D?montage
Mettre le contacteur sur Off.
Retirer la carrosserie, ainsi que la roue arri?re droite
(sur nos photos, elle a ?t? retir?e plus tard);
D?visser les 2 vis retenant le sabot protecteur du moteur
(photo 2);
D?-clipser les pattes d'arrimage du sabot, et retirer ce
dernier (photo 3);
D?brancher le connecteur ?lectrique (photo 4);
En photo 5, on peut voir le sabot retir? et le c?ble
d?branch?.
D?visser les 2 vis de fixation du moteur (photo 6), et retirer
le capot et le moteur;
V?rifications :
Une fois le moteur sorti, v?rifiez que les dents de son
pignon ne sont pas us?es ou cass?es
V?rifiez ?galement que les dents de la couronne sont
en bon ?tat. Pour cela, regardez au fond du logement du moteur,
et faites tourner la roue arri?re droite en bloquant l'axe
de la roue arri?re gauche. La photo 9 montre les dents de
la couronne.
On peut remarquer un d?p?t blanch?tre sur le
moteur. Ne le nettoyez pas, c'est une patte conductrice de chaleur
qui permet d'?vacuer les calories vers la t?le en alu
de refroidissement. On trouve le m?me type de patte sur les
ordinateurs entre les microprocesseurs et leurs radiateurs.
Remontage :
Replacez le moteur et la t?le de refroidissement dans leur
logement.
Si le moteur n'entre pas ? fond, faire tourner une roue
en bloquant l'autre axe de roue, pour faire tourner la couronne
de diff?rentiel; cela permet aux dents du pignon du moteur
de trouver leur place avec celles de la couronne;
Passer les fils ?lectriques dans le passe-fil, et remontez
le capot du moteur. Re vissez les 2 vis;
Revissez ?galement le sabot, sans oublier de le clipser;
Remontez la roue arri?re droite.
Rebranchez le connecteur du moteur;
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