Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
20 messages.   1 2 - Trois dictator = trois problèmes [6881]
Opto
15-11-2016 à 19h29
photo 2


Anonyme, 28 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [103415]
Opto
15-11-2016 à 19h30


Anonyme, 28 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [103416]
publicité
15-11-2016 à 19h30
Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
Lien commercial -1-


Opto
15-11-2016 à 19h32
Il ne s'agirait pas des deux bidules à droite, en forme d'arcade et perforés en leur centre?
Merci pour le coup de main.
@+...

Anonyme, 28 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [103417]
Tusken77
15-11-2016 à 19h41
Acceder au profil du membre
C'est en effet ces deux potentiomètres (normalement, marque leur orientation au cas où) : l'un règle le "zéro" moteur, l'autre le centre de la direction
Ils aiment bien recevoir un coup de nettoyant contact

Quentin, Modérateur,3696 msg, 30 ans. Chelles (FR-77). [mon blog] Fan de modélisme et sport-auto ! Ingé Motoriste. Mes vidéos: www.youtube.com/user/thelastlegend77/videos
 Citer Alerter [103418]
Opto
15-11-2016 à 21h00
Merci beaucoup.pour ton aide, c'est nettement plus claire. Pour le nettoyant contact, je veux bien te croire car lorsque j'ai voulu actionner les potentiomètres de la vieille carte, ils étaient comme collés.

Je me pencherai sur le réglage des deux belles ce week-end.

Ps: j'ai visionnés tes videos, et l'une d'elle fait prendre conscience d'un phénomène pourtant logique mais que l'on ne soupçonne pas lorsque l'on voit rouler une voiture RC: la déformation des pneus (c'est impressionnant. Le crash aussi est très impressionnant. Elle est a eu quoi comme dégats?

@+...

Anonyme, 28 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [103419]
Tusken77
15-11-2016 à 21h09
Acceder au profil du membre
Et encore, ce n'est rien par rapport à d'autres bolides

Juste un cardan et le parechoc légèrement tordu, j'ai eu de la chance, même si le renforcement "tank" a limité les dégâts

Quentin, Modérateur,3696 msg, 30 ans. Chelles (FR-77). [mon blog] Fan de modélisme et sport-auto ! Ingé Motoriste. Mes vidéos: www.youtube.com/user/thelastlegend77/videos
 Citer Alerter [103420]
Opto
20-11-2016 à 17h19
Bonjour à tous,

Je viens de me pencher sur les problèmes, et grâce à Tusken77, j'ai bien avancé. Merci beaucoup.à toi Tusken77 pour ton aide avisé.

Celle qui se mettait à rouler dés la mise sous tension de la télécommande fonctionne désormais parfaitement.

L'autre, (celle qui avait un phénomène de dérive au niveau de la direction), a été difficilement réglable jusqu'a ce que je mette du nettoyant contact sur le potentiomètre de réglage sur la carte. A partir de ce moment, j'ai pu faire un réglage. Il y a toujours une très légère dérive, que je ne m'explique pas (il faut de temps en temps régler le trim de la télécommande pour compenser). Elle semble survenir lors de certaines phases de marche arrière Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Concernant le chargeur et les batteries, je les ai reçu avant-hier. Les batteries sont parfaitement conforment à mes attentes, et de bonne facture.
Les chargeurs ne sont effectivement pas automatique; il faut mettre les batteries à charger une durée qui dépend de la capacité de la batterie et du nombre de cellules (40min par tranche de 100mah de capacité de l'accu). Du coup, il faut 20h00 pour la 3000 mah et 13,5h pour la 2000 mah. Durant la charge, les batteries ne chauffe pas du tout. Le chargeur, lui chauffe très peu, certainement grâce aux deux évents qu'il a en façade.
Encore merci et @+...

Anonyme, 28 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [103422]
Zod29800
21-11-2016 à 10h10
Acceder au profil du membre
Bonjour,
Je pense qu'il faut recalculer ton temps de charge
2 sites qui pourront t’éclairer
www.csgnetwork.com
www.ni-cd.net

Tes accus ne chauffent pas car les chargeurs que tu emploient ne chargent qu'à 120 mA/h, très faible intensité.. on peux normalement les charger à 1C si besoin

Le mieux pour éviter les problèmes de charge par exemple
Made in china, pour commencer ça suffit largement...
imax B6AC
Et bon réglage de trims

Stéphane, 473 msg, 53 ans. Cruas (FR-07).
 Citer Alerter [103423]
Opto
21-11-2016 à 20h47
Bonjour,
Merci pour les liens. Effectivement, les temps de charges n'ont rien à voir avec la notice du chargeur (voir ci-joint). Mais t'as raison, je vais revoir à la hausse les temps de charges.

Pour ce qui est du chargeur, je suis dég!!! Celui de ton lien semble vraiment d'un excellent rapport qualité/prix/performances
Je penses que je vais me laisser tenter...
@+...

Anonyme, 28 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [103424]
publicité
21-11-2016 à 20h47
Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
Lien commercial -8-

Zod29800
22-11-2016 à 20h49
Acceder au profil du membre
Pour les ImaxB6ac il existe des versions moins chère made in china qui sont un peu moins performantes (quand on charge des lipos -> équilibrage moyen...) mais qui suffisent dans 90% des cas pour un usage basique pour des batteries de bases NICD/NIMH/ lipo (de bases), ils sont très bon.

Il faut bien se renseigner, on perd moins de temps

J'ai un Imaxb6ac made in china depuis longtemps et il m'a suffit jusqu'à j'utilise des grosse lipos (environ 50-80€ la lipo... ), là il montre ses limites



Stéphane, 473 msg, 53 ans. Cruas (FR-07).
équilibrage moyen...) mais qui suffisent dans 90% des cas pour un usage basique pour des batteries de bases NICD/NIMH/ lipo (de bases), ils sont très bon. Il faut bien se renseigner, on perd moins de temps J\'ai...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [103425]
20 messages.   1 2 - Trois dictator = trois problèmes - Lu 1766 fois. [6881]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 17h31 Samoht
ma niko ne capte plus le signal et s arête a 3metres de moi ... que faire?
Le 11 à 12h37 Rico94 Bonjour,
Mon émetteur avec antenne pour voiture NE-14 est défaillant je l'ai ouvert sur les bons conseils de Charly, la led rouge...
Le 16 à 13h21 Freestyle Bonjour pb sur Nikko super évolution 1/10 batterie neuve Quartz neuf x2
A l’allumage on off la voiture accélère à fond 10 sec...
Le 12 à 16h36 Tristan27 Salut, je ne retrouve plus ma présentation normal ?
Le 18 à 19h47 Kevraph bonsoir, je suis nouvellement inscrit, et passionné par les modèles evolution 1/14, j'en ai plusieurs . y a t il des membres habitant...

Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
Lien commercial --


Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt

Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt

Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt