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Réglage des trims sur émetteur Ne10 / Ne14

Trims sur emetteur Ne14 & Ne10Mod?les concern?s :

Cet article concerne toutes les voitures radio-commandes Nikko  ? commande proportionnelle.
"Commande proportionnelle" veut dire que l'on peut r?gler l'allure de la voiture, et tourner plus ou moins en direction. C'est donc oppos? aux commandes "tout-ou-rien" des mod?les bas de gamme.

Parmis les mod?les concern?s, on trouve les Nikko Evolution aux ?chelles 1/14?me, 1/10?me, mais aussi les formules 1 (1/10eme),  les  mod?les tout-terrain Dictator, Galaxy, Valor, Phoenix, Dragon, Nutty Hawk...
A priori, les bateaux, hydroglisseurs, avions, sous-marins de la marque Nikko sont tous en tout-ou-rien.

'Trims sur emetteur Ne14'Les trims : ce sont 2 petits boutons rotatifs, plac?s sur la t?l?commande (?metteur), marqu?s I et II.

Ils permettent de regler le centrage de la direction (trim I), et le neutre de la vitesse (trim II). Par exemple, si votre direction n'est pas r?gl?e, la voiture ira ? gauche ou ? droite alors que le volant n'est pas actionn?;
Egalement, votre voiture peut ne pas rester arret?e alors  que la gachette des gaz n'est pas actionn?e.

'Trims sur emetteur Dragon / Phoenix'A signaler, il semblerait qu'en fin de batterie, le centrage se d?r?gle l?g?rement. Donc, il ne faut faire votre r?glage qu'avec une batterie charg?e.

R?glage du Trim de direction (trim I):

Une approche du r?glage peut ?tre faite voiture sur le toit. Pour un r?glage plus prcis, ceci doit se faire voiture roulante.

'Trims sur emetteur Ne14 ancien'En tournant progressivement le trim I, ? gauche ou ? droite, on ram?ne les roues avant de fa?on que la voiture aille tout droit, sans agir sur le volant.

R?glage du Trim de vitesse (trim II):

Pour la commande de vitesse, le trim II est moins sensible. Il permet de r?gler le "point mort", entre marche avant et marche arri?re. A faire voiture pos?e sur le toit.

'Trims sur emetteur Nikko anciennes (Dictator...)'Emetteur ? leviers :
Les manettes ? levier suivent le m?me principe. Au lieu de boutons, on trouve des curseurs, chaque curseur ?tant plac? pr?s du levier concern?.
Les r?glages se font de la m?me fa?on.

Le r?glage ne r?soud pas le probl?me :

Si les r?glages sont inop?rants (r?glage en but?e et la voiture ne vas toujours pas droit, ou le moteur continue de tourner ? l'arr?t), il faut agir sur d'autres r?glages. Un article a ?t? developp? expliquant cette manipulation, plus complexe.




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N° Article : 205
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Créé le 30-11-2005 à 12h05.
Modifié le 30-11-2005 à 14h57.

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