Ematan
02-01-2017 à 12h00
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bonjour,je suis possesseur d un dictator 2 ,dont je me suis servi très très souvent,voulant en faire profiter mon fils,je me retrouve aujourd'hui dans l impossibilité de le faire avanceril fonctionnait très bien,puis d un seul coup plus de moteur ,la direction fonctionne ,et pour les moteurs,juste un clic ,que ce soit en marche avant ou en marche arrière.il y a aussi un craquement dans la direction qui date ,mais qui fait suite a un gros choc contre un trottoir..mais cela ne l empechait pas de rouler.
n étant pas très doué en électro,comment dois je procéder,sachant que j 'ai déjà regardé si un fil ou quelque chose n était pas dessoudé.tout est d origine sur la voiture
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Tusken77
02-01-2017 à 22h14
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En premier, tester avec une batterie récente, c'est un investissement utile dans tous les cas (surtout avec une batterie qui date d'il y a 25 ans)
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Ematan
03-01-2017 à 08h24
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j ai 2 batteries, et les 2 fonctionnent tres bien,quand je met la voiture en route,la direction fonctionne ,meme si elle craque
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Ematan
03-01-2017 à 10h52
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j ai demonté un peu le bolide,un peu de nettoyage,j ai enlevé un peu d oxydation au niveau des compartiment pile,mais rien de mieux..... quand je la met en marche,j entend bien le clic lorsque je met en marche avant ou arriere,mais pas de moteur pour autant
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Tusken77
03-01-2017 à 19h52
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Il y a plusieurs relais sur cette platine, il suffit que le mauvais soit HS pour que rien ne marche ..
Aussi, as-tu une autre commande pour supprimer un défaut provenant de cette dernière ?
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Ematan
03-01-2017 à 21h01
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par platine tu veut dire circuit imprimé je suppose.et non je n ai pas de telecommande en plus ,si seulement je pouvais isolé le relais qui est hs, ca doit bien se changer non?
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Tusken77
03-01-2017 à 21h43
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Oui la carte électronique.
Pour vérifier que ça ne vienne pas de la commande :
_ Accéder à la platine élec ;
_ Allumer la voiture et la télécommande ;
_ Au niveau des deux potentiomètres : Trois dictator = trois problèmes : marquer leur réglage actuel, puis les faire pivoter :
l'un doit faire tourner les roues (pas intéressant, on sait que de ce côté ça marche), l'autre doit normalement lancer les moteurs en avant ou arrière : si on faisant varier ce potentiomètre, aucune réaction ne se produit, alors ce doit bien être un relais de HS.
Les relais se changent assez facilement ; Tchill (un membre du forum) sera plus à même de te guider pour cette étape
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Ematan
03-01-2017 à 22h01
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ok je fait ca demain et je vous tiens au courant
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Tchill
04-01-2017 à 12h26
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Si tu entend clic en marche arrière bon signe en marche avant mis course clic bon signe et a fond un autre clic encore bon signe !
Les 4 piles alimente la direction et les fonctions électronique , la grosse batterie alimente juste les moteurs !
Si rien ne bouge vérifie que la tension de la grosse batterie arrive bien sur la platine si oui d'habitude c'est le plus gros relais qui est certainement hs un classique ca se répare bien .
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Ematan
04-01-2017 à 13h43
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ok merci je regarde ca aujourd hui,(pour info je viens d acheter un dictator 5 complet en boite ,qui apparement marche,pour 30 euros,permettra au pti de jouer un peu)mais je prefere quand meme ma ptite noire
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