Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
13 messages.   1 2   - Modification nikko NE10 206WRC 2WD [5040]
Abds69
07-01-2012 à 14h51
, je viens de me lancer dans le tuning des performances d'une NE10.

J'ai mis un kit tamiya roulements OP-1025(dia 11) et ait remplacé les bagues avant arrière, 8 bagues en tout. Le kit vaut 30€, et il reste des roulements plus grand en rab.

Puis j'ai mis un moteur thunder tiger 17T, 25€ en remplacement du 540SH.

Les transistors semblent bien encaissés, le moteur avec le radiateur reste correct, j'ai tourné 15 minutes sur sol mouillé, impressionnant la différence.
J'avais connecté le moteur avec la mauvaise polarité, mdr la puissance de la marche arrière !!!!
Le chassis 2WD n'est pas si mal, la puissance passe bien, il me faudrait le kit hydraulique si vous en avez un à vendre , je suis preneur.
La voiture avec le nouveau moteur devient vraiment très très méchante et sans freinage pas évident.
L'accu neuf en 7.2V 4600mah a bien aidé aussi par rapport à mes vieux 1600mah fatigués.

Par contre j'ai un souci sur la portée de la télécommande nikko. J'ai celle d'origine et à environ 25M je ne commande plus la voiture ? ce qui est génant car avec le 17T ça arrive très vite !!! Est-ce la portée standard ? Il me faudrait 300M je pense, pas plus..
Avez vous des idées ?

Bravo pour ce forum !!!





Anonyme, 7 msg, 53 ans. Lyon (FR-69). intimepop.com
 Citer Alerter [51197]
Charly
07-01-2012 à 15h19
Acceder au profil du membre
Je serais curieux de voir cela. Tiens nous au courant, c'est étonnant que la platine tienne. Surtout évite les avant-arrière brutaux.

Pour ceux qui veulent tenter de faire de même:

roulements: Pieces Standard Roulement à bille 5x11
batteries: Batteries
Emetteurs: Télécommande, Antenne, acc.
Amortisseurs hydrauliques: très rares en France. Si quelqu'un va au japon...

L'emetteur d'origine est alimenté par une pile 9 volts, peu puissante.
1ere possibilité: alimenter ton emetteur avec une Nikko Batterie 1296-1800 neuve;
2eme possibilité: utiliser un emetteur alimenté par 8 piles AA, tel que Nikko RC Emetteur à levier 7,2v;
3eme possibilité: utiliser un emetteur d'hélico alimenté par 8 piles AA, tel que Nikko SkyAce Emetteur bande 5 (bien choisir la fréquence);

Tu n'atteindras pas 300 mètres, mais de toutes façons je te mets au défi de diriger une voiture à cette distance, puisque tu ne la verras plus
60 mètres, c'est bien suffisant.

Merci pour ton bravo, et pour ta photo.

Charly, Webmaitre,5255 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum
 Citer Alerter [51198]
publicité
07-01-2012 à 15h19
Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
Lien commercial -8-


Abds69
07-01-2012 à 16h28
oui oui 60 mètres cela serait bien. Je vais mettre une autre pile, bien neuve cette fois. D'origine ça porte à combien cette radio commande ?

A+

Anonyme, 7 msg, 53 ans. Lyon (FR-69). intimepop.com
 Citer Alerter [51200]
Charly
07-01-2012 à 16h43
Acceder au profil du membre
25 mètres ; en mettant une batterie 9,6v 800mAh, ça devrait envoyer plus. Le débit d'une pile RF22 est faible, ce n'est pas une batterie de puissance. Elle a été créée pour les télécommandes... de TV.

Charly, Webmaitre,5255 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum
 Citer Alerter [51201]
Tusken77
07-01-2012 à 18h26
Acceder au profil du membre
Pas mal, ça doit vraiment être très joueur
C'est vrai que c'est tout de même impressionnant de voir la platine résistant à un moteur comme ça, Nikko faisait vraiment des bons modèles.

Pour augmenter sensiblement la portée, tu peux aussi acheter une télécommande type modélisme comme ça

Quentin, Modérateur,3696 msg, 30 ans. Chelles (FR-77). [mon blog] Fan de modélisme et sport-auto ! Ingé Motoriste. Mes vidéos: www.youtube.com/user/thelastlegend77/videos
 Citer Alerter [51202]
Abds69
08-01-2012 à 16h11
Merci @tusken77, j'ai mis une enchère.
Ok Jan-cris , je vais essayer un accu dès que je mets la main dessus.

Concernant le variateur de vitesse, j'arrive trop vite au régime max moteur avec la gachette, est ce que le réglage de la plage se fait sur la platine ou sur la radiocommande? j'ai vu des résistances variables au 2 endroits, surtout celle à coté du quartz sur la radio commande m'interpellent ?
Je souhaiterais rendre plus progressif l'accélération, là j'ai l'impression d'avoir 2 vitesses.

Bon en parallèle je suis en train d'équiper le dictator 3 de 2 graupner speed 400 6V...

A+





Anonyme, 7 msg, 53 ans. Lyon (FR-69). intimepop.com
 Citer Alerter [51237]
Tusken77
08-01-2012 à 16h48
Acceder au profil du membre
On ne peut régler l'accélération sur les platines d'origine, les potentiomètres servent justes à régler le milieu de direction et le "point mort" du moteur

Quentin, Modérateur,3696 msg, 30 ans. Chelles (FR-77). [mon blog] Fan de modélisme et sport-auto ! Ingé Motoriste. Mes vidéos: www.youtube.com/user/thelastlegend77/videos
 Citer Alerter [51238]
Abds69
11-01-2012 à 22h01
Bon, il semble que l’électronique d'origine tienne bien la puissance du 17T. En faisant tourner le moteur a fond pendant 5 minutes, les relais et les transistors chauffent très peu ... il semblerait donc que la platine puisse supporter encore moins de tours !!!
J'essaye de mettre des roulement sur le sortie de boite car ça tourne vite en ce moment.

Sinon je cherche une roue de 206 1:10 , car j'en ai une voilée !!
Prochaine bidouille , des supercondos sur l'accu pour booster les transitoires.

A+

Anonyme, 7 msg, 53 ans. Lyon (FR-69). intimepop.com
 Citer Alerter [51374]
Tusken77
11-01-2012 à 22h56
Acceder au profil du membre
C'est des roues de type modélisme, tu en trouveras partout

Quentin, Modérateur,3696 msg, 30 ans. Chelles (FR-77). [mon blog] Fan de modélisme et sport-auto ! Ingé Motoriste. Mes vidéos: www.youtube.com/user/thelastlegend77/videos
 Citer Alerter [51378]
publicité
11-01-2012 à 22h56
Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
Lien commercial -8-

Abds69
16-01-2012 à 16h24
Bon, après quelques tests sur le sec, la puissance passe mal...la voiture a une répartition de poids qu'il faut corriger, je travaille à déplacer la batterie vers l'arrière pour avoir l'accroche nécessaire pour mettre plein gaz à mi vitesse, sinon un poids supplémentaire après le diff.

J'ai aussi percé le capot électronique pour permettre au transistors de respirer à la puissance.

Anonyme, 7 msg, 53 ans. Lyon (FR-69). intimepop.com
 Citer Alerter [51630]
13 messages.   1 2   - Modification nikko NE10 206WRC 2WD - Lu 4389 fois. [5040]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 17h31 Samoht
ma niko ne capte plus le signal et s arête a 3metres de moi ... que faire?
Le 11 à 12h37 Rico94 Bonjour,
Mon émetteur avec antenne pour voiture NE-14 est défaillant je l'ai ouvert sur les bons conseils de Charly, la led rouge...
Le 16 à 13h21 Freestyle Bonjour pb sur Nikko super évolution 1/10 batterie neuve Quartz neuf x2
A l’allumage on off la voiture accélère à fond 10 sec...
Le 12 à 16h36 Tristan27 Salut, je ne retrouve plus ma présentation normal ?
Le 18 à 19h47 Kevraph bonsoir, je suis nouvellement inscrit, et passionné par les modèles evolution 1/14, j'en ai plusieurs . y a t il des membres habitant...

Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
Lien commercial -1-


Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt

Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
toutes les pieces detachees et accessoires pour reparer et depanner les voitures Nikko


Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt