Vorgan
10-12-2013 à 21h06
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Alors ici on va parler de l’équilibrage des roues, pourquoi ? Parceque j'en ai entendu parler (enfin plutot lu des bribes grâce à google) et j'aimerais en savoir plus là dessus.
De ce que j'ai compris l'idée c'est de mettre un poids (pas énorme bien sur) à un endroit de la jante pour que la roue tourne plus facilement et éviter quelques vibrations.
Donc question 1 : j'ai bien compris le principe ?
question 2 : C'est vraiment utile ? Je veux dire, on voit une réelle différence au niveau de la rc ? (vitesse de pointe, accélération, roues libres, freinage..)
Merci (encore une fois) de m'éclairer là dessus
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Tchill
10-12-2013 à 21h13
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Je pense que la question test venu avec ton 1/8 effectivement certain le font avec des équilibreuses il y en a de dispo chez Conrad mais a part en compète je ne vois pas l'utilité pour du loisir et l'utilité j'en suis pas 100% convaincu.
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Vorgan
11-12-2013 à 09h52
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Ca a pas l'air compliqué à faire, mais c'est vrai que j'ai jamais vu faire ça sur des RC "Basher", en plus si faut acheter un outil pour le faire...
En fait c'est comme sur les voiture 1/1, il y a des poids au niveau des jantes
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Tchill
11-12-2013 à 11h16
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Oui mais sur voiture 1.1 c'est pas les mêmes poid donc équilibré avec 1grammes je suis pas convaincu.
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Vorgan
11-12-2013 à 13h02
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Tchill a écrit :
Oui mais sur voiture 1.1 c'est pas les mêmes poid donc équilibré avec 1grammes je suis pas convaincu.
Je sais pas de combien sont les poids des voitures 1/1, il doit etre calculé en fonction de la masse de la roue je pense..
Bon après recherche un peu plus précise sur google, j'ai quelques réponses :
L'équilibrage en quelques mots :
"le but de l'équilibrage des roues est de réduire l'impact des vibrations émanant des masses non suspendues (les roues, fusées, cardans...) sur les suspension et la direction.
Ces vibrations nuisent à la précision de la direction (en imposant de micro mouvements latéraux), mais également sur les amortisseurs (en empêchant leur déplacement linéaire, tant en détente qu'en compression)." (cf forum brushless mania)
La meme personne explique ensuite qu'en TT l’intérêt est très faible parce-que les vibrations et chocs dus à la surface sont tellement importants que les vibrations des "masses non suspendue" sont négligeables.
En plus avec tout les chocs + déformation des roues l'équilibrage serait à refaire toutes les 5min, pas super...
Donc l'équilibrage des roues, c'est bien quand on est pro et qu'on roule sur circuit, c'est un perte de temps pour les autres
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Tchill
11-12-2013 à 13h30
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Oui c'est se que je pensais mais quand tu est geek tu est geek non ??
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Vorgan
11-12-2013 à 14h54
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Ouai mais de là a passer 10min minimum sur chaque roues, pour que ce soit faussé après une sortie ya des limites je trouve
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Tchill
11-12-2013 à 16h58
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Geek geek !!!
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publicité 11-12-2013 à 16h58
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Gglod
12-12-2013 à 20h06
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Oui ca existe, mais plutot pour la competition pour ceux qui on des voiture super pointu niveau reglage et plutot centrée sur piste car en offroad ca ne changera pas grand chose !
Ya des video sur youtube ou une gars montre comment faire :
En gros tu laisse tourner la roue jusqu'a ce qu'elle s'arrete tu fait un marque en bas et recommence, si elle s'arrete tout le temps au meme endroit le poids le plus lourd se retrouve alors en bas, tu colle un poids en haut et tu refait tourne la roue pour verifier, la roue ne doit pas s'arreter au meme endroit !
www.youtube.com +balancing&sm=3
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