Tusken77
01-07-2010 à 19h37
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Coucou,
Je voudrai savoir si quelqu'un connaissait l'intensité max que pouvait supporter les platines de Ne 14 ? merci
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Tusken77
03-07-2010 à 19h39
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Personne sait ?
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publicité 03-07-2010 à 19h39
| Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
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Charly
03-07-2010 à 19h47
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deja, je ne connais pas l'intensité avec les moteurs origine et sprint, alors...
je dirais un peu plus qu'avec le Sprint.
Charly, Webmaitre,5253 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum |
Tusken77
03-07-2010 à 23h23
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5A, ça tiendrai ?
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Charly
04-07-2010 à 10h14
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sachant qu'une batterie de 0,65Ah est vidée en 15 minutes (ou moins avec un sprint), l'intensité supportée avec un sprint doit etre de 60/15 * 0,65 = 2,6A.
Avec 5 ampères, tu doubles cette puissance.
Essaye, tu verras.
As tu trouvé un moteur 280 qui mange 5A ?
Charly, Webmaitre,5253 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum |
Tusken77
04-07-2010 à 14h54
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Oui ici c'est pour ça que j'ai commandé des pièces pour me refaire une batterie, mais en 6V ou 7.2V, je sais pas encore
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Charly
04-07-2010 à 18h54
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speed 300, fallait le dire, on a deja beaucoup ecrit la-dessus. J'en ai meme proposé dans les pieces, deja monté avec un pignon ne14
Charly, Webmaitre,5253 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum |
Tusken77
04-07-2010 à 21h28
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Mais c'est pas que des 7.2V que tu as vendu en pièces ? La différence de consommation entre les 2 est énorme et j'ai pas trouvé de sujet parlant de Speed 300 6V , a-t-il déjà été testé sur une Ne14 ?
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alger88
07-07-2010 à 15h11
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Salut,
Pourquoi prendre un 6V ?? Le 7.2V est plus rapproché du 9.6V de nos Ne14. Bien sûr, si tu prend un 6V, il sera plus en surtension donc plus de vitesse mais aussi plus de chaleur. Mais c'est vrai qu'après, faut voir si le variateur (transistor de puissance )supporte...
J'ai copié les caratéristiques des deux moteurs :
En rouge les intensités supérieures ou égales à 5 A
7.2V (www.pb-modelisme.com
Tension nominale 7,2 V
Plage de tensions d´alimentation 6 ... 8,4 V
Régime à vide 12400 min -1
Consommation à vide 0,36 A
Consommation au rendement max. 1,41 A
Courant au blocage 8,3 A
6V (www.picomodele.fr)
Tension nominale 6 V
Plage de tension d'alimentation 1,2 ... 6 V
Régime de rotation à vide 29000 min-1
Consommation à vide 0,7 A
Consommation au rendement maximum 5 A
Consommation au blocage 28 A
Comme on peut le voir, le 6V, s'il est bloqué (par exemple quand on freine), peut aller jusqu'a 28 A. Alors que le 7.2V n'atteint que 8.3 A.
Le seul problème, c'est que l'on ne connait pas l'intensité max des transistors de puissance de nos platine NE14.
Mais je pense que tu peux toujours tester, a condition de surveiller la chaleur des transistors. Si tu trouve qu'ils chauffent vraiment beaucoup plus par rapport à d'habitude (attention même normalement ils chauffent beaucoup ), alors arrête.
PS : désolé pour le doubla discu, j'ai modifié les couleurs du message et il n'a pas modifié l'autre mais il en a rajouté un.
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publicité 07-07-2010 à 15h11
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Tusken77
07-07-2010 à 15h32
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J'ai enlever le premier
J'ai pris un 6V car le 7.2V ne me satisfaisait pas assez (le 6V est environ 3 fois plus puissant que le 7.2V), ensuite le sur-voltage ne me pose pas de problème puisque je vais me faire une batterie 6 ou 7.2 Volts
Normalement je test ce soir avec la batterie 9.6, pour voir si le variateur tient Mais tout devrait correctement marcher car un Nikko speed consomme aussi 5A (à peut prêt), il faudra juste que je ne freine pas avec la marche arrière
Sinon avec le 7.2V j'ai jamais trouver que l'électronique chauffait
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