Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
10 messages.    - Débuter en multicoptère: choix d'un drone, apprentissage du pilotage [6831]
Charly
04-06-2016 à 13h30
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l\'article Débuter en multicoptère: choix d'un drone, apprentissage du pilotage

"Tutoriel pour aborder le monde des drones: comment choisir son drone, apprendre à le piloter, où et comment s\'en servir, conseil utiles pour éviter quelques erreurs fatales."

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Charly, Webmaitre,5015 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum
 Citer Alerter [102711]

Discussion déplacée depuis la rubrique Le forum, le 2016-06-04 13:31:21 par Charly.
Stef61
05-06-2016 à 21h04
bonjour

ne pas oublier qu'il existe une réglementation sur l'utilisation des drones

ne pas faire n’importe quoi

www.developpement-durable.go...-drones-de.html

Stef, 5 msg, 51 ans. Le Chevain (FR-72). [mon blog]
 Citer Alerter [102726]
publicité
05-06-2016 à 21h04
Lien commercial -8-

Charly
05-06-2016 à 21h47
La règlement qui fait d'un gosse jouant dans son jardin avec un drone de 100 grammes volant à 1 m du sol un hors-la-loi, cette loi est-elle respectable ...

Par contre, un petit con qui reveille 50.000 habitants à 3h00 du mat avec un scoot 2 temps, là on ne fait rien... Les moteurs 2 temps ne sont toujours pas interdits.

Charly, Webmaitre,5015 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum
 Citer Alerter [102727]
Tusken77
05-06-2016 à 23h55
Tu aurais pu nommer ton article "les malheurs de Charly"
C'est bien que tu insistes sur tout les problèmes que l'on peut rencontrer. Au premier abord les drones semblent se piloter sans aucun prérequis, ce qui semble être vrai si on y met le prix (et que l'on a tout de même certaines bases), mais malheureusement des bourses aussi élevées restent limitées. Ça me rappel le "Picoo Z" : hélicoptère avec hélices contra-rotatives pour avoir une meilleure stabilité. Il m'a bien fallu une bonne dizaine d'heure avant d'arriver à le faire-voler où je voulais, alors qu'au premier abord cela devait être la chose la plus simple.

Concernant la réglementation, elle est nécessaire compte tenu de l'ignorance d'une grande partie des utilisateurs de drones. Mais de là à rendre obligatoire le brevet de pilotage ....
Un exemple simple, j'habite juste en dessous d'un couloir d'approche pour des avions de tourisme, avec le plus petit drone je peux facilement atteindre la hauteur de vol de ces avions et là ...
Le problème est toujours le même, on tolère, il y a des abus, du coup on subit

C'est la même chose avec les trous d*c et leur scooter (sauf que là en effet, ça reste au stade de tolérance sans restriction ..), le problème ne vient pas du scooter (qui neuf ne fait aucun bruit), mais du propriétaire, et même tout simplement du revendeur et de la laxité de "là haut".
Encadrer correctement la vente de drone limiterait les problèmes, et même à l'heure du 100% internet, on sait limiter quand l'on veut

Quentin, Modérateur,3576 msg, 23 ans. Chelles (FR-77). [mon blog] Fan de modélisme et sport-auto ! Etudie à l'ISAT.Mes vidéos: www.youtube.com/user/thelastlegend77/videos
 Citer Alerter [102728]
Charly
06-06-2016 à 08h50
pour les scooter 2T, neuf c'est silencieux. et ça devrait le rester. Mais le plus simple serait de les interdire, comme pour les plus de 50cc.

Monter à 150m avec un drone à moins de 100 euros, j'en doute, car on n'aura peu de chance de le recuperer. A 150, un JD509 devient invisible. Et je n'ai pas réussi à lui faire depasser 15 metres, ce qui est deja impressionnant. Au dela, on ne voit plus comment il est orienté, et il va dériver par le vent (pas de gps).

Je pense que la règlementation devient réellement utile pour les drones à partir de 500 g, avec GPS et retour video.

Citer Alerter [102729]
Karna
06-06-2016 à 12h18
Il faut savoir qu'on a de la chance avec cette réglementation car la précédente était beaucoup plus contraignante dès lors que tu avais une caméra sur le multi. On entrait là dans l'un des scénarios S1, S2, S3 S4.

Anonyme, 19 msg, (FR-72). [mon blog]
 Citer Alerter [102730]
Charly
06-06-2016 à 12h35
Ce matin, j'ai reçu une camera sport Xiaomi Yi; je suis train de la mettre en route. Mais ce n'est pas pour l'accrocher sous un drone, je prefere prendre un drone avec camera intégrée genre Phantom3; Sauf si je m'oriente vers un Racer.

Bon, pour l'instant, je manque de temps libre car je me prépare pour une formation de kite-surf.

Citer Alerter [102731]
Stef61
07-06-2016 à 22h17
ho la la

il faut t'appeler DIEUX ??

Citer Alerter [102736]
Charly
07-06-2016 à 22h22
je ne comprends pas.

Citer Alerter [102737]
publicité
07-06-2016 à 22h22
Lien commercial -1-

Stef61
07-06-2016 à 22h23

Charly a écrit :

La règlement qui fait d'un gosse jouant dans son jardin avec un drone de 100 grammes volant à 1 m du sol un hors-la-loi, cette loi est-elle respectable ...

Par contre, un petit con qui reveille 50.000 habitants à 3h00 du mat avec un scoot 2 temps, là on ne fait rien... Les moteurs 2 temps ne sont toujours pas interdits.

pour les scooter 2T, neuf c'est silencieux. et ça devrait le rester. Mais le plus simple serait de les interdire, comme pour les plus de 50cc.

Monter à 150m avec un drone à moins de 100 euros, j'en doute, car on n'aura peu de chance de le recuperer. A 150, un JD509 devient invisible. Et je n'ai pas réussi à lui faire depasser 15 metres, ce qui est deja impressionnant. Au dela, on ne voit plus comment il est orienté, et il va dériver par le vent (pas de gps).

Je pense que la règlementation devient réellement utile pour les drones à partir de 500 g, avec GPS et retour video.

Ce matin, j'ai reçu une camera sport Xiaomi Yi; je suis train de la mettre en route. Mais ce n'est pas pour l'accrocher sous un drone, je prefere prendre un drone avec camera intégrée genre Phantom3; Sauf si je m'oriente vers un Racer. Bon, pour l'instant, je manque de temps libre car je me prépare pour une formation de kite-surf.

oui oui ho la la!!!!!!!!

Alerter [102738]
10 messages.    - Débuter en multicoptère: choix d'un drone, apprentissage du pilotage - Lu 625 fois. [6831]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h30 Julman008 ce message comporte une illustrationBonsoir à tout le monde je suis nouveau sur ce forum je viens d'acheté cette avion de marque Nikko.
Des connaisseur sur ce model ?
Le 21 à 14h57 Papinou bonjour, je recherche un chargeur nikko pack 1465, 9,6v
Le 14 à 09h25 Korreka Pour les personnes à la recherche d'émetteur Nikko (telecomande) et ne savent pas qui choisir:
[url=http://reparar-cochesrc.blogspot...
Le 22 à 21h17 Chaveta bonjour,j'ai perdu l'emetteur de mon bolide nikko defender 40mhz. s'il vous plait j'ai besoin de votre aid our trouvé un compactible
Le 22 à 21h22 Chaveta Capture d’écran 2017-07-17 à 23.36.54.png

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168