/tchillkde
 Citer Alerter [73343]
Tchill
17-06-2013 à 15h38
Acceder au profil du membre
Bon j'attaque la direction je mesure la tension au moteur du servo sur la carte électronique voir photo !! Et la tension est la quand je manipule la direction et et sa commence à être bon la !!

Gilles, Modérateur,12437 msg, 43 ans. Woustviller (FR-57). [mon blog] www.youtube.com/user/tchillkde
 Citer Alerter [73344]
Tchill
17-06-2013 à 15h39
Acceder au profil du membre
Comme j'ai une casse nikko en 2 secondes je récup un moteur de servo qui avait les pignons hs je vire l'ancien et magnifique sa fonctionne !!!

Gilles, Modérateur,12437 msg, 43 ans. Woustviller (FR-57). [mon blog] www.youtube.com/user/tchillkde
 Citer Alerter [73345]
Tchill
17-06-2013 à 15h41
Acceder au profil du membre
Au passage coup de soufflette dans le pignons un coup d'huile de silicone et du nettoyant contact je remonte le tous et voila l'électronique est reparti !!!

Au passage notez les pignons sont en plastique sur les bisons f10 il était en métal la seul nikko avec des pignons en métal notez la qualité de fabrication des vieux vintage nikko !!!

Gilles, Modérateur,12437 msg, 43 ans. Woustviller (FR-57). [mon blog] www.youtube.com/user/tchillkde
 Citer Alerter [73346]
Tchill
17-06-2013 à 15h47
Acceder au profil du membre
Je répare le support antenne ressoude une antenne de récup et remet en place un amortisseur arrière j'en profite pour remettre le "clou" d'origine sur l'amortisseur arrière qui ne manquais pas et qui était remplacé par une vilaine vis et voila le résultat !!!

J'ai préparé une commande pour mon thunderbolt car les canaux y sont inversé sa consiste à démonter la commande et inverser le potentiomètre de direction avec celui du gaz très facile!!

ps: j'en profite pour encore une fois remettre du nettoyant contact sur les potentiomètre !!

Voila sa fonctionne impec un thunderbolt f10 pour 28euros qui maintenant fonctionne je suis aux anges !!!

Gilles, Modérateur,12437 msg, 43 ans. Woustviller (FR-57). [mon blog] www.youtube.com/user/tchillkde
 Citer Alerter [73347]
Zod29800
17-06-2013 à 16h56
Acceder au profil du membre
Toujours sur les bon coup!!


Stéphane, 473 msg, 53 ans. Cruas (FR-07).
 Citer Alerter [73348]
Tchill
17-06-2013 à 18h44
Acceder au profil du membre

Zod29800 a écrit :
Toujours sur les bon coup!!



Ouais mais elle ma fait suer celle la !!!

Gilles, Modérateur,12437 msg, 43 ans. Woustviller (FR-57). [mon blog] www.youtube.com/user/tchillkde
 Citer Alerter [73349]
publicité
17-06-2013 à 18h44
Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
Lien commercial -8-

Freddyafond49
17-06-2013 à 19h11
Hello. Bonne affaire Tchill!!! Je l' avais vu celle là mais j' en est déjà 6 en parfait état et de couleurs différentes . Donc j' ai laissé mais je t' avoue que je me suis tâter....J' ai fais d' autres bonnes affaires depuis J' aurais quelques présentations à faire d' ailleurs mais je n' ai jamais beaucoup de temps devant moi. belle acquisition en tout cas Tchill et heureux de te voir avec un thunderbolt, ça te changera des Dictators.

Anonyme, 91 msg, 48 ans. St Leger Des Bois (FR-49). [mon blog]
 Citer Alerter [73350]
97 messages.   1 2 3 4 5 6   - Restaurations thunderbolt f10 - Lu 24655 fois. [5898]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 17h31 Samoht
ma niko ne capte plus le signal et s arête a 3metres de moi ... que faire?
Le 11 à 12h37 Rico94 Bonjour,
Mon émetteur avec antenne pour voiture NE-14 est défaillant je l'ai ouvert sur les bons conseils de Charly, la led rouge...
Le 16 à 13h21 Freestyle Bonjour pb sur Nikko super évolution 1/10 batterie neuve Quartz neuf x2
A l’allumage on off la voiture accélère à fond 10 sec...
Le 12 à 16h36 Tristan27 Salut, je ne retrouve plus ma présentation normal ?
Le 18 à 19h47 Kevraph bonsoir, je suis nouvellement inscrit, et passionné par les modèles evolution 1/14, j'en ai plusieurs . y a t il des membres habitant...

Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
Lien commercial --


Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt

Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt

Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt