Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - Atelier peinture nikko panther guérilla [3956]
Nikkostructor
12-02-2010 à 08h14
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l'article Atelier peinture: Nikko Panther version guérilla

"aux vues des sujets les plus aborder sur le site(le tuning!!!!) voici un petit guide (non exhaustif)sur les travaux de peinture ."

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Anonyme, 44 msg, (OTH). [mon blog]
 Citer Alerter [42389]
Charly
12-02-2010 à 10h06
Acceder au profil du membre
Bravo pour ton article, vraiment bravo ! Et le résultat est superbe.

Il faut cependant préciser une chose importante, qui n'est pas dite dans l'article, c'est que la carrosserie est en lexan transparent, et d'origine la peinture est appliquée coté intérieur.

Dans ton cas, tu as peint la face externe ? la peinture sera alors plus fragile. Peut-être faut-il appliquer une couche de vernis ?

D'autre part, si on fait une peinture complexe comme celle-ci, mais par l'intérieur, la procédure ne s'applique plus;

En effet, comme pour la peinture sur verre (j'ai vu un reportage récemment à la tv), il faut commencer par les détails puis finir par le fond ! En fait, c'est tout l'inverse !


Je sais que ce n'est pas facile de faire le travail et de prendre des photos en même temps (il faudrait être 2), mais une photo montrant comment tenir la bombe de peinture et la branche de cyprès serait utile.





Charly, Webmaitre,5255 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum
 Citer Alerter [42390]
publicité
12-02-2010 à 10h06
Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
Lien commercial -1-


Alban23
12-02-2010 à 11h21
Acceder au profil du membre
Je trouve ta peinture et ton travail super
Mais je n'aime pas avec le rose et jaune des autres pièces

Anonyme, 176 msg, 26 ans. Luc Sur Mer (FR-14). Fan de plantes carnivores,j\'adore aussi le modélisme,et 2cv!
 Citer Alerter [42391]
Nikkostructor
12-02-2010 à 16h12
Acceder au profil du membre
merci pour tes encouragements J-C

Effectivement c'est l'extérieur qui est peint
un décapage de l'intérieur n'est pas évident,fastidieux et le résultat pas certain.

Oui un vernis est la bonne solution pour la préserver des chocs dans le temps (pas effectuer ici de peur d'un rendue trop brillant en photos ) mais je penser le réaliser dans l'avenir.

je ferais un update photos dans les jours qui viennent pour rendre plus visible le travail réalisé.

pour les membres qui souhaitent des infos complémentaires sur les technique employées, pas de problème

(Attention respecter les bonnes rubriques du forum!!!!)

Anonyme, 44 msg, (OTH). [mon blog]
 Citer Alerter [42392]

Message modifié le 2010-02-12 16:20:39 par Charly.
publicité
12-02-2010 à 16h12
Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
Lien commercial -8-

Sergei
12-02-2010 à 21h19
Acceder au profil du membre
envoie pas ta voiture dans les sapins tu la verras pas

c'est super et l'idée est genial

Sergei, Modérateur,491 msg, 28 ans. Mouy (FR-60). www.youtube.com/watch?v=t6zyx88j4r8
Alerter [42396]
5 messages.    - Atelier peinture nikko panther guérilla - Lu 2835 fois. [3956]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 17h31 Samoht
ma niko ne capte plus le signal et s arête a 3metres de moi ... que faire?
Le 11 à 12h37 Rico94 Bonjour,
Mon émetteur avec antenne pour voiture NE-14 est défaillant je l'ai ouvert sur les bons conseils de Charly, la led rouge...
Le 16 à 13h21 Freestyle Bonjour pb sur Nikko super évolution 1/10 batterie neuve Quartz neuf x2
A l’allumage on off la voiture accélère à fond 10 sec...
Le 12 à 16h36 Tristan27 Salut, je ne retrouve plus ma présentation normal ?
Le 18 à 19h47 Kevraph bonsoir, je suis nouvellement inscrit, et passionné par les modèles evolution 1/14, j'en ai plusieurs . y a t il des membres habitant...

Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
Lien commercial --


Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt