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Bebert-25
11-02-2016 à 10h31
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pour les legos je suis pas sur du coup

perso j'ai refait mon bloque moteur sur ma bison f10 mais pas avec des legos
j'ai fait pas mal de recherche sur le net (je ne me considère pas comme un professionnelle du sujet) je résume ce que j'ai trouvé pour resouder un plastique il faut commencer par nettoyer le support ensuite prendre un fer à souder à panne plate et faire des point (segment ) perpendiculaire à la fissure pour recoller les plastique en position original ensuite c'est la que ca ce complique tout dépend de l'année de ton rc
depuis les année 90 si mes souvenir sont bon les plastique moulé on pour obligation de noté la matière utilise( pour ma bison pas indiqué snif) il te suffit de retrouver du plastique avec la même matière (même logo) et de faire de l'apport de matière sur la fissure avec ton fer à souder attention pas que posé dessus mais lier les 2 plastiques.
cette matière ayant la même composition chimique la soudure sera optimale pour m'a par n'ayant pas le logo de la matière d'origine j'ai utilisé du plastique rigide récupéré sur une automobile (pas une rc) et lié les 2 matière via le fer à souder (attention au émanation ca pique les yeux (le chlore)) en ayant mis des vis à bois de diam 3*10 et 15 mm dans le bloc moteur j'avais encore de la place autour du différentiel ,les vis mon permis de faire une accroche entre le plastique d'origine et celui d'apport ce dernier à été mis en sur épaisseur pour faire une rigidité
tu peut regarder le résultat sur mon profil mes rc
cette technique est utilisé sur les carénages moto après une chute pour éviter de changer la pièce et de refaire une peinture (la réparation ce fait sur le coté non visible)
en espérant que ce com puisse d'aider

Bebert-25, 45 msg, 39 ans. (FR-25).
 Citer Alerter [101470]
Tchill
11-02-2016 à 10h43
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Le fer a souder ne fonctionne pas tu brule est détruit le plastique.

Il existe bien la soudure plastique mais les fers chauffes beaucoup moins et effectivement il y a des baguettes d'appoint.

Entre le fer à souder et l'acetone pour avoir utilisé les 2 méthodes je préfère l'acetone , qui permet un résultat très correct niveau esthétique et sur la résistance de la réparation.

Mais bon faut pas rêver la résistance d'origine ne sera plus au rendez vous.

Gilles, Modérateur,12359 msg, 36 ans. Woustviller (FR-57). [mon blog] www.youtube.com/user/tchillkde
 Citer Alerter [101471]
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11-02-2016 à 10h43
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Bebert-25
11-02-2016 à 11h04
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a mon avis (qui ne tien qu'a moi je ne suis pas un professionnelle du sujet je parle juste de mon expérience)le problème de l acétone est que tu fonds le nouveau plastique et pas celui d'origine donc tu fais juste un apport de sur épaisseur sur la fissure donc pas une soudure, pour l'histoire de la température du fer à souder il est vrai que chaque plastique (pvc etc..) ont une température à ne pas dépasser ,pour ma part j'ai utilisé un fer avec plusieurs position de chauffe .je précise que la réparation sur ma bison à plus d'un an et roule toujours aussi bien
pour les températures de chauffe j'avais vue un blog qui expliquait ca ====>t°c/ matière
je rappel que nos bloque moteur sont des pièces moulé donc plastique liquide sous pression pour injection dans le moule (si liquide = fondu= t°C élevé)
le plastique est une matière recyclable on peut le refondre à volonté du moment que c'est le même.

Bebert-25, 45 msg, 39 ans. (FR-25).
 Citer Alerter [101472]
Bebert-25
11-02-2016 à 11h54
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quelques liens
réparation sur voiture


réparation sur moto


abréviation des plastiques et dureté

dans ce dernier lien il y a écrit
THERMOPLASTIQUES======> voir def de thermoplastique
Les Thermoplastiques se composent de macromolécules linéaires filiformes non reliées entre elles . Ils se caractérisent surtout par leur aptitude au formage plastique lorsqu'ils sont chauffés au delà de leur température de ramolissement. Ils redeviennent solides s'ils sont refroidis . Le cycle peut être répété de nombreuses fois sana altération sensible de leurs propriètés .

je ne retrouve pas le site pour les températures d'utilisation

bonne lecture

Bebert-25, 45 msg, 39 ans. (FR-25).
 Citer Alerter [101475]
Sam44
11-02-2016 à 15h37
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Oui j'ai déjà fait des réparations en chauffant mais pour des pièces qui ne sont pas soumises à des forces et à des chocs.
Si quelqu'un a les carters de boite avant à vendre s'il vous plait !!
Les deux sont cassées et en plus celle de droite il manque un morceau.

Samuel, 585 msg, 34 ans. (FR-44). [mon blog]
 Citer Alerter [101477]
Tchill
11-02-2016 à 17h50
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Si l'opération est faite avec un fer à soudé autant rien faire l' acétone dissous le plastique préparé mais aussi celui ou il est appliqué après ça met au moins 48h à rendurcir et pour poncer c'est encore plus .

Gilles, Modérateur,12359 msg, 36 ans. Woustviller (FR-57). [mon blog] www.youtube.com/user/tchillkde
 Citer Alerter [101479]
Tchill
11-02-2016 à 17h56
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Tiens ma rep sur un dictator nikkoevolution.fr #msg43436

Toutes les rep avec fer à soudé que j'ai faite ou de Nikko récupéré était pas terrible .

Gilles, Modérateur,12359 msg, 36 ans. Woustviller (FR-57). [mon blog] www.youtube.com/user/tchillkde
 Citer Alerter [101480]
Sam44
11-02-2016 à 19h56
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Moi je vais pas tenter sur des pièces mécanique, j'ai trouvé des pieces, et dans la boutique il y a ce qu'il faut.
Du coup je vais me faire la super sprint avec ma première qui maintenant tourne impec.
J'ai reçu les barres stab, ça a l'air de bien passé, il me manque juste des vis courte pour fixer sur le triangle.

Samuel, 585 msg, 34 ans. (FR-44). [mon blog]
 Citer Alerter [101481]
Tchill
12-02-2016 à 21h26
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Tu a raison mais entre rien et réparer le choix est vite fait!

Gilles, Modérateur,12359 msg, 36 ans. Woustviller (FR-57). [mon blog] www.youtube.com/user/tchillkde
 Citer Alerter [101515]
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12-02-2016 à 21h26
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Sam44
12-02-2016 à 21h32
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Oui ça c'est sur !
J'ai déjà réparé quelques pièces mais je préfère les remplacer.

Samuel, 585 msg, 34 ans. (FR-44). [mon blog]
 Citer Alerter [101517]
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