Dossiers > Technique

Comment mener un projet tuning ?

Une id?e ? Envie de couleur, vitesse ou de diff?rence ? Le tuning est tr?s souvent une solution pour sortir du lot, se diff?rentier, ou bien tout simplement se faire plaizir. Je vous propose quelques conseils pour ne pas ruiner une voiture, pour ne pas se tromper dans ses choix, ou tout simplement pour vous faire plaizir sans prendre de risques !



En r?sum?, voici quelques tuyeaux pour ne pas etre d?cu par son travail.

Note : les images sont prises depuis l'album photo. Elles ne sont en aucun cas jug?es, mais elles servent d'exemple. Chaque photo apporte son information, propios restez zen, on ne va pas dire de mal de vos r?alisations...

Exemples par images : diff?rents projets tr?s diff?rents...
''
''











Une base commune, un r?sultat tr?s diff?rent. Je pense que un commentaire est inutile...

Avoir une id?e. Oui mais est-ce la bonne ? Comment etre certain du r?sultat ?
Bien souvent, l'id?e de personnaliser notre voiture nous pique. Pour certains la dose est trop forte, et ils partent dans un p?riple de bricolage qui n'a qu'un seul r?sultat : le "pas beau"...
D'autres, moins chanceux, sont beaucoup plus soigneux, mais ne sont pas satisfaits du r?sultats: leur vision n'est pas celle du r?sultat final.
Pour rem?dier ? ces probl?mes, il existes plusieurs solutions: le dessin, le virtual tuining pour les plus exp?riment?s, ou tout b?tement un jeu vid?o permettant de personnaliser les voitures en 3d.

''
Voici un exemple, d'usage de jeu vid?o en 3d pour un projet sur base de 206 Ne14.
Avec cette m?thode, le r?sultat est certain, reste ? ?clairer encore quelques points...

Choix indispensable : tuning extr?me ou usage fr?quent ?
H?l?s, tuning ne rime pas avec usage fr?quent, et encore moins avec boosting. Il faut donc faire un choix, ? quel degr? allez vous cuisiner votre voiture ? Vaut il un tuning sobre et des performances excellentes, ou un tuning extr?me, pour une voiture en vitrine ?
Certes,  m?ler tuning et boosting est possible, mais au moindre choc, le risque de perdre toutes ses heures de travail est important...
''
Voici un tuning "extr?me" :
Pare chocs ? ras du sol, prise d'air lat?rale, vitres teint?es, au moindre choc cette Peugeot 206 Ne10 se d?sint?grera ...




''Ou un tuning avec la possibilit? d'usage fr?quent :
Beaucoup plus sobre, vitres teint?es, avec un style street. Cette subaru est elle aussi modifi?e, meme si c'est moins visible que la voiture pr?c?dente. En revanche, elle pourra encaisser des chocs sans trop de cons?quences.








''Enfin, un juste-milieu correct, entre tuning important et usage fr?quent :
Peinture refaite, aileron modifi?, vitres teint?es, beaucoup de travail sur cette subaru... Et possibilit? de s'amuser n'importe o?...


Au travail ! Quelques conseils...

''La premi?re erreur est de se pr?cipiter. Stop ! On prend le temps ! Quelquesoit la modification effectu?e, plus vous serez soigneux meilleure sera votre r?alisation. On voit souvent des peintures bacl?es, ou des bricolages "de derni?re minute"... C'est dommage d'autant que ? la base vous travaillez pour une voiture diff?rente, belle ? vos yeux et ? ceux des autres...

Nous pouvons voir sur cette photo le soin apport? ? un phare de subaru. Bien d?coup?, peinture impeccable, cel? ne demande qu'a etre appr?ci?...



Et on oublie pas les photos !''
Une fois que tout est termin?, il est toujours int?ressant pour le proprio d'obtenir quelques avis. Il faut donc prendre en photo son oeuvre.
On oublie pas le bon spot ( pas la cuisine ), de pr?f?rence en plein air, avec la lumi?re du soleil.







Par apolowild





Article suivant: Nouveauté en France : 2 hors-bord Nikko !
Article précedent: Noel 2005 : Les bonnes affaires et les moins bonnes...

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami





A propos de cet article
Profil de ex-membre001infos Article de Ex-membre001.


N° Article : 172
Article lu 21158 fois.
Créé le 24-10-2005 à 20h11.
Modifié le 13-11-2005 à 12h03.

Cliquez ici pour valider cet article Validation * * *

modifier cet article Mettre à jour l'article
Cliquez ici pour rediger un nouvel article Redigez un nouvel article
Liens externes
Autres articles du dossier

Tous nos articles Tous les articles