Dossiers > Technique

La pièce magique qui sauve les NE14 !



Réparation du train avant :


train avant modifi?Très classique, et envoyant beaucoup de Ne14 au placard : le choc dans une bordure de trottoir ou un poteau. Verdict : Le support de pivot de roue cassé...


La solution consiste à le doubler d'une pièce plus solide, métallique. En même temps, à condition de mettre la pièce des 2 cotés, la direction y gagne en précision.


Amélioration du train avant sur NE14:


train avant modifi?Ok, les NE14 sont étonnament rapide. Mais cette vivacité ne leur empèche pas d'être ridicules sur circuit, avec des trajectoires grossières. La qualité de guidage des roues des NE14 peut laisser réveur tant le jeu est important. Cela est dû au guidage du pivot de direction qui est très large. Nikko a voulu faire un train avant simple au détriment de la précision. La contre-partie est la précison lamentable du train.



Il y a moyen d'améliorer ce guidage en superposant au triangle inférieur une pièce en aluminium. Le trou dans lequel se place le pivot de roue y sera percé à 4,3 mm. Ceci permet un jeu suffisant au débattement sans être exagéré.



Cette pièce en alu sera fixée par collage. La photo à droite, prise voiture retournée, montre le renfort épousant les formes du triangle inférieur.



Une version améliorée de cette pièce est disponible sur la page Options Tuning. (la pièce montrée sur la photo de droite est un prototype de la pièce, la version définitive est la photo de gauche).



Pour parfaire le train avant, consultez la fiche suivante : amélioration du train avant supérieur



Surbaisser :


Impreza surbaiss?Bastien (membre 83)nous envoie cette astuce : coincer un objet entre le moteur et le sabot pour donner à la voiture un air "voiture surbaissée".



L'intérêt de la manoeuvre est d'ordre purement esthétique, car le débattement étant réduit à néant, la tenue de route se détériore nettement. Mais sur les photos, ça jette !







Article suivant: Installer des vrais phares et feux sur une Evolution !
Article précedent: Comment mesurer la vitesse de nos voiture, fiablement ?

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami


toutes les pieces detachees et accessoires pour reparer et depanner les voitures Nikko
A propos de cet article
Profil de Charlyinfos Article de Charly.
le ouebmaitre de ce site.

N° Article : 105
Article lu 10323 fois.
Créé le 13-07-2005 à 10h33.
Modifié le 26-04-2007 à 18h30.

Cliquez ici pour valider cet article Validation * * *

modifier cet article Mettre à jour l'article
Cliquez ici pour rediger un nouvel article Redigez un nouvel article
Liens externes
Autres articles du dossier

Tous nos articles Tous les articles