Opto
13-11-2016 Ã 13h06
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Bonjour,
J'ai trois Dictator (une I et deux II), qui ont toutes un soucis mécanique différent.
Si j'oubli la Dictator I qui est en trop mauvaise état pour en tirer quelque chose, je souhaiterai réussir à remette en état de fonctionnement normal au moins une des Dictator II.
Problème n°1
J'en ai une qui, lorsqu'elle est sous tension, se met a rouler toute seule (à fond) dés lors que la télécommande est mise sous tension également. Elle s'arrête uniquement lorsque je coupe la télécommande ou que la voiture est hors de portée. A coté de cela, la direction est parfaitement fonctionnelle.
Problème n°2
La seconde Dictator II, elle, répond parfaitement à toutes les actions, mais tire du coté droit. On peut corriger temporairement le problème via le trimmer, mais il y a un phénomène de dérive qui oblige une correction très fréquente (toute les trente seconde en moyenne).
Quelqu'un a-t-il rencontré un de ces deux problèmes, ou cela inspire-t-il quelque chose à quelqu'un?
Sinon, pour info, ayez une méfiance particulière sur les transfos de rechargement de batterie. J'ai failli foutre le feu à la baraque avec l'un d'eux. J'en ai mit deux a charger chacun une batterie, et au bout d'une heure, je ne sais pas pourquoi, j'ai été voir, et l'un des deux avait commencé à fondre et gonfler en fumant. Pas joli joli!!! Environ 10 secondes après l'avoir débranché, il y a eu un pschiiiiiiiiiittttt à l'intérieur, ce qui a fini d'éventrer le boitier
Anonyme, 28 msg, (FR-45). |
Tchill
13-11-2016 Ã 13h36
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Normalement les transfo dispose de fusible thermique en cas de surchauffe il coup et le chargeur est bon pour la poubelle sous il a été bricolé soit il le fusible na pas fonctionné... Inquiétant....
Pour tes 2 problèmes faut mettre les trims au centre sur les radios et sur la carte électronique il y a des potentiomètre de réglage pour reprendre tous ca .
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Opto
13-11-2016 Ã 18h13
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Je viens d'essayer d'ouvrir le transfo pour voir ce qui avait lâché, et tout a été scellé par la fusion partielle: démontage impossible. Il s'agissait d'un modele NIKKO pourtant
J'en ai recommandé deux chez CONRAD avec deux batteries NiMh 3000 mah. J'ai vu sur le forum que l'autonomie supérieure générée, doit être exploité avec modération pour ne pas griller les moteurs.
Pour les trims des radios, je ne me suis pas fait avoir, j'ai bien pensé à les mettre en position centrale. Par contre, je ne savais pas qu'un réglage était possible directement via la carte électronique. Merci pour l'info . Je n'ai pas trouvé de sujet expliquant comment procéder pour le réglage Ai-je mal cherché ?
Merci à toi.
@+...
Anonyme, 28 msg, (FR-45). |
Tchill
13-11-2016 Ã 20h03
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Oui on en a souvent parler mais bon on peu pas tous relire ... Ta commandé quoi comme chargeur.?
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Opto
13-11-2016 Ã 20h54
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tout simplement ça:
www.conrad.fr
@+..
Anonyme, 28 msg, (FR-45). |
Tchill
13-11-2016 Ã 21h01
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Jai pas lu qu'il y a la detection de fin de charge si pas de detection de fin de charge -> deterioration de l'accu.
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Opto
14-11-2016 Ã 20h41
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Salut,
Effectivement, ce n'est pas précisé. Par contre ils mentionnent:
''Fonctionnalités:
LED de contrôle pour affichage du processus de charge.''
Perso, ça me suffit. Je t'en dirai plus à la lecture de la notice....
@+...
Anonyme, 28 msg, (FR-45). |
Tusken77
14-11-2016 Ã 22h49
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Opto a écrit :
tout simplement ça: @+..
Vue l'intensité de charge, pas de problème de détérioration en surcharge, d'ailleurs il va falloir être patient pour la charge (30h pour une 3000 mah) Tu as mis le bon lien ? 
Pour le réglage sur la platine, mets une photo net de chaque côté, on te dira exactement quel potentiomètre tourner (je n'ai pas de platine à disposition) 
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Opto
15-11-2016 Ã 19h28
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Salut,
Tusken77 a écrit :
Vue l'intensité de charge, pas de problème de détérioration en surcharge, d'ailleurs il va falloir être patient pour la charge (30h pour une 3000 mah)
J'avais pas pensé à ce détail!!! Dans mon cas, ce n'est pas grave: je ne suis pas pressé. Je dirai même tant mieux, car du peu de connaissance que j'ai sur les accus, les Nicd et les NiMh préfèrent des charge lentes que le ''gavage''. Du coup, elles devraient vivre plus longtemps...
Tusken77 a écrit :
Pour le réglage sur la platine, mets une photo net de chaque côté, on te dira exactement quel potentiomètre tourner (je n'ai pas de platine à disposition)
c'est sympa. j'ai justement la platine de la D1 pourrie que j'ai désossé.
Anonyme, 28 msg, (FR-45). |
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Opto
15-11-2016 Ã 19h29
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photo 2
Anonyme, 28 msg, (FR-45). |
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