Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
20 messages.   1 2   - Trois dictator = trois problèmes [6881]
Opto
13-11-2016 à 13h06
Bonjour,
J'ai trois Dictator (une I et deux II), qui ont toutes un soucis mécanique différent.
Si j'oubli la Dictator I qui est en trop mauvaise état pour en tirer quelque chose, je souhaiterai réussir à remette en état de fonctionnement normal au moins une des Dictator II.

Problème n°1
J'en ai une qui, lorsqu'elle est sous tension, se met a rouler toute seule (à fond) dés lors que la télécommande est mise sous tension également. Elle s'arrête uniquement lorsque je coupe la télécommande ou que la voiture est hors de portée. A coté de cela, la direction est parfaitement fonctionnelle.

Problème n°2
La seconde Dictator II, elle, répond parfaitement à toutes les actions, mais tire du coté droit. On peut corriger temporairement le problème via le trimmer, mais il y a un phénomène de dérive qui oblige une correction très fréquente (toute les trente seconde en moyenne).

Quelqu'un a-t-il rencontré un de ces deux problèmes, ou cela inspire-t-il quelque chose à quelqu'un?

Sinon, pour info, ayez une méfiance particulière sur les transfos de rechargement de batterie. J'ai failli foutre le feu à la baraque avec l'un d'eux. J'en ai mit deux a charger chacun une batterie, et au bout d'une heure, je ne sais pas pourquoi, j'ai été voir, et l'un des deux avait commencé à fondre et gonfler en fumant. Pas joli joli!!! Environ 10 secondes après l'avoir débranché, il y a eu un pschiiiiiiiiiittttt à l'intérieur, ce qui a fini d'éventrer le boitier

Anonyme, 28 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [103398]
Tchill
13-11-2016 à 13h36
Acceder au profil du membre
Normalement les transfo dispose de fusible thermique en cas de surchauffe il coup et le chargeur est bon pour la poubelle sous il a été bricolé soit il le fusible na pas fonctionné... Inquiétant....

Pour tes 2 problèmes faut mettre les trims au centre sur les radios et sur la carte électronique il y a des potentiomètre de réglage pour reprendre tous ca .

Gilles, Modérateur,12352 msg, 36 ans. Woustviller (FR-57). [mon blog] www.youtube.com/user/tchillkde
 Citer Alerter [103400]
publicité
13-11-2016 à 13h36
Lien commercial -8-

Opto
13-11-2016 à 18h13
Je viens d'essayer d'ouvrir le transfo pour voir ce qui avait lâché, et tout a été scellé par la fusion partielle: démontage impossible. Il s'agissait d'un modele NIKKO pourtant
J'en ai recommandé deux chez CONRAD avec deux batteries NiMh 3000 mah. J'ai vu sur le forum que l'autonomie supérieure générée, doit être exploité avec modération pour ne pas griller les moteurs.

Pour les trims des radios, je ne me suis pas fait avoir, j'ai bien pensé à les mettre en position centrale. Par contre, je ne savais pas qu'un réglage était possible directement via la carte électronique. Merci pour l'info. Je n'ai pas trouvé de sujet expliquant comment procéder pour le réglage Ai-je mal cherché?
Merci à toi.
@+...

Citer Alerter [103405]
Tchill
13-11-2016 à 20h03
Oui on en a souvent parler mais bon on peu pas tous relire ... Ta commandé quoi comme chargeur.?

Gilles, Modérateur,12352 msg, 36 ans. Woustviller (FR-57). [mon blog] www.youtube.com/user/tchillkde
 Citer Alerter [103406]
Opto
13-11-2016 à 20h54

tout simplement ça:
www.conrad.fr
@+..

Citer Alerter [103407]
Tchill
13-11-2016 à 21h01
Jai pas lu qu'il y a la detection de fin de charge si pas de detection de fin de charge -> deterioration de l'accu.

Citer Alerter [103408]
Opto
14-11-2016 à 20h41
Salut,
Effectivement, ce n'est pas précisé. Par contre ils mentionnent:
''Fonctionnalités:
LED de contrôle pour affichage du processus de charge.
''
Perso, ça me suffit. Je t'en dirai plus à la lecture de la notice....
@+...

Citer Alerter [103409]
Tusken77
14-11-2016 à 22h49

Opto a écrit :
tout simplement ça: @+..

Vue l'intensité de charge, pas de problème de détérioration en surcharge, d'ailleurs il va falloir être patient pour la charge (30h pour une 3000 mah) Tu as mis le bon lien ?

Pour le réglage sur la platine, mets une photo net de chaque côté, on te dira exactement quel potentiomètre tourner (je n'ai pas de platine à disposition)

Quentin, Modérateur,3557 msg, 23 ans. Chelles (FR-77). [mon blog] Fan de modélisme et sport-auto ! Etudie à l'ISAT.Mes vidéos: www.youtube.com/user/thelastlegend77/videos
 Citer Alerter [103412]
Opto
15-11-2016 à 19h28
Salut,

Tusken77 a écrit :
Vue l'intensité de charge, pas de problème de détérioration en surcharge, d'ailleurs il va falloir être patient pour la charge (30h pour une 3000 mah)

J'avais pas pensé à ce détail!!! Dans mon cas, ce n'est pas grave: je ne suis pas pressé. Je dirai même tant mieux, car du peu de connaissance que j'ai sur les accus, les Nicd et les NiMh préfèrent des charge lentes que le ''gavage''. Du coup, elles devraient vivre plus longtemps...

Tusken77 a écrit :
Pour le réglage sur la platine, mets une photo net de chaque côté, on te dira exactement quel potentiomètre tourner (je n'ai pas de platine à disposition)

c'est sympa. j'ai justement la platine de la D1 pourrie que j'ai désossé.

Citer Alerter [103414]
publicité
15-11-2016 à 19h28

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Opto
15-11-2016 à 19h29
photo 2

Citer Alerter [103415]
20 messages.   1 2   - Trois dictator = trois problèmes - Lu 769 fois. [6881]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h30 Julman008 ce message comporte une illustrationBonsoir à tout le monde je suis nouveau sur ce forum je viens d'acheté cette avion de marque Nikko.
Des connaisseur sur ce model ?
Le 21 à 14h57 Papinou bonjour, je recherche un chargeur nikko pack 1465, 9,6v
Le 14 à 09h25 Korreka Pour les personnes à la recherche d'émetteur Nikko (telecomande) et ne savent pas qui choisir:
[url=http://reparar-cochesrc.blogspot...
Le 22 à 21h17 Chaveta bonjour,j'ai perdu l'emetteur de mon bolide nikko defender 40mhz. s'il vous plait j'ai besoin de votre aid our trouvé un compactible
Le 22 à 21h22 Chaveta Capture d’écran 2017-07-17 à 23.36.54.png

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 20