Tusken77
13-08-2010 à 20h56
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Voilà c'est fait
Je mettais bien rendu compte de la différence de vitesse, au point de faire du burn sur ma terrasse, mais pas à ce point, la voiture atteint plus de 40 km/h sur asphalte, c'est Géniale !
Le test a été fait sans carrosserie, avec un Graupner Speed 300 6V avec une Batterie d'origine Ni-mh et une faites maison Ni-mh aussi, sur une distance de 10 mètres.
Temps moyen obtenue sur 10 essais avec la batterie d'origine : 0.97 seconde pour parcourir 10 mètres, soit (10 / 0.97 x 3.6) = 37.1 km/h. Malheureusement, avec une batterie d'origine et ce moteur, la vitesse ne tient que 2 minutes max avant de chuter.
Temps moyen obtenue sur 10 essais avec la batterie maison : 0.84 seconde pour parcourir 10 mètres, soit (10 / 0.84 x 3.6) = 42.9 km/h. Grosse différence, la batterie est faites avec des accus energizer neuf, de bien meilleur qualité que ceux des batteries nikko, ceux qui permet d'alimenter encore mieux le moteur
La platine n'a pas trop chauffée, ce qui doit vouloir dire qu'elle peut tenir avec ce moteur (ouf ) La voiture tient tout de même bien la route, sans burn ou presque, le seul ick est que le moteur est un peu plus long à se lancer que le Speed 300 7.2 V, mais une fois une certaine vitesse atteinte, il accélère énormément (petit burn) pour arriver très vite à ça vitesse max
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alger88
14-08-2010 à 12h27
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Et le recordman de vitesse max sur une NE14 est ... Quentin !!
Là je dis chapeau ! 43km/h ! (ou 40, on est plus à 3km/h près)
Et avec dix essai pour chaque batterie, au moins, là, tu peux marquer "Testé et approuvé" (pas comme certains qui disent que leur voiture va à 40km/h en mesurant à l'oeil nu)
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Tusken77
14-08-2010 à 13h39
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La voiture doit aller un peu plus vite que 37 km/h avec la batterie d'origine, mais vu qu'elle se vide super vite la moyenne baisse à la fin
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Sergei
14-08-2010 à 19h10
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ohhhhhhhhh la vache c'est méchant!!!!!!
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alger88
15-08-2010 à 18h11
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Qu'est-ce qui est méchant ??
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Charly
15-08-2010 à 18h29
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effectivement, c'est impressionnant. Je vais peut-être lancer une série de ce moteur, équipé du pignon et de sa connectique, pret à poser.
bravo et merci aussi pour le sérieux des mesures.
Reste à voir si le moteur résiste bien à l'usure. Idem pour la platine.
Charly, Webmaitre,5253 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum |
Tusken77
15-08-2010 à 18h51
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J'essaierai de rouler souvent lorsqu'il fera beau pour voir si tout marche correctement dans la durée
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Tusken77
03-11-2010 à 20h48
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Pour J-C, après l'avoir fait rouler presque tout les jours pendant les vacances (et les nombreuses fois avant), il n'y a rien a signaler, le moteur ne chauffe pas plus qu'un d'origine, les batteries tiennent le coup et la platine marche toujours (même si elle sent le chaud) même après l'avoir mis à rude épreuve (marche avant/arrière; nombreux démarrages ...).
Donc RAS tu peux si tu veux lancer une série de Speed 300 6V
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Charly
03-11-2010 à 21h56
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voila une information intéressante. Je le ferais, mais ça prendra du temps.
Si tu veux m'aider, peux tu faire une recherche pour trouver ces moteurs au moins cher.
Charly, Webmaitre,5253 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum |
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Tusken77
03-11-2010 à 22h26
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Pas de problèmes, je t'envoie ça par mail
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