Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
53 messages.      1 2 3 4 5 6   - Nikko hawg 4x4 sortie de la décheterie [6635]
Tusken77
29-05-2015 à 23h08
Acceder au profil du membre
Oui, il faut ajouter un LiPo saver

Quentin, Modérateur,3696 msg, 30 ans. Chelles (FR-77). [mon blog] Fan de modélisme et sport-auto ! Ingé Motoriste. Mes vidéos: www.youtube.com/user/thelastlegend77/videos
 Citer Alerter [98918]
Olivier84
01-06-2015 à 12h58
Yes un lipo saver j'y avais pensé, et si je reste en nimh c'est quoi la dessus du 7,4 ou du 9,6 ? Je peut peut être le découvrir en mesurant l'emplacement de l'accu...

Sinon j'ai démonté la boite à pignons avant, les pièces métalliques (quel est leurs nom?) qui sortent de la boite et sur lesquelles s'emboite les cardans sont montées sur une bague 10X17x5mm... bien usée et les pièces en question aussi... donc j'ai commandé dix roulements 9x17x5 car impossible à trouver en 10mm, il m'en faut que deux, mais à 2,28 les dix.... donc usinage en vu
Avec tout ça , ça va tourner bien rond!

J'ai commandé aussi un servo towerpro 12kg à 4,50 livré pour la direction.

Comme j'ai hâte de recevoir tout ça pour commencer à la remonter!

Me reste à trouver un radio, je pense me tourner vers une flysky fs gt 2, j'ai la 9 voies flysky pour mes avions j'en suis ravi, les récepteurs sont pas cher du tout et c'est du bon matos pour le prix.

Encore une question, pour la coque??? On trouve des modèles adaptables? c'est du 1/10 ma caisse à votre avis??

Merci et A+
Olivier

Olivier, 30 msg, 43 ans. (FR-84).
 Citer Alerter [98955]
publicité
01-06-2015 à 12h58
Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
Lien commercial -8-


Vorgan
01-06-2015 à 13h32
Acceder au profil du membre
Nimh 7.2V

Les "pièces métalliques qui sortent de la boîte", c'est des noix de cardan

pour la carrosserie, faudrait les dimensions de la voiture, mais je pense que ça doit etre du 1/10

Laouenan, 3828 msg, 30 ans. Josselin (FR-56). [mon blog] Fan de modélisme https://www.youtube.com/channel/ucsdwwcbob8mrublqo
 Citer Alerter [98956]
Olivier84
02-06-2015 à 06h52
Oups, 7,2 V
Pour la direction j'ai donc pris un servo tower pro, pour remplacer celui la :


Il faut que je récupère la chape et son servo saver pour le mettre sur le nouveau avec les tiges métalliques d'origine?
Ou il me faut acheter des servos link (machins réglables) sur ebay?

Je ne sais pas si ce servo marche encore, je le donne ou echange contre petites pièces pouvant me servir à qui le veut contre fdp biensur



Il y a-t-il un entretien particulier à faire, mis à part un bon nettoyage?


Je pensais la réparer de l'interieur avec une petite bande de chambre à air de velo et de la colle à rustine, bonne idée?

Olivier, 30 msg, 43 ans. (FR-84).
 Citer Alerter [98962]
Tchill
02-06-2015 à 20h52
Acceder au profil du membre
Super les photos les vars meca c'est pour les initiés car un servo de direction lactionne et le réglage est pas évident mais ca a du charme niveau vintage avec de petite motorisations jusqu'à 16t c'est fun mais attention pas de lipo avec les vars mecas!!

Super l'électronique d'origine je suis sur quelle peu redonctionner il y a même les led des phares génial !! Install des moteurs genre 30000toyrs max pas plus car le châssis sera très dur à maitriser !!


Pour la cole utilise du 406 de loctite pour les pneus j'ai fait pareille pour un truck sur base de f10 en 4x2 et aucun problème.

Voila applique toi le châssis est super qu'elle idée de jeter un châssis pareille !!

Bonne chance !!

Gilles, Modérateur,12437 msg, 43 ans. Woustviller (FR-57). [mon blog] www.youtube.com/user/tchillkde
 Citer Alerter [98966]
Olivier84
03-06-2015 à 20h33
Merci, j'attends maintenant toutes les pièces commandés pour attaquer les travaux.

Olivier, 30 msg, 43 ans. (FR-84).
 Citer Alerter [98974]
Olivier84
15-06-2015 à 20h38
Yo à tous, les pièces commencent à arriver depuis la semaine dernière, on commence par les roulements internes de la boite Ar :




ça fait tout de suite plus sérieux :




Les roulements 5x16 pour les côtés extérieurs ne sont pas encore arrivé.


Les roulements 7x11 pour les fusées, usiné à la perceuse/lime :


[
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=539939IMG7981.jpg][/url]

Mon tour à métaux ( vous remarquerez l'alim en lipo 3s )



Le résultat est pas trop moche, 7mm le roulement rentre pile poil :



En revanche pour la boite Av j'ai fais le GROS BOULET, pressé d'usiner les sorties de boite de 10 à 9mm pour y coller des roulements en 9x17 j'ai coincé dans la visseuse le bout cannelé qui rentre dans le différentiel... j'ai un peu forcé avec la lime et : Bye bye les cannelures...





Je vous rassure pour la deuxième pièces j'ai attendu de récupérer ma perceuse qui à un mandrin plus gros je me suis pris sur la partie la plus grosse et pas sur la partie cannelé!

Donc voila, j'ai remonté comme ça, comme j'ai reçu aussi l'esc j'ai fait un test avec les roues, ça tournait très bien mais sur un passage marche av/ marche AR, crac... les cannelures de la partie femelle on souffert aussi.... et ces deux pièces n'ont plus aucune accroche l'une sur l'autre, Un boulet je vous dis....
Que faire....??
Epoxy? soudure?

Sinon la solution honéreuse :
j'ai trouvé les sorties de boites neuves sur ebay mais 9,99 plus 8 de port aie aie aii :
noix ebay

Et trouver ici ou ailleurs la partie femelle du différentiel...

Ou alors cette Hawg 4x4 finira 4x2 mais c'est con quand même....

Z'en pensez quoi?

A+
Olivier

Ps desolé pour l'horible mise en page, je rectifie ça demain matin

Olivier, 30 msg, 43 ans. (FR-84).
 Citer Alerter [99109]
Pampam
16-06-2015 à 14h39
Acceder au profil du membre
Tu peux voir si les pièces de dictators sont compatible.

Julien, 799 msg, 33 ans. Samer (FR-62). [mon blog]
 Citer Alerter [99112]
Pampam
16-06-2015 à 14h44
Acceder au profil du membre
moi j'ai réparer ma big blast avec un intérieur de différentiel de dictator pour le récupérer dans le dif de la big blast. et les cannelures une pointe devrait faire l'affaires.

Julien, 799 msg, 33 ans. Samer (FR-62). [mon blog]
 Citer Alerter [99113]
publicité
16-06-2015 à 14h44
Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
Lien commercial -8-

Olivier84
16-06-2015 à 15h29
La petite roue dentée est surement commune à pleins de differentiels nikko, mais la sortie noix de cardan est specifique à la hawg et midnight crusher...

Une pointe de quoi devrait faire l'affaire????



j'ai reçu mon servo aujourd'hui, c'est pas un towerpro mais un towardpro
je suis en train d'adapter le servo saver niko.

Merci pour ton avis!

Olivier, 30 msg, 43 ans. (FR-84).
 Citer Alerter [99115]
53 messages.      1 2 3 4 5 6   - Nikko hawg 4x4 sortie de la décheterie - Lu 8286 fois. [6635]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 17h31 Samoht
ma niko ne capte plus le signal et s arête a 3metres de moi ... que faire?
Le 11 à 12h37 Rico94 Bonjour,
Mon émetteur avec antenne pour voiture NE-14 est défaillant je l'ai ouvert sur les bons conseils de Charly, la led rouge...
Le 16 à 13h21 Freestyle Bonjour pb sur Nikko super évolution 1/10 batterie neuve Quartz neuf x2
A l’allumage on off la voiture accélère à fond 10 sec...
Le 12 à 16h36 Tristan27 Salut, je ne retrouve plus ma présentation normal ?
Le 18 à 19h47 Kevraph bonsoir, je suis nouvellement inscrit, et passionné par les modèles evolution 1/14, j'en ai plusieurs . y a t il des membres habitant...


Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
toutes les pieces detachees et accessoires pour reparer et depanner les voitures Nikko

Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt

Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
toutes les pieces detachees et accessoires pour reparer et depanner les voitures Nikko

Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt