Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - Montez des roues modélisme sur la ThunderBolt Bison F10 [7160]
Charly
28-01-2020 à 19h17
Acceder au profil du membre
La Nikko Thunderbolt est un modèle très réussi et attachant; rapide et robuste. Cependant, sa faiblesse est la gomme de ses pneus, particulièrement sur l'arrière.

Il n'est pas rare de trouver des Thunder en super état avec des pneus inutilisables, déformés.

Alors il y a une solution: monter des pneus de modélisme, avec le standard montage en hexagone de 12 mm.

Charly, Webmaitre,5255 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum
 Citer Alerter [105238]
Charly
28-01-2020 à 19h23
Acceder au profil du membre
Première étape: on dépose la roue d'origine.

clef à pipe de 7 mm

bon, je sais, mes roues n'ont pas besoin d'être remplacées. Si vous voulez, elles sont disponibles dans la boutique.

Charly, Webmaitre,5255 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum
 Citer Alerter [105239]
publicité
28-01-2020 à 19h23
Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
Lien commercial -8-


Charly
28-01-2020 à 19h29
Acceder au profil du membre
Très délicatement, retirer l'adaptateur pentapode en plastique noir. Attention, ça casse facilement.
Attention aussi à ne pas perdre la clavette.

Vous n'aurez plus besoin de ces 2 pièces, mais quand même, pensez aux copains.




Charly, Webmaitre,5255 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum
 Citer Alerter [105240]
Charly
28-01-2020 à 19h34
Acceder au profil du membre
Nous pouvons maintenant installer notre adaptateur.

Après avoir desserré les 2 petites vis avec la clef Allen, le glisser sur l'axe.

Il ne vient pas en butée ? C'est normal. Si vous voulez que l'adaptateur rentre completement, il faut scier le bout de l'axe d'origine, la partie filetée.

Serrer les 2 petites vis avec la clef Allen. Elle est fournie dans le kit.



Charly, Webmaitre,5255 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum
 Citer Alerter [105241]
Charly
28-01-2020 à 19h38
Acceder au profil du membre
Voilà; il ne reste plus qu'à installer notre nouvelle roue. Dans notre exemple, j'ai utilisé une roue de Nikko Evolution 1/10ème.

Bien sûr, on peut choisir une roue plus grosse, tout-terrain, toujours au standard de l'hexagone de 12 mm.

Ah, j'oubliais, le kit est disponible ici:

Nikko Thunderbolt Kit 2 adaptateurs hexagone 12mm Nikko Thunderbolt Kit 2 adaptateurs hexagone 12mm Kit de 2 adaptateurs pour le montages de roues standard avec hexagone de 12mm sur Nikko Thunderbolt.<br />

Pour les roues, celles de ne10 se montent, mais franchement choisissez plutot des roues de 4x4. Et comme aucun modèle Nikko n'en est équipé, je ne vous en propose pas.

(note: les roues de Dandy Dash ne sont pas au standard H12 !).

Charly, Webmaitre,5255 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum
 Citer Alerter [105242]
publicité
28-01-2020 à 19h38
Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
Lien commercial -1-

Korreka
30-01-2020 à 17h59
Acceder au profil du membre
Un adaptateur de roue plus court avec un trou interne de 5 mm ne peut pas être installé. L'axe de buggy Thunderbolt est vissé dans l'adaptateur, mais la vis ne ressort pas assez de l'adaptateur pour y visser la roue.

url

url

url

Les roues ont un décalage d'environ 0 mm (offset), car une roue avec un décalage très positif raccourcit la largeur de la voiture.

url



99 msg, 54 ans. (-28). [mon blog]
Alerter [105243]
6 messages.    - Montez des roues modélisme sur la ThunderBolt Bison F10 - Lu 136 fois. [7160]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 17h31 Samoht
ma niko ne capte plus le signal et s arête a 3metres de moi ... que faire?
Le 11 à 12h37 Rico94 Bonjour,
Mon émetteur avec antenne pour voiture NE-14 est défaillant je l'ai ouvert sur les bons conseils de Charly, la led rouge...
Le 16 à 13h21 Freestyle Bonjour pb sur Nikko super évolution 1/10 batterie neuve Quartz neuf x2
A l’allumage on off la voiture accélère à fond 10 sec...
Le 12 à 16h36 Tristan27 Salut, je ne retrouve plus ma présentation normal ?
Le 18 à 19h47 Kevraph bonsoir, je suis nouvellement inscrit, et passionné par les modèles evolution 1/14, j'en ai plusieurs . y a t il des membres habitant...

Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
Lien commercial --


Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt

Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt

Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
toutes les pieces detachees et accessoires pour reparer et depanner les voitures Nikko