Tusken77
17-08-2013 à 14h36
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La version brushless full roulements bien que très performante, possède tout de même quelques défauts :
_ Mauvais montage des roulements : trop serrés sur les axes ;
_ Les carters de la boîte arrière ont soufferts du démontage des axes par une méthode un peu trop barbare : du coup les axes avec les roulements sont montés en contrainte ;
_ Les pneus bien que très endurants s’usent trop vite et leur remplacement est plus coûteux que des pneus de modélisme standard ;
_ Les pignons et le différentiel encaissent très bien le brushless, cependant le guidage de la couronne commence à prendre un peu de jeu ;
_ L’amortissement n’est toujours pas parfait ;
_ La direction a pris du jeu au niveau des chapes à boules.
Si tout se passe bien, tous ces défauts vont disparaître sur la version Maxi
Étapes résumées en vidéos :
Ne14 Maxi (résumés pages 10 et 14)
et Ne14 Maxi (résumés pages 10 et 14)
Commencement :
Démontage d’une boîte presque neuve :
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Tusken77
17-08-2013 à 14h37
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Couronne impeccable, et là que voit-on ? Un excellent emplacement pour un roulement 3x8x3 après un petit perçage !
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publicité 17-08-2013 à 14h37
| Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
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Tusken77
17-08-2013 à 14h38
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Différentiel tout propre :
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Tusken77
17-08-2013 à 14h39
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Extraction des axes tout en douceur cette fois ci :
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Tusken77
17-08-2013 à 14h39
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Pour le montage des roulements à l’avant j’ai « tourné » les pivots de roues pour diminuer leur diamètre et permettre aux roulements d’être montés à la main (étant donné que c’est la roue qui tourne sur l’axe et non l’inverse, il faut que ce soit la bague extérieure du roulement qui soit montée serrée). Sur mon premier montage les deux bagues étaient montées serrées, ce qui empêchait les roulements de bien fonctionner.
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Tusken77
17-08-2013 à 14h40
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Ensuite j’ai refait des guides dans un tube d’alu pour pouvoir remonter le pivot sur le système précédent (longueur guide haut : +ou- 11mm en fonction de l’épaisseur de la plaque en plexi ; bas : 12 mm) :
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Tusken77
17-08-2013 à 14h41
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Les chapes à boules clipsables ont été remplacées par des chapes indémontables qui sont déjà montées sur la direction de ma Dictator2.
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Tusken77
17-08-2013 à 14h41
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Remontage :
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Tusken77
17-08-2013 à 14h42
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Pour combler le problème des pneus j’ai décidé de monter des vraies roues de modélisme sur la Ne14.
Pour l’avant j’ai tout d’abord fait des cales avec le tube en alu pour caler les roulements (6mm de longueur, à ajuster en fonction de l’épaisseur de l’hexagone qui sera installé):
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Tusken77
17-08-2013 à 14h44
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Ensuite perçage des Hexa de 12mm avec un foret de 6mm puis 7mm :
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